Bruit anormal VR

Démarré par lulice, Octobre 30, 2011, 22:57:33

« précédent - suivant »

lulice

Bonjour,

Je constate depuis ce soir un bruit au déclenchement et a l'arret du système VR de mon Nikkor macro 105 2,8VR, il s'agit d'un « Clic » assez fort.

Je précise que l'objectif a fait une chute de 50cm il y a peu.

Merci de votre aide ou expérience

Dominique

tibo68

Bonjour, il semble que tout les 105 vr fasse un bruit particulier surtout lors du débrayage du vr ou durant son utilisation pour une prise de vue (durant la stab), vous n'êtes pas la première personne à se poser la question, d'autres fils traitent de ce sujet.
Après, est-ce qu'il s'agit du même bruit, est-ce consécutif à la chute du 105 ?

Ayant utilisé plusieurs objectifs disposant du vr avec le 70-300 et le 18-200, seul le 105 faisait un bruit spécifique. Il serait judicieux de comparer avec un autre 105 vr.

lulice

Oui j'ai constaté depuis le début le bruit du VR pendant la prise de vue , mais la ce « Clic » assez fort est nouveau depuis la petite chute, quand il a chuté le VR était sur OFF.

Merci de vos réponse je pense aussi qu'il va falloir l'envoyer au SAV

Gus

Citation de: lulice le Octobre 31, 2011, 16:13:12
Oui j'ai constaté depuis le début le bruit du VR pendant la prise de vue , mais la ce « Clic » assez fort est nouveau depuis la petite chute, quand il a chuté le VR était sur OFF.

50 cm quand même !

tibo68

Le "clic" dont vous parlez, si c'est  en mettant le vr sur off que vous l'obtenez, alors c'est bien le bruit auquel je faisais référence. Ce son je l'ai depuis le début tout comme un ami qui possède également cet objo et je précise qu'il n'est jamais tombé et fonctionne au poil.

lulice

le bruit est audible que si VR est sur ON, bref SAV :-[ :-[