correction automatique objectifs A65/A77

Démarré par 321bigbang, Octobre 31, 2011, 09:31:38

« précédent - suivant »

321bigbang

la suite logique :
puisque les boitiers ne connaissent pas leur objectifs, comment peuvent-ils corriger les objectifs (AC, vignétage et distorsion) ???

j'ai fait des tests avec tous mes objectifs, en RAW et jpeg, sur pied...

... et AUCUN CHANGEMENT !!! Que les corrections soient sur ON ou OFF, c'est pareil, rien de corrigé.

c'est une fonction bidon !

encore un truc qui cloche sur ce boitier.

321bigbang

c'est bon j'ai la réponse, sur alpha-numérique :

je cite :

Correction automatique des défauts optiques :

Grande nouveauté chez Sony, l'Alpha 77 intégrera un système de correction automatique des défauts optiques : distorsion, vignetage et aberration chromatique latérale. Seuls les objectifs Alpha seront corrigés. Dans un premier temps seront concernés les objectifs suivants : 16-50 mm f/2,8 SSM, 18-55 mm f/3,5-5,6 SAM, 55-200 mm f/4-5,6 SAM et 18-250 mm f/3,5-6,3. Les autres objectifs seront progressivement pris en charge par modification de firmware.
À noter que ces corrections automatiques ne concernent a priori que les Jpeg directement produits par le boîtier. Les fichiers Raw seront peut-être également corrigés s'ils sont développés par Image Data Converter, mais je ne dispose pas de l'information.

Ca fait léger...

JPDL 95

Citation de: 321bigbang le Octobre 31, 2011, 09:31:38
la suite logique :
puisque les boitiers ne connaissent pas leur objectifs, comment peuvent-ils corriger les objectifs (AC, vignétage et distorsion) ???

j'ai fait des tests avec tous mes objectifs, en RAW et jpeg, sur pied...

... et AUCUN CHANGEMENT !!! Que les corrections soient sur ON ou OFF, c'est pareil, rien de corrigé.

c'est une fonction bidon !

encore un truc qui cloche sur ce boitier.
Cela ne marche qu'en JPEG et avec une liste bien précise d'objectifs, liste qui s'enrichira avec les versions successives du firmware. Patience.