Soucis avec réglage 1D mark3

Démarré par eiger1004, Novembre 16, 2011, 13:32:08

« précédent - suivant »

eiger1004

Voilà, j'avais l'habitude avec mes autres Canon, de régler la compensation des IL avec la molette du dos de l'appareil. Sur le manuel, il est aussi dit que c'est comme ça que je peux faire. Seulement voilà, quand je le fais, c'est la sensibilité qui change....
J'ai parcouru le manuel, je n'ai pas vu d'endroit où il est dit que je pouvais changer la fonction, de la roue...

Si des personnes savent, merci d'avance.
Eric Michel

Marcus 49

Salut,
As-tu regardé du côté des fonctions personnalisées C.Fn III-11, IV-3 et IV-10 ?
En modifiant ces réglages, tu pourras sélectionner le collimateur avec le joystick et régler la correction d'expo avec la roue....

Marc
Primum non nocere.

JamesBond

Citation de: eiger1004 le Novembre 16, 2011, 13:32:08
[…] J'ai parcouru le manuel […]

Le parcourir, c'est bien ; le lire, c'est mieux.
Page 99 il est écrit:
« Assurez-vous que le commutateur d’alimentation est sur <√> » ; si l'interrupteur est seulement positionné sur "ON" la roue ne commande pas la compensation d'exposition (c'est une sorte de sécurité pour ne pas changer les valeurs d'expo par inadvertance).

Citation de: eiger1004 le Novembre 16, 2011, 13:32:08
[…] je n'ai pas vu d'endroit où il est dit que je pouvais changer la fonction, de la roue...

Il conviendrait que vous remettiez la fonction C.Fn IV -3 (page 173) sur
  • ; actuellement, cette fonction doit sans doute être réglée sur [2].

Après cette remise en ordre, les isos se changeront comme prévu : après appui initial sur le petit bouton Iso (page 56), et la roue commandera directement la correction d'exposition sous couvert que vous positionniez convenablement l'interrupteur, of course.
Capter la lumière infinie

eiger1004

Merci à vous deux, je regarderai ça ce soir.

Bien sûr que le commutateur était en bonne position, mais comme je l'ai dit ça changeait les iso quand je tournais la roue et pas la correction d'exposition. Sur cette page 99... celle que j'ai lu avec attention, il ne parle pas du tout d'une possibilité de changer la fonction de cette roue. C'est pour ça que j'ai demandé ici, ça va plus vite que de lire le 210 pages du manuel... En fait je me serai arrêté à la 173... :)

Merci encore.
Eric Michel

Titouvol

Tu m'impressionneras toujours avec les manuels James ...

D'ailleurs en ce qui te concerne, plutot que le parlement et BigBen, bien qu'en adequation avec James BOND ... je t'aurais bien vu avec ca comme avatar :

http://owni.fr/files/2010/04/rtfm.jpg

Stef.

JamesBond

Citation de: Titouvol le Novembre 16, 2011, 16:11:28
[...] D'ailleurs en ce qui te concerne, plutot que le parlement et BigBen, bien qu'en adequation avec James BOND ... je t'aurais bien vu avec ca comme avatar [...]

Attention : l'humour de James a ses limites.  >:(

Ce triste personnage (une ordure) a durablement bousillé un peuple assez cher à mon coeur.

eiger1004

Voilà, c'est réglé, ça marche...
Merci encore. ;)
Eric Michel

JamesBond

Titouvol

Desole James, ca n'etait pas du tout mon but.
C'est juste l'analogie entre l'obligation de lecture de ce livre dans ces pays et l'importance de la lecture du manuel qui m'a fait sourire.
Et avec ton incroyable culture des manuels Canon, je m'etais dit que c'etait fait pour toi.
Encore desole si cela t'as derangé.

Stef.

PS : Canon t'envoies un manuel de tous les nouveaux boitiers qu'ils sortent ?  ;D

JamesBond

Citation de: Titouvol le Novembre 16, 2011, 21:53:58
[...] PS : Canon t'envoies un manuel de tous les nouveaux boitiers qu'ils sortent ? 

Canon, non ; mais la banque de données du MI6 est infinie.  :D

Titouvol

Tu veux dire que tu as aussi acces aux gadgets de "Q" ???   :D

T'es trop chanceux !  ;D

Stef.

iceman93

Citation de: Titouvol le Novembre 17, 2011, 11:07:51
Tu veux dire que tu as aussi acces aux gadgets de "Q" ???   :D

T'es trop chanceux !  ;D

Stef.
ca vire god et latex ici  :D :D :D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Novembre 17, 2011, 17:36:17
ca vire god et latex ici  :D :D :D

Pour les Français seulement.
Car le nom de code de cet homme de génie se prononce Kiou, et ne peut évoquer en ce cas les dessous salaces auxquels votre oeil égrillard semble se régaler par avance de façon gourmande, mon cher.  ;D

iceman93

Citation de: JamesBond le Novembre 17, 2011, 17:41:21
Pour les Français seulement.
Car le nom de code de cet homme de génie se prononce Kiou, et ne peut évoquer en ce cas les dessous salaces auxquels votre oeil égrillard semble se régaler par avance de façon gourmande, mon cher.  ;D
piouuu kiou est il fouuuuu  ;)
hybride ma créativité