placer ses photos géotaguées

Démarré par 321bigbang, Octobre 29, 2011, 13:41:12

« précédent - suivant »

321bigbang

bonjour
j'ai un appareil avec un gps intégré qui enregistre les coordonnées.
Comment faire pour afficher ses photos sur une carte, genre google maps ?
Je ne cherche pas à les publier, c'est juste un affichage en local.

Merci énormément.

jamix2

Je connais trois possibilités :
- Dans LR on clique en regard du champ géolocalisation des EXIF et ça ouvre Google maps avec la localisation de la photo;
- Dans le viewer livré avec l'APN (ViewNX en ce qui me concerne) il y a un bouton qui permet la même opération que précédemment.
- Dans Google maps directement : copier/coller les coordonnées.

Aphid

Aperture gère également les coordonnées et permet de classer par lieux
Sébastien

christ 88

ViewNX (gratuit/nikon) lit également les données GPS de tous les appareils (même les non nikon) et affiche les photos sur une carte

321bigbang

merci beaucoup pour vos réponses.
j'ai LR et je vais essayer...

plus pointu : savez-vous comment traiter un lot d'images de cette façon avec LR ?

Bonne journée.

olivier_aubel

J'ai pas bien compris la question, moi ...

Tes photos sont DEJA geotaguées ou pas ?

Si elles ne sont pas geotaguées, ce programme te sera utile pour faire le lien entre ton fichier trace du gps et tes photos :
http://www.geosetter.de/en/

à utiliser avant le cataloguage dans LR !

jamix2

Citation de: 321bigbang le Octobre 30, 2011, 10:31:11
plus pointu : savez-vous comment traiter un lot d'images de cette façon avec LR ?
Pas bien compris la question.
Tu n'as pas besoin de "traiter" les images pour que les données de géolocalisation apparaissent dans les Exif.
Par contre, à ma connaissance, à partir de LR on ne peut pas afficher sur la même carte la position de plusieurs images sélectionnées. Alors que c'est possible à partir de ViewNX.

Zaphod

Citation de: jamix2 le Octobre 30, 2011, 10:50:15Par contre, à ma connaissance, à partir de LR on ne peut pas afficher sur la même carte la position de plusieurs images sélectionnées. Alors que c'est possible à partir de ViewNX.
C'est tout à fait ça.
Et c'est dommage parce que l'intéressant avec la géolocalisation c'est justement de visualiser une série de photo sur une carte, pas juste une photo.

Sinon ViewNX peut localiser les photos sur une carte, même pour les RAW non Nikon.
(chez moi de mémoire ça n'affichait pas les RAW non Nikon)

jamix2

Citation de: Zaphod le Octobre 30, 2011, 11:19:03
...
Et c'est dommage parce que l'intéressant avec la géolocalisation c'est justement de visualiser une série de photo sur une carte, pas juste une photo.
...
Pas forcément.
Pour ma part la géolocalistion est une donnée qui m'est demandée pour être intégrée dans une base d'informations plus larges. Accessoirement elle me sert pour remplir plus précisément mes champs IPTC (lieu-dit, département...).
Mais visualiser une série de photos sur une carte ne m'a pas encore servi, je ne dis pas que ce ne sera jamais le cas.  ;)

Zaphod

Ca dépend du type de photos... pour placer les photos d'un voyage, je trouve ça vraiment intéressant.