Cherche location objectifs sony nex

Démarré par giuly123, Octobre 27, 2011, 10:17:03

« précédent - suivant »

giuly123

Bonjour je suis propriétaire d'un sony nex-3 avec obj 18-55mm. Ayant remarqué mon manque de zoom lors de mes dernières sorties, je souhaiterais en profiter pour louer un objectif grand zoom pour mon nex style SEL 55-210 (je sais il est encore très récent) ou bien tout autre type de zoom avec bague adaptatrice. cela pour pouvoir le tester lors de mon prochain voyage (2j) à Rome en fin novembre.
Je suis aussi à la recherche en location d'un fish eye pour le nex.
je suis sur Paris.
Si vous avez des informations de boutiques ou de personnes souhaitant louer je suis preneur!!
Cdt

rascal

louer ? du matos Sony ? aie...

essaie de trouver un Nexiste parisiens pour tester le matos, ça sera plus simple...

via un forum dédié matos Sony Alpha par exemple... (google est ton ami)

fish eye sur nex ? via le 16 mm + complément optique ou vrai fish eye + bague d'adaptation ?

ToonSpirit

Citation de: giuly123 le Octobre 27, 2011, 10:17:03
Bonjour je suis propriétaire d'un sony nex-3 avec obj 18-55mm. Ayant remarqué mon manque de zoom lors de mes dernières sorties, je souhaiterais en profiter pour louer un objectif grand zoom pour mon nex style SEL 55-210 (je sais il est encore très récent) ou bien tout autre type de zoom avec bague adaptatrice. cela pour pouvoir le tester lors de mon prochain voyage (2j) à Rome en fin novembre.
Je suis aussi à la recherche en location d'un fish eye pour le nex.
je suis sur Paris.
Si vous avez des informations de boutiques ou de personnes souhaitant louer je suis preneur!!
Cdt

Pour le SEL55-210, je ne dirais pas qu'il est encore trop récent, il est tout simplement pas sortie encore (ça ne doit plus tarder) et les 18-200mm on en voit pas énormément et vu le tarif, je me demande si beaucoup de personnes serait prêt à le confier.

Déjà que ça ne me parait pas évident de trouver en location des optiques sur des montures plus diffusées, alors pour du NEX ce n'est pas gagné.

Les tester en magasin quitte à en prendre un et le revendre après peut être une solution.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

giuly123

Bonsoir et merci pour vos réponses.
A vrai dire pour le fish eye je recherche soit le ecl vcf1 mais avec le pancake 11mm car je ne l'ai pas soit un vrai fish eye avec bague adaptatrice.
Concernant le SEL 55-210 je pensais trouver en boutique de location mais apparemment ca court pas les rues ce genre de magasin! A mon grand etonnement d'ailleurs. je vais faire une recherche comme rascal le conseille.

ToonSpirit

Citation de: giuly123 le Octobre 28, 2011, 20:04:09
A vrai dire pour le fish eye je recherche soit le ecl vcf1 mais avec le pancake 11mm car je ne l'ai pas soit un vrai fish eye avec bague adaptatrice.
Concernant le SEL 55-210 je pensais trouver en boutique de location mais apparemment ca court pas les rues ce genre de magasin! A mon grand etonnement d'ailleurs. je vais faire une recherche comme rascal le conseille.

Donc soit l'ECL VCF1 + 16mm (pas de 11mm) parce que sur le 18-55mm ça fait bizarre.
Soit chez Samyang qui propose un 8mm F3.5 en monture E (sans automatismes, c'est juste une optique avec la bonne bague) assez volumineux qui va être remplacé d'ici quelques temps par une version plus lumineuse et de taille très réduite (la version actuelle a été conçue à la base pour la caméra VG10).

Autant dire que ces deux configurations étant assez particulières, je doute qu'on puisse les trouver en location où que ce soit.

giuly123

Merci, oui je voulais dire le 16MM pour le fish eye. Dommage je sens que mon voyage a Rome sera moins réussi du coup!
Y'a t-il des sorties proches au niveau des grands zooms sur les nEX a part le 55-210?

Mistral75

Citation de: giuly123 le Octobre 30, 2011, 16:39:08
(...)
Y'a t-il des sorties proches au niveau des grands zooms sur les NEX a part le 55-210?

Non. 18-55 et 18-200 sortis, 55-210 annoncé. Les autres objectifs sortis ou annoncés sont des focales fixes.

dansenor

Citation de: giuly123 le Octobre 28, 2011, 20:04:09

Tout ce que je peux faire pour toi, c'est te prêter le 16 mm ( tu prends en charge les frais de port, je suis sur rouen)
il y a sur un autre forum des photos remarquables de new york faites avec le 16

dansenor

dansenor

Citation de: PBnet le Octobre 30, 2011, 21:21:19
Merci pour le lien, les photos sont effectivment très sympas mais le post traitement est beaucoup trop poussé à mon goût, cela manque vraiment de naturel !
on est d'accord
mais ça permet de voir ce que donne le 16 seul et avec fish eye dans une mégapole

ToonSpirit

Citation de: Mistral75 le Octobre 30, 2011, 18:04:41
Non. 18-55 et 18-200 sortis, 55-210 annoncé. Les autres objectifs sortis ou annoncés sont des focales fixes.

Il y a un autre téléobjectif prévu pour 2012 (ça existe en focale fixe ?)

giuly123

oui je serais intéresse pour un pret du 16MM, et jsuis ok pour prendre en charge les fdp.  je suis en train de voir des tarifs  a l'etranger pour le 55-210. est ce que vous pouvez me conseiller qques sites?

dansenor

Citation de: giuly123 le Octobre 31, 2011, 21:29:50
oui je serais intéresse pour un pret du 16MM, et jsuis ok pour prendre en charge les fdp.  je suis en train de voir des tarifs  a l'etranger pour le 55-210. est ce que vous pouvez me conseiller qques sites?
danielautret [at] orange.fr

Powershot

Citation de: giuly123 le Octobre 27, 2011, 10:17:03
... je souhaiterais en profiter pour louer un objectif grand zoom pour mon NEX ...

Je peux prêter ça, c'est le plus petit 70-210 :
http://www.pentaxforums.com/userreviews/it/tokina-sd-70-210mm-f4-0-5-6.html
Il manquera quand même ça :
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP010KIPPK_NEX&type=99&code_lg=lg_fr&num=151
Je serais bien content de voir ce que ça donne sur un NEX  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

giuly123

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait le 18-200MM a me preter ou a louer. je suis passer chez sony store mais malheureusement le sel55-210 n'est pas pret d'arriver vu ce qui se passe en thailande d'après les vendeurs. Or je voudrais l'utiliser pour le weekend prochain vu que je vais a Milan.
Concernant le fish eye je suis tombe sur ca:
http://www.ebay.co.uk/itm/Professional-FISHEYE-Lens-0-34X-sony-NEX-16mm-18-55mm-55-210mm-50mm-30mm-24-/200669300386?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb8d286a2
un

Un fish-eye compatible tout pancakes, est ce un fake ou pas d'apres vous.
cdt