Pourquoi et comment gaffer boîtiers et objectifs ?

Démarré par LeBagage, Mai 30, 2010, 13:45:26

« précédent - suivant »

suomi42

bonjour,
une photo parlant souvent mieux des mots :D!
auriez-vous une photo d'un réflex "gaffé"?

merci d'avance

Titouvol

Vous n'auriez pas des exemples en image ... ???

Stef.

langagil

Moi j'utilise la marque GASTON c'est un gaffeur célèbre créé par Franquin une firme belge disparue hélas.
LabelImage

Daedalus

Citation de: badloo le Mai 31, 2010, 14:40:14
je couvre tout ce qui indique la marque. J'essaie d'attiser le moins possible la convoitise. sachant que je n'ai que des petites optiques fixes en filtre 52mm, l'ensemble est très discret. les optiques sont aussi gaffées bien sur. pour couronner le tout, une sangle noir sans logo bien sur...

je soigne particulièrement la découpe des rubans avant collage.

Tout pareil. Mis à part la taille de l'appareil c'est furtif. Pour faire illusion j'ai utilisé deux types de scotch différents.

One way

Coque en plastique Delkin, gaines thermo rétractable grand diamètre sur les optiques et Venilia sur les pares soleil. Voila ma solution pour ne pas abimer trop rapidement mon matériel.

Pour les trappes de carte et les trappes de connectiques (les pires pour l'humidité), et bien j'utilise du scotch de peintre de marque (pas le premier tarif à Casto). C'est blanc donc moche, mais colle pas trop mal et cela ne laisse pas de marques. Voila voila.
"Tu veux ma photo!!?"

suomi42

bonjour,
merci musiclive pour la photo, c'est vrai que photographier son appareil photo nécessite d'en avoir un 2eme. :)

le top serait que tu nous postes une photo de l'arrière. ;)

merci d'avance

cassenoisettes

Citation de: musiclive le Mai 30, 2010, 13:54:43
ou alors pour que le matériel ai l'aspect du neuf à la revente

+1
je masque aussi les sigles : pour le voleur lambda,  un 1D4 ça ressemble a un 50 grippé....donc je prefere gaffer les indices extérieurs (marque, symblos a gauche et la bague rouge des objo )

Jojo12

Citation de: S©SI le Juin 01, 2010, 14:17:11
...oui mais lequel? Quelle base chimique? Si il y a très peu d'alcool sur base acqueuse ça peut le faire...

Le démaquillant l'Oréal va très bien : un célèbre photographe l'utilise  ;D  ;D (et en plus cela permet de faire fonctionner une société Française ...... qui sponsorise bénévolement des politiques dans le besoin  ;D )

Par contre pour que l'efficacité soit total pour supprimer les restes de colle : il faut passer le liquide démaquillant avec du coton démaquillant  :D