La qualité des images de mon S5 pro me manque...

Démarré par PYD, Octobre 30, 2011, 18:59:13

« précédent - suivant »

PYD

Bien le bonsoir

Il y a quelque temps, j'avais un fuji S5 pro. Je trouvais les images tout simplement parfaites en colorimétrie, balances des blancs, mais aussi dans son excellente tenue dans les parties très sombres ou au contraires trés lumineuses, sa dynamique.
J'ai eu ensuite un nikon D90, mais qui n'a jamais réussi à me convaincre pour sa qualité d'image (pour d'autres point oui ceci dit).

Bref, pour ceux qui ont eu un S5 pro, qu'elle est le boitier actuel qui parvient à faire aussi bien ou mieux dans sa qualité d'image ? (cf mes attentes ci dessus)

jean-fr

S5 puis D700.

Le S5 ne me manque pas. En paysage, je n'ai jamais été convaincu par le piqué
de l'image du S5.
Je préfère de loin le D700.

PYD

j'y pense au d700. Sa dynamique est aussi bonne ? Parce que le d90 de ce coté là :o (comparativement au s5 pro)

Merci de ton avis

PYD

je suis pas sur d'avoir tout compris, mais merci de ce lien.

VOLAPUK

En tant que retro geek j aime bien acheter des boitiers d occaz ;D

Blague dans le coin, j ai racheté pas cher un s5 car je ressentais la même chose que toi. J ai un d700 qui est un monstre de polyvalence mais en paysage les 100isos manquent parfois et la colorimetrie est totalement différente.
A ta place je prendrais d occaz un 5d1. C est pas cher, c est du ff et le rendu typé argengique te rappellera celui du s5.
Maintenant beaucoup te diront que le rendu c est subjectif etc. Mais...

PYD

Citation de: VOLAPUK le Octobre 31, 2011, 08:23:36
En tant que retro geek j aime bien acheter des boitiers d occaz ;D

Blague dans le coin, j ai racheté pas cher un s5 car je ressentais la même chose que toi. J ai un d700 qui est un monstre de polyvalence mais en paysage les 100isos manquent parfois et la colorimetrie est totalement différente.
A ta place je prendrais d occaz un 5d1. C est pas cher, c est du ff et le rendu typé argengique te rappellera celui du s5.
Maintenant beaucoup te diront que le rendu c est subjectif etc. Mais...

merci de ton avis volapuk. Surtout que le FF m'attire pour la profondeur de champ...

Citation de: Titouvol le Octobre 31, 2011, 16:53:48
J'ai LA solution !

J'y ai pensé bien sur, en second boitier. Mais bon, 450 euros pour un S5 pro de 70000 vue, c'est abusé je trouve. J'avais acheté le mien neuf en france  (mais garantie uk) 550 euros !

Titouvol

Oh c'est le premier que j'ai trouvé, je n'ai pas vraiment cherché ... il y en a certainement d'autres avec moins de vues au compteur.

Stef.

Etienne-C

Citation de: PYD le Octobre 30, 2011, 19:06:36
j'y pense au d700. Sa dynamique est aussi bonne ? Parce que le d90 de ce coté là :o (comparativement au s5 pro)

Merci de ton avis

Bonsoir ,pour augmenter la "dynamique" de façon empirique,rien de scientifique là dedans,et retrouver un rendu argentique,j' ai découvert le mode neutre ,avec d lighting auto,sur d300s et d90,éventuellement boosté d' 1 point d' accentuation et saturation,on retrouve en particulier des ombres moins bouchées.Pourtant je ne jurais que par le mode standard ,craignant que le mode neutre soit trop fadasse.A essayer donc...

chris31

Citation de: VOLAPUK le Octobre 31, 2011, 08:23:36

Un jour ou tu auras du temps à perdre Volapuk, tu pourras nous faire un petit essai comparatif de ton d700 et du S5 sur quelques images, pour bien voir comment s'en sort le D700 en colorimétrie par rappport à mes habitudes au S5.

Si tu ne le peux pas, ce n'est pas un soucis, je ferai en sorte que tu sois hanté pendant une semaine  par le doudou de chez Canon E...p. ;)

VOLAPUK

Citation de: chris31 le Novembre 12, 2011, 14:41:27
Un jour ou tu auras du temps à perdre Volapuk, tu pourras nous faire un petit essai comparatif de ton d700 et du S5 sur quelques images, pour bien voir comment s'en sort le D700 en colorimétrie par rappport à mes habitudes au S5.

Si tu ne le peux pas, ce n'est pas un soucis, je ferai en sorte que tu sois hanté pendant une semaine  par le doudou de chez Canon E...p. ;)

promis.... dès que j'ai un peu de temps  ;)  Mais de tête, on peut dire que le S5 tire sur le bleu alors que le D700 très légèrement sur le jaune (et encore, les couleurs sont assez fidèles).

Je vais déjà rechercher dans ma photothèque ;)

chris31

Citation de: VOLAPUK le Novembre 12, 2011, 17:58:22
Je vais déjà rechercher dans ma photothèque ;)

Mici :)

Si tu trouves parfois ton S5 un chouilla magenta et bleu ( froid ) essai le réglage 0 -1 ... tu vas équilibrer en rajoutant un tit peu de vert ( moins que le S3 ) et un choupachoups de jaune. Ca réchauffe légèrement ton S5 et atténue la dominante magenta.

VOLAPUK

tiens, en regardant dans mon Ilife, je viens d'en retrouver quelques unes. Si cela peut t'aider (pas évident d'ailleurs) ;)

en premier le D700

VOLAPUK

VOLAPUK

VOLAPUK

chris31

VOLAPUK

j'oubliais : le D700 avec le 24 120 et le S5 avec le 16 85 ;)

chris31

J'ai une nette préférence pour la couleur S5.

VOLAPUK

Citation de: chris31 le Novembre 12, 2011, 18:20:14
J'ai une nette préférence pour la couleur S5.

pour être franc moi aussi même si le D700 assure bien. Mais tu observeras que le surplus de définition se sent bien je trouve sur la première (voir les inscriptions) ;)

chris31

Citation de: VOLAPUK le Novembre 12, 2011, 18:25:17
pour être franc moi aussi même si le D700 assure bien. Mais tu observeras que le surplus de définition se sent bien je trouve sur la première (voir les inscriptions) ;)

Oui.  :)
Mais ils ont fait de bons progrès quand même Nikon en colorimétrie, je me souviens des premiers, pfiou fallait aimer la couleur soupe de poireaux.

Il est sur que Fuji de ce coté là possède toute son expertise en argentique.

Ceux qui m'ont le plus étonné c'est Canon, dès le début c'était agréable.  :)

jurassic

Citation de: chris31 le Novembre 12, 2011, 18:28:49
...
Mais ils ont fait de bons progrès quand même Nikon en colorimétrie, je me souviens des premiers, pfiou fallait aimer la couleur soupe de poireaux.
...

Toutafé, je me rappelle fort bien ne pas être allé chez eux précisément à cause de la couleur des ciels, tels que publiés par Nikon,  pour mon premier réflex numérique et avoir attendu (longtemps  :-\) le ... Minolta !
A7CR

VOLAPUK

Citation de: jurassic le Novembre 12, 2011, 21:07:57
Toutafé, je me rappelle fort bien ne pas être allé chez eux précisément à cause de la couleur des ciels, tels que publiés par Nikon,  pour mon premier réflex numérique et avoir attendu (longtemps  :-\) le ... Minolta !

déconne pas avec la couleur des ciels chez nikon, j'en ai pris quelques unes après m'être un peu plaint sur le sujet  ;D ;D ;D