Panasonic GX1: retour aux sources !

Démarré par Pipo2A, Octobre 29, 2011, 07:30:24

« précédent - suivant »

pacmoab

Salut Etienne,

Ce n'est pas avec le zoom que tu t'éclateras le plus avec le GX1. L'offre Panasonic / Olympus regorge de focales fixes lumineuses avec lesquelles cet appareil est un vrai bonheur.
L'AF est bien plus rapide que sur les générations précédentes, et les hauts isos tiennent bien mieux la route aussi.

Coté performances je pense que le GX1 et le nouvel Olympus OM-D, que j'ai aussi, sont assez proches.

J'ai pris l'habitude de laisser l'EVF à demeure sur mon GX1, et du coup, considération de prix à part, je pense que l'Olympus est plus cohérent, surtout qu'il est tropicalisé et doté d'un écran orientable.

Après, si tu trouves un bon plan sur un boitier GX1, avec en outre une super optique telle que les 12mm f2, 25mm f1.4 ou 45mm f1.8, tu pourras vraiment bien t'éclater avec  ;)

Yadutaf

Citation de: Etienne74 le Juin 03, 2012, 21:28:14
un petit up pour ce fil :)

j'ai l'impression que ce boitier n'a pas vraiment eu de succès....
Provocateur, Etienne !  :D

J'ai l'impression, pour ma part, d'en voir partout sauf dans le rayon de mon revendeur. Chez lui, il faut pleurer pour avoir du Pana. Quant à de l'Olympus, n'en parlons pas : il faut en plus se prosterner plus bas que la moquette et lui avouer tous nos péchés depuis notre premier Instamatic. P..., la liste est longue ! Face à ça, je suis très étonné du succès du µ4/3 en général et du GX1 en particulier.

Sinon, je rejoins pacmoab : le 14-42 X intéressant par sa compacité mais ce n'est pas ma tasse de thé. Il n'est sans doute guère meilleur que la plupart des transtandards de kit.
Le système µ4/3 vaut par son offre en focales fixes lumineuses répartie chez les 2 fabricants : 12mm, 14mm, 20mm, 25mm, 45mm, 45 macro, 60 macro, 75mm, auxquels il convient d'ajouter quelques optiques manuelles de haut vol de chez Cosina ou des "bricoles" amusantes telles que le fisheye de Samyang ou le Tokina 300mm à miroir.
Il commence aussi à y avoir une offre qui tient la route en zoom de haut niveau à ouverture constante tel que le 7-14mm Pana qui existe déjà depuis un moment, le tout nouveau 12-35mm et le 35-100mm à venir, toujours chez Pana.
Bref, il y a de quoi dépenser de l'argent.

Pour ma part, le GX1 ne me quitte pas, équipé du 20mm 1.7 et le viseur dans la poche, en alternance avec le DP2s suivant l'humeur du jour. Je me demande si, finalement, un X100 ...  ??? Voilà que ça me reprend ! J'arrête.

Thierry

Etienne74

Yadu.. je savais pas que tu l'avais...

et t'as en plus besoin d'un x100 ?  peut être penser à consulter :)

PacMo je suis pas très EVF ( ou seulement www.jyo.fr )
rien que de la lumière ;)

Yadutaf

Citation de: Etienne74 le Juin 04, 2012, 14:25:23
Yadu.. je savais pas que tu l'avais...

et t'as en plus besoin d'un x100 ?  peut être penser à consulter :)
...
:D  :D  :D Besoin ? Non. Ce serait trop simple et l'affaire serait réglée depuis longtemps. C'est juste l'envie d'essayer encore autre chose. Et je ne me fais aucune illusion, mes photos ne seront pas meilleures.
Consulter ? Peut-être une bonne idée mais je ne suis pas sûr que cela soit plus économique. Quant aux effets secondaires ...
Thierry