SAV Tokina Netherlands

Démarré par piereau, Octobre 25, 2011, 19:40:22

« précédent - suivant »

piereau

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé le SAV de Tokina aux Pays-Bas ? Pour un nettoyage complet d'objectif, par exemple. Pas de soucis pour la langue anglaise, mais sont-ils facilement joignables, et les prix et les délais sont-ils "corrects" ?
Merci
Pierre

FVDB

Pour info, aux Pays-Bas la langue n'est pas l'Anglais mais le Néerlandais ...

piereau

Oui, merci VCR, j'avais effectivement déjà parcouru le site, en anglais...
Loin de moi, l'idée de penser que la langue des Pays-Bas puisse être l'anglais. :o
Par contre, considérant le pragmatisme et l'efficacité qui caractérisent les pays de l'Europe du Nord, je n'ai pas douté un seul instant que la langue anglaise y soit utilisée couramment.
En fait, je cherche juste un peu de "retex" sur les services du SAV.

langagil

"Pour info, aux Pays-Bas la langue n'est pas l'Anglais mais le Néerlandais ..."
Exact mais une précision importante doit être apportée: contrairement aux Flamands de Belgique le peuple hollandais a conscience du fait que sa langue natale est loin d'être connue et pratiquée en dehors des Pays-Bas et de ce fait un bon quatre-vingt pour-cent de la population parle la langue de Shakespeare. Autre précision: les films étrangers diffusés sur les chaînes publiques hollandaises sont en VO sous-titrés.
LabelImage

amonre

Comment ça ? Tout le monde ne parle pas ABN ?
non, d'ailleurs, on n'utilise plus non plus aBn mais AN car le B signifie "beschaafd" ce qui veut dire civilisé et laisserait à penser qu'avant ils parlaient une langue non civilisée ;D ;D ;D ;D