Grip MB-D11 pour D7000

Démarré par 7700, Juillet 07, 2011, 21:10:45

« précédent - suivant »

7700

je viens de recevoir (enfin) le grip pour mon D7000, et misère, celui-ci refuse de faire fonctionner l'auto-focus !
Y a t-il un réglage particulier à déclarer dans le menu ? (je n'ai rien lu de tel dans le manuel).
Sinon tout à l'air de bien fonctionner, jusqu'au réglage AE-L / AF-L.
Je suis preneur de toutes vos réflexions utiles.

Verso92

Citation de: 7700 le Juillet 07, 2011, 21:10:45
je viens de recevoir (enfin) le grip pour mon D7000, et misère, celui-ci refuse de faire fonctionner l'auto-focus !

Précise un peu ta question... l'AF ne se fait pas quand tu appuies sur le déclencheur à mi-course ? autre ?

JP31

Sur le mien no soucis.
Et j'ai même réglé le bouton AEL/AFL du MB-D11 en AF-ON dans le mode U1 de cette façon je fais la MAP avec ce bouton, mais l'AF ne fonctionne plus avec le déclencheur qui lui ne sert plus qu'à faire fonctionner le Vr, déclencher et mémoriser l'expo vu que je l'ai paramétré comme ça. Et c'est le but recherché dans mon cas.

Dans les autres modes (PSAM) que le U1 que j'ai donc paramétré comme ça, tout fonctionne "normalement" MAP sur le déclencheur et bouton AEL/AFL pour la mémo d'expo et d'AF tel que je l'ai laissé paramétré dans les menus.

7700

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2011, 21:14:57
Précise un peu ta question... l'AF ne se fait pas quand tu appuies sur le déclencheur à mi-course ? autre ?

C'est cela ! à mi-course pas moyen de faire fonctionner l'auto-focus. Le bouton du déclencheur n'a aucune action sur l'AF ! il déclenche normalement, actionne l'obturateur, les collimateurs sont mobile grâce au pad du grip, enfin tout semble bien fonctionner sauf l'AF.
Je pense que je suis bon pour un retour SAV !

Verso92

Citation de: 7700 le Juillet 08, 2011, 12:32:49
C'est cela ! à mi-course pas moyen de faire fonctionner l'auto-focus. Le bouton du déclencheur n'a aucune action sur l'AF ! il déclenche normalement, actionne l'obturateur, les collimateurs sont mobile grâce au pad du grip, enfin tout semble bien fonctionner sauf l'AF.
Je pense que je suis bon pour un retour SAV !

Au cas où (même si je n'y crois pas trop) : réinitialise ton D7000 aux réglages par défaut...

7700

Le post de JP31 m'ayant interpellé, j'ai essayé en U1 et U2 et là, bizarrement l'AF fonctionne, mais je ne travaille pratiquement qu'en mode M et P(décalé), et là rien à faire.
Certainement un réglage ou un paramètre à modifier, car ce n'est plus un problème mécanique ou électrique !
Sur le D700, je n'ai pourtant rien eu à faire, tout fonctionne très bien.

pepew

et donc en dehors de U1 et U2, t'as bien le AE-L/AF-L paramétré sur autre chose que AF-ON ?

JP31

Menu f10, tu as dû régler AF-ON c'est ça qui t'enlève la MAP sur le déclencheur. Remettre mémo expo et/ou AF tu verras que la MAP reviendra sur le déclencheur du grip.
Et comme ça n'a pas été enregistré dans les mode U ça c'est pas pris en compte dans ces modes c'est tout.

7700

Bingo !!!
Merci JP31, merci verso, merci pepew, merci à tous !!!
Très sincèrement je ne serai jamais allé chercher à cet endroit là. Je ne suis pas technicien pour deux sous et j'avoue que le côté technique me rebute un peu (voire beaucoup !). J'ai consulté le réglage (en f10 également) du D700 et j'ai appliqué les mêmes réglages.
Donc tout "baigne" ! Merci encore à vous tous, ...et au plaisir !!!!
JP.

JP31

C'est la 2e fois sur le forum que ça arrive. :)