Lightroom endommage mes cartes mémoire ?

Démarré par tommytoon, Octobre 31, 2011, 11:31:04

« précédent - suivant »

tommytoon

Bonjour à tous,
J'ai un problème qui pourrait être grave... J'utilise un EOS 5D et Lightroom 3 sur MacBook.
Une fois sur 3 ou 4 environ, quand je veux importer mes images depuis ma carte CF, il commence et s'arrête au bout de 5 ou 10 images en disant que la carte a été éjectée. Bien sûr, elle ne l'a pas été et apparait toujours sur le bureau. Cela pourrait s'arrêter là, sauf que la carte devient alors illisible sur tout support, y compris sur l'appareil.
J'ai heureusement trouvé un logiciel qui récupère les images, après un paquet d'échecs avec d'autres logiciels ! Heureusement parce que certaines images avaient beaucoup d'importance pour moi (sentimentale s'entend, je ne suis qu'un amateur...)
Bref, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et si oui, avez-vous trouver la solution ?
Merci d'avance pour vos retours.
Thomas

THG

Lightroom ne fait rien aux cartes-mémoire, par contre il est très sensible à celles qui présentent des défauts de fonctionnement. As-tu essayé avec une autre carte ?

kaf

Avant d'accuser LR de quoi que ce soit, il serait peut-être intéressant d'approfondir la question. En principe, LR utilise bêtement l'OS pour accéder à une carte, et si plantage il y a, c'est probablement parce que soit la carte est défectueuse, soit le lecteur de carte l'est.

tommytoon

Merci pour ces pistes.
Tout d'abord, je n'accuse pas lightroom, je pose une question et je cherche les causes...
Pour ce qui est des cartes mémoire en elles-même, j'ai essayé avec deux cartes différentes puisque j'ai tout de suite soupçonné celle que j'utilisais ! Malheureusement, le problème s'est reproduit...