Conseil pour choix de trépied

Démarré par tatssassin, Octobre 31, 2011, 09:40:35

« précédent - suivant »

tatssassin

Je recherche un trépied qui soit capable de supporter le sigma 500 f/4.5 et  puisse faire de la macro donc d'aller très bas, je préférerais sans colonne ou lors avec une colonne amovible

Bien entendu, le poids est aussi un critère fondamental

Que me conseillez vous ?

nikobo

En ce moment j'utilise un Vanguard 283 Alto Pro, très léger, robuste et avec un système de colonne qui permet de faire presque tout. Elle est amovible et peut se retourner ou le mettre à l'horizontal.

N.

XavierT

si les critères poids et sans colonne sont privilégiés, je dirais que feisol semble être une (voire "la") bonne solution, sinon ce qui me semble plus pratique pour la macro mais pèse déjà plus lourd, des trépieds à colonne 100% modulable (et pas uniquement verticale/horizontale) : benro versatile ou gitzo (giotto's doit aussi faire un équivalent je crois) - fonction du budget...

Cdt

Titouvol

Attention, l'Alta Pro est donné pour 8kg max ... avec un 500/4 + boitier, on depasse les 5 kg, donc un peu trop pres de la limite a mon gout.

Perso je dirais un Feisol 3372 ou 3472 (3 ou 4 sections) avec une bonne rotule.

Stef.

nikobo

C'est vrai que l'alta est donné pour max 8kg mais d'expérience on peut charger la bête un peu plus, jusqu'à 10kg ça passe nickel.

Totalement HS; ça fonctionne bien les trépieds Feisol ?

XavierT

Citation de: nikobo le Octobre 31, 2011, 17:24:47

Totalement HS; ça fonctionne bien les trépieds Feisol ?

je vais faire court pour ne pas trop épiologuer dans le HS (doit exister pas mal de sujet si besoin de plus de détails), ca fonctionne très bien, nombreux sont les possesseurs très satisfaits, d'ailleurs l'unique point de vente (a ma connaissance) est hyper sérieux signe de la qualité du matériel. historiquement je crois qu'il y avait eu parfois quelques soucis avec les embouts des anciens modèles (de mémoire), il me semble que ceux ci ont été revus et corrigés il y a qq années déjà et les défectueux changés gracieusement mais sinon rien d'autre à signaler a ma connaissance.

tatssassin

louparou

Citation de: XavierT le Octobre 31, 2011, 19:18:05
je vais faire court pour ne pas trop épiologuer dans le HS (doit exister pas mal de sujet si besoin de plus de détails), ca fonctionne très bien, nombreux sont les possesseurs très satisfaits, d'ailleurs l'unique point de vente (a ma connaissance) est hyper sérieux signe de la qualité du matériel. historiquement je crois qu'il y avait eu parfois quelques soucis avec les embouts des anciens modèles (de mémoire), il me semble que ceux ci ont été revus et corrigés il y a qq années déjà et les défectueux changés gracieusement mais sinon rien d'autre à signaler a ma connaissance.

super tu en vends toi  ;D ;D ;D ;D ;D
la photo C peindre un instant

miranau

j'ai acheter un trépied il y a peu, de marque Benro, sur les conseils d'autres photographes d'un autre forum (beluxphoto).
Jette un oeil sur le sitehttp://english.benro.cn/Classicser.aspx.
Moi, j'en suis totalement satisfait. J'ai acheté le C2570F.
J'ai un ami qui pour des besoins de poids supporté et de super stabilité c'est orienté vers les modèle serie C3.... ou carrément si tu veux la serie C4....
Bon après, a voir si la position basse, pied écarté au max, ou en mettant la colonne à l'envers ou sans colonne tu trouves satisfaction.
Pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix en ce moment. Epluche le site et contact les pour trouver un revendeur, sinon sur Google....

si j'ai pu te renseigner ::)

Titouvol

Citationjusqu'à 10kg ça passe nickel

Perso j'ai plutot tendance a prendre de la marge par rapport a la charge maxi plutot que de la depasser ...
Certes tu peux toujours depasser la charge maxi, ca tient ... mais c'est surtout l'histoire d'assurer la stabilité que je prefere rester en dessous (meme bien en dessous).

Stef.

nikobo

Citation de: Titouvol le Novembre 02, 2011, 11:16:15
Perso j'ai plutot tendance a prendre de la marge par rapport a la charge maxi plutot que de la depasser ...
Certes tu peux toujours depasser la charge maxi, ca tient ... mais c'est surtout l'histoire d'assurer la stabilité que je prefere rester en dessous (meme bien en dessous).

Stef.

On est hors sujet mais la charge max est à considérer en fonction de la configuration du trépied, colonne déployée, orientation des pieds, position de la rotule et temps de pose. Je te rejoins pour de la longue, voir très longue pose; supérieur à 1 minute on va dire. Si tu restes dans des temps de pose "classique" inférieure à la minute et sans mettre le pied "à l'envers" tu peux prendre 10 à 20 % de marge avec les reco constructeurs.

canonbeber

Citation de: nikobo le Octobre 31, 2011, 17:24:47
C'est vrai que l'alta est donné pour max 8kg mais d'expérience on peut charger la bête un peu plus, jusqu'à 10kg ça passe nickel.
Et tu peux me le garantir ?
Si mon matos tombe tu rembourses ?

fabco

les Feisol supportent le poids d'un homme, descendent très bas pour la macro et ils sont très légers.
Grâce au crochet tu peux y suspendre un poids pour améliorer la stabilité.

vetphot

Bien sûr, le tarif est élevé, mais mon Gitzo explorer me donne entière satisfaction, d' autant plus qu' il est annoncé 12Kgs, ce qui me donne encore une bonne marge avec le 200-400mm.

Joël Pierre

Citation de: tatssassin le Octobre 31, 2011, 09:40:35
Je recherche un trépied qui soit capable de supporter le sigma 500 f/4.5 et  puisse faire de la macro donc d'aller très bas, je préférerais sans colonne ou lors avec une colonne amovible

Bien entendu, le poids est aussi un critère fondamental

Que me conseillez vous ?

http://www.velbon.co.uk/products/photo/sherpa_plus.html

Titouvol

Avec le 500 + boitier il depasse deja les 4kg ... donc le Sherpa risque d'etre juste.

Nokobo, c'est vrai que ca reste de toute maniere tres relatif : en fonction des conditions il faut s'adapter.
Mais n'ayant pas les moyens (ni l'envie) d'avoir et de transporter plusieurs trepieds, je prefere en avoir 1 qui s'adapte a toutes les situations. Apres en prenant de la marge, j'ai moins de soucis en cas de vent (raisonnable ... pas vent violent je crois que tout bouge ! Surtout avec la prise au vent d'un 500 avec pare soleil !).

Stef.

canonbeber

Gitzo 3541LS ou autres de la même série

tatssassin

Je pense que je vais m'orienter vers le Gitzo Explorer 2531

Comme je fais + de macro que d'autre chose, je pense que c'est un bon compromis

Et je pense qu'il supportera le Sigma 500 avec 7D grippé vu qu'il est donné pour 12 kgs

Qu'en pensez vous ?

Titouvol

Peu de chances de se tromper, c'est du bon matos.

Stef.

D-Philou

Pour tatssassin
Tu fais de la macro au 500mm ? :o

nikobo

Citation de: D-Philou le Novembre 04, 2011, 15:21:37
Pour tatssassin
C'est peut-être de la macro d'éléphants ou de lions !  ;D

tatssassin

canonbeber

Citation de: D-Philou le Novembre 04, 2011, 15:21:37
Pour tatssassin
C'est pas de la proxyphoto dans ce cas ?

Titouvol

Je veux bien que le 500 coute cher, mais il avait peut etre ecore quelques sous pour s'acheter un 100 macro !!!
;D ;D ;D

Stef.