je l'ai fait

Démarré par sonyaplha65, Novembre 04, 2011, 12:05:10

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Pour les RAW, je crois que l'un des meilleurs est certainement DxO, qui offre en plus les corrections optiques ( chromatisme, distorsion, etc) pour toute une liste d'objectifs : pour moi, 6 sur les 9 que j'ai. Il est vrai que, pour traiter en batch une centaine de fichiers RAW ou plus au retour d'une séance photo, il vaut mieux avoir une config de course ! Mais ce logiciel, en plus d'utiliser au mieux ce qu'offre l'ordinateur**, est certainement l'un des tout meilleurs en traitement du bruit. J'obtiens des images très propres jusqu'à 3200 ISO et des images visibles à 6400.

** J'ai acheté il y a 2 ans la config de PC portable la plus puissante que j'ai pu trouver à l'époque : Core i7/820, 6 Go de DDR3 à 1,33 GHz, 2x500 Go à 7200 tr/mn. Voir sur le gestionnaire des tâches le proc traiter 8 fichiers RAW en parallèle, c'est impressionnant !
2 ans après, à l'exception du Core i7/26xx bien sûr plus performant, je n'ai pas trouvé de config qui le dépasse sauf une, avec 2x750 Go mais à 5400 tr/mn seulement...
Il faut aussi savoir que, pour le traitement des pixels, Dx0 utilise le processeur graphique, un AMD Radeon 4650 un peu dépassé lui aussi, mais pas de beaucoup...

jackez

Entièrement d'accord avec toi Jcgelbard, le problème avec DxO est qu'il ne connaît pas le A77 actuellement, j'espère qu'ils vont nous sortir un couple pris en charge comme "A77 + 70-300 G" avant Noël  :D
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

sonyaplha65

dxo: si je dis pas de betise il y a pas mal de module auto pour les novices ???

jackez

Citation de: sonyaplha65 le Novembre 06, 2011, 12:56:04
dxo: si je dis pas de betise il y a pas mal de module auto pour les novices ???
Oui, c'est très facile d'utilisation et très efficace quand le couple boitier+objectif est reconnu pour la correction des fichiers RAW, mais il fonctionne bien aussi sur les fichiers JPEG, l'intérêt est qu'on peut faire passer une centaine de photos et lancer le traitement des fichiers RAW au lieu de le faire un par un avec IDC4.

sonyaplha65

Citation de: jackez le Novembre 06, 2011, 13:32:02
Oui, c'est très facile d'utilisation et très efficace quand le couple boitier+objectif est reconnu pour la correction des fichiers RAW, mais il fonctionne bien aussi sur les fichiers JPEG, l'intérêt est qu'on peut faire passer une centaine de photos et lancer le traitement des fichiers RAW au lieu de le faire un par un avec IDC4.
idc4 quezako?

ah au fait mon 65 dispo lundi ou mardi :P :P :P ;D ;D

Mistral75

Citation de: sonyaplha65 le Novembre 06, 2011, 14:00:07
idc4 quezako?

(...)

Le dématriceur livré par Sony avec ses boîtiers. Image Data Converter, version 4.

sonyaplha65

Citation de: Mistral75 le Novembre 06, 2011, 14:33:14
Le dématriceur livré par Sony avec ses boîtiers. Image Data Converter, version 4.

merki

sonyaplha65

ayé j'ai recup mon alpha 65 ce matin  ;D ;D ;D ;D

batterie en charge :P

jackez

Citation de: sonyaplha65 le Novembre 12, 2011, 13:27:15
ayé j'ai recup mon alpha 65 ce matin  ;D ;D ;D ;D

batterie en charge :P
J'espère que tu n'auras pas la même mésaventure que moi, pendant la première charge de ma deuxième batterie, il y a eu une coupure EDF qui a duré pas mal de temps, résultat cette deuxième batterie ne charge pas plus de 40 %  >:(
Il faut bien attendre 1 heure quand le voyant du chargeur s'éteint avant d'utiliser la batterie surtout pour la première charge et ne jamais recharger une batterie qui n'a pas eu un cycle de décharge, par contre on peut les recharger quand elles ne sont pas entièrement déchargées.  ;)

sonyaplha65

Citation de: jackez le Novembre 12, 2011, 14:23:02
J'espère que tu n'auras pas la même mésaventure que moi, pendant la première charge de ma deuxième batterie, il y a eu une coupure EDF qui a duré pas mal de temps, résultat cette deuxième batterie ne charge pas plus de 40 %  >:(
Il faut bien attendre 1 heure quand le voyant du chargeur s'éteint avant d'utiliser la batterie surtout pour la première charge et ne jamais recharger une batterie qui n'a pas eu un cycle de décharge, par contre on peut les recharger quand elles ne sont pas entièrement déchargées.  ;)

ok merki ;)

sonyaplha65

une ptite question

comment on peut savoir le nombre de déclenchements de l'appareil ? existe t'il un logiciel comme chez nikon ?(shootnum)

autre chose j'ai lu je sais plus ou que lors de l'utilisation du panorama 2D une centaine de photos étaient prises (ça parait bcp ??? ??? ???)

ToonSpirit

Citation de: jackez le Novembre 12, 2011, 14:23:02

Attention, mauvais réflexe, il faut éviter les décharges complètes sur les batteries Li-Po, Li-Ion (le meilleur moyen de les tuer si elles sont totalement vides à répétition ou stockée longtemps sans énergie). Il n'y a plus d'effet mémoire sur ces batteries (recharger une batterie en 3 fois ne revient pas à 3 cycles mais à un seul).
Par contre il est conseillé quand une batterie est neuve de faire plusieurs cycles complets et un de temps en temps pour recalibrer tout ça.

Les batteries actuelles ne supportent pas les décharges totales et les charges trop soutenues (c'est pour ça qu'il y a une protection électronique à l'intérieur pour indiquer que c'est vide avant qu'il ne reste plus rien.)

SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

sonyaplha65

Citation de: ToonSpirit le Novembre 12, 2011, 17:59:06
Attention, mauvais réflexe, il faut éviter les décharges complètes sur les batteries Li-Po, Li-Ion (le meilleur moyen de les tuer si elles sont totalement vides à répétition ou stockée longtemps sans énergie). Il n'y a plus d'effet mémoire sur ces batteries (recharger une batterie en 3 fois ne revient pas à 3 cycles mais à un seul).
Par contre il est conseillé quand une batterie est neuve de faire plusieurs cycles complets et un de temps en temps pour recalibrer tout ça.

Les batteries actuelles ne supportent pas les décharges totales et les charges trop soutenues (c'est pour ça qu'il y a une protection électronique à l'intérieur pour indiquer que c'est vide avant qu'il ne reste plus rien.)

merki

j'avais déjà lu ça pour le stockage jamais vide !!!

jackez

Citation de: ToonSpirit le Novembre 12, 2011, 17:59:06

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "mauvais réflexe" Toonspirit, La notice Sony dit :
• N'essayez pas de recharger la
batterie de nouveau juste après
l'avoir rechargée, ou lorsqu'elle n'a
pas été utilisée après son
rechargement.
Vous risqueriez de
nuire aux performances de la
batterie.

Mistral75

Citation de: sonyaplha65 le Novembre 12, 2011, 17:30:19
une ptite question

comment on peut savoir le nombre de déclenchements de l'appareil ? existe t'il un logiciel comme chez nikon ?(shootnum)
(...)

Ouvre un RAW ou un jpeg boîtier dans PhotoME et tu devrais trouver (entre autres) un champ te donnant le nombre de déclenchements.

http://photome.de/

sonyaplha65

une ptite question bete

la technologie evf correspond a ce que l'on voit sur l'ecran en mode live view? a savoir ce que voit le capteur dans les 2 cas?

je n'ai pas encore essayé mon 65 hier ( pluie !!! >:() je l'ai juste essayé au magasin déballage et hier soir dans mon salon .

concernant l'essai du soir j'ai été assez surpris de voir ''la dégradation dans le viseur (comme de la neige) ainsi que sur l'écran arrière (d'où ma question  ci dessus ) bon il faut dire que la lumière pas top je l'accorde pièce de 30 m2 avec juste une ampoule a économie d'énergie.

lors du déballage en magasin (lumière artificielle ) je n'est pas constaté de différence avec le modèle d'expo essayé quelques jours auparavant

c'est justement la que je me suis dit ''eh ben dis donc en lumière artificielle c'est pas trop mal ''

il me semblait avoir lu mais certainement mal lu que l' un des avantages de l'EVF était les ambiances sombres je me suis dit chouette les photos en église ça va être super
me gouré-je ??? ??? ??? ??? ??? ???

ps dans ce cas la qui peut objectivement me résumer avantage et inconvénient de l'evf  j'ai bien dit objectivement !!!!! ;)

ddi

Citation de: jackez le Novembre 06, 2011, 13:32:02
au lieu de le faire un par un avec IDC4.
:o
quest-ce que c'est que cette histoire ?
IDC depuis la version 1 permet de traiter en batch les conversions raw/jpeg ou TIFF.
IDC4 n'y echappe pas.