Rencontre avec le maître...

Démarré par Antoine_S, Octobre 26, 2011, 17:47:57

« précédent - suivant »

Antoine_S

Cet après midi, c'était treillis, longue vue et une rencontre extraordinaire que je ne suis pas prêt d'oublier...
C'est sûr, je suis maintenant convaincu, il faut de la chance en photo... et je considère que quand un renard fait des allers-retours à 15 mètres devant vous pour chasser les souris, c'est de la chance ! :)

Enfin, même si les photos sont encore grandement améliorables, et que je n'arrive pas (encore ?!) à rivaliser avec certains du forum qui je suis sûr, se reconnaîtront, je voulais vous faire partager mon plaisir.

Souhaitons longue vie à ce petit jeune !

Antoine
Antoine

Laure-Anh

Superbe première rencontre !!!

(Du coup, tu as perdu tous tes moyens ou presque...Au cas où tu reverrais ce renard, pense à la lumière. Ici, elle venait par la droite de l'image et produisait une ombre assez marquée du côté opposé, cachant notamment l'oeil. Ce qui veut dire qu'il fallait guetter le moment où l'animal tournait la tête vers la droite de l'image, vers le soleil : suffisamment pour accrocher le petit reflet qui va bien dans son oeil, mais pas trop pour éviter d'avoir à l'image le côté droit fortement ombragé, bouché pour tout dire. Idéalement, compte-tenu de la lumière, il aurait fallu déclencher entre la 1 et la 2...avec la tête du renard de 3/4.)

Bien à toi,

Philope

Laure-Anh a bien raison de rappeler tous les points techniques qu'on néglige si souvent (moi le premier  ;)).

En tout cas, je partage ton émotion ayant vécu une truc similaire il n'y a pas longtemps.
Et félicitations pour ces belles photos. Ce n'est pas du tout évident.
Peut-être auras tu la possibilité de le revoir, j'ai l'impression que le renard revient souvent au même endroit...
Donc, vivement les prochaines.

Philippe

siger05

Bonsoir,

Comme quoi parfois on trouve les oiseaux trop petits et le renard trop grand, en fait ils ne sont jamais à la distance désiré, dommage que nous ayons pas la totalité du corps de ce renard, mais j'imagine que tu n'avais pas le choix de faire autrement. En tous les cas malgré la remarque justifié de laure, je trouve ton image très jolie, on en redemande.

Amicalement

Régis

Antoine_S

Bonsoir !
Merci pour vos gentils commentaires !
Laure-Anh, comment as tu deviné ? J'étais effectivement tout tremblant !  ;-)
Enfin, c'est pas facile facile la digi... J'ai toujours fait de la photo avec des reflex, c'était rapide, et je pense que je suis passé d'une extrême à l'autre...
Régis, tu as raison, je n'avais pas de choix.. quand on a un gros télé, c'est trop, quand on a un grand angle, c'est pas assez...

J'espère qu'il reviendra...
Bonne soirée !

Antoine

pierre_57

Je me suis permis une petite retouche pour éclaircir la face sombre

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Antoine_S

C'est vrai qu'il est bien mieux comme ça ! Merci du conseil, je vais essayer de faire de même sur le raw...!
Antoine