A77: L'analyse complète de DPreview

Démarré par capablanca, Octobre 26, 2011, 02:17:57

« précédent - suivant »

cedricchassagne

Pour te répondre, je juste génial de voir avant même la prise de vue, instantanément, l'interprétation d'une scène. Ca permet de sortir des habitudes "charte de gris" très facilement.

tanguy12

l'A77 est -t-il protégé contre disons une grosse pluie?

Grichard

Citation de: tanguy12 le Octobre 31, 2011, 12:51:09
l'A77 est -t-il protégé contre disons une grosse pluie?
Oui, il quelques joints d'étanchéité bien placés, mais, ce n'est pas un Nikonos non plus.
Je me suis pris une grosse saucée d'orage mercredi dernier, et il a reçu des gouttes, j'ai quand même essayé de le protéger avec mes bras.
La prochaine fois, j'aurai un sac poubelle dans la poche, c'est quand même plus sûr.

tanguy12

Merci pour la réponse.
Le nouveau 16-50 est-t-il lui aussi prévu pour un crachin?
Puis-je savoir de la dénomination des objectifs Sony lesquels ont des joints d'étanchéité?

Grichard

Citation de: tanguy12 le Octobre 31, 2011, 13:27:34
Merci pour la réponse.
Le nouveau 16-50 est-t-il lui aussi prévu pour un crachin?
Puis-je savoir de la dénomination des objectifs Sony lesquels ont des joints d'étanchéité?
Oui, d'après le prospectus publicitaire de l'A77 que j'ai entre les mains, le 16-50 (ainsi que le flash F43AM, ainsi que le futur grip) sont protégés:
"...This lens incorporates effective dust and moisture resistance measures including sealing of all suceptible components..."

Toutefois il y a un petit nota tout à fait en bas en (petits caractères):
"Dust and moisture resistance do not garantee perfect dust-and drip-proof performance"  ;D