Pour les canonistes amateurs de café ou thé (ou même chocolat !)

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Octobre 27, 2011, 16:06:20

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Je ne suis pas canoniste (je l'ai été à deux reprises, dont une avec l'EOS 300D), mais pour ceux d'entre vous qui ne veulent pas être dépaysés en buvant leur café, je peux conseiller l'utilisation de ce mug ; les détails sont très bien rendus et le 28-135 a vraiment dû servir de modèle !
A voir ici (publicité non payée) :

http://www.pearl.fr/cuisine/repas/petit-dejeuner/mug-tele-objectif_KT3873.html

;)

On le voit mieux en cliquant sur l'icône "zoom", évidemment !

TomZeCat

Ah c'est plusieurs fois vu... Y'a aussi le thermos blanc ;D

Nikon a aussi sa gamme de tasses !

JamesBond

Merci, monsieur Gelbard pour cette info extrêmement précieuse.

Mais, si je ne puis m'avancer pour parler au nom des amateurs de café, je peux vous assurer en tant que grand amateur de thé, que le flacon et la matière de celui-ci importent beaucoup. Ainsi, on ne boira pas un Oolong dans la même tasse qu'un Darjeeling ; pas plus qu'un Lung Ching dans celle d'un Grand Yunnan Imperial.

Aussi, je reste circonspect sur l'arôme et le goût qui seront developpés par cette matière plastique.  ;)
Capter la lumière infinie

silver_dot

Ca ne doit pas être pire que les gobelets des distributeurs de boissons chaudes dans les entreprises ou les cafeterias.
My first EOS1DX, a bad trip.

microtom

Citation de: silver_dot le Octobre 27, 2011, 16:27:37
Ca ne doit pas être pire que les gobelets des distributeurs de boissons chaudes dans les entreprises ou les cafeterias.

Ben si puisque la boisson reste peu de temps dans le gobelet, alors quand dans un thermos ça reste plus longtemps... donc le transfert de particules entre le contenant et le contenu a plus le temps de se réaliser  ;)
Mangez des cacahuètes!

JPSA

Citation de: microtom le Octobre 27, 2011, 16:29:11
Ben si puisque la boisson reste peu de temps dans le gobelet, alors quand dans un thermos ça reste plus longtemps... donc le transfert de particules entre le contenant et le contenu a plus le temps de se réaliser  ;)

Vous reprendrez bien un peu de bisphénol A!

olivier_aubel

Mais voyons James, le grand blanc, c'est pour la vodka-martini mélangée au shaker (pas à la cuillère).

microtom

Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

Fab35

[parenthèse ON]
Tiens, Môssieur JCG s'emmerde sur sa section de forum et vient s'immiscer sur le forum Canon avec une "info" pour le moins ancienne et archi connue...
Bon, au moins c'est un sujet léger et sans polémique, c'est déjà ça  ::). Mais je croyais que tu conseillais vivement aux autres de ne pas intervenir sur les sections du forum qui ne les concernaient pas ?? Tiens donc !

Pour ceux qui ne comprendraient pas mon "humeur", j'ai juste eu le malheur de causer un peu ces derniers temps sur le forum Sony où certains sont disons... assez peu accueillants (j'ai pas dit tout le monde heureusement, mais il faut quand même montrer patte blanche pour ne pas se faire bombarder !)... Ne jamais dire des choses désagréables à entendre, oulala ! Sinon c'est concours de mauvaise foi assuré avec scuds à tout va !  ;D

Pas rancunier, mais je me souviens...
:P
[parenthèse OFF]