Conseil pour achat PC LeNovo

Démarré par hexar, Octobre 23, 2011, 17:17:09

« précédent - suivant »

hexar

Bonjour a tous, j'aimerais bien avoir vos conseils sur l'achat d'une tour LeNovo, j'ai toujours eu des portables et maintenant j'en ai marre je veux un systeme modulable, mon budget est de 1500$ juste pour la tour, le reste je l'ai deja. J'aimerais pouvoir stocker un max de photos sans etre obliger de vider mon disque dur tous les 3 mois, je travaille avec Lightroom et CS3 et j'aimerais que les traitements se fassent rapidement, pouvez vous me conseiller quel serait le produit LeNovo qui me conviendrait le plus. Merci d'avance

ctof

Bonjour?
vu que leur pc de bureau sont du style intégré (séries C, on est loin du modulable) ou standard tour (série H, lien vers )
http://shop.lenovo.com/frweb/fr/fr/learn/products//desktops/essential/h-series/
et leur stations de travail très chère a base de xeon dépasse le budget fixé (+mémoire type DDR3 ECC très chère a l'achat) +un site mal foutu qui fait que c'est difficile de faire un choix.
Peut être que la meilleure solution serait de les contacter?
ou sinon faire assembler; Pour 1500€ il y a moyen de faire une belle config genre core i7 2600+8Gb de mémoire (2*4GB et non 4*2GB) gros disque dur de 2TB ,carte mère évolutive (port sata en nombre, 4 port mémoire...) et tout ;)

olivier_aubel

Citation de: ctof le Novembre 02, 2011, 17:12:39
ou sinon faire assembler; Pour 1500€ il y a moyen de faire une belle config genre core i7 2600+8Gb de mémoire (2*4GB et non 4*2GB) gros disque dur de 2TB ,carte mère évolutive (port sata en nombre, 4 port mémoire...) et tout ;)

Yep, et avec un bon SSD, ça va dépoter.
Et pas besoin d'emcombrer la tour avec un lecteur de carte de mauvais qualité et lent, prendre un lecteur usb3 lexar SD/CF par exemple.
La carte graphique sera choisie en fonction de votre utilisation aussi. De la carte de base à 30€ qui suffit largement même avec 2 ecrans, à une config joueur si necessaire...

Nikojorj

Citation de: hexar le Octobre 23, 2011, 17:17:09
J'aimerais pouvoir stocker un max de photos sans etre obliger de vider mon disque dur tous les 3 mois, je travaille avec Lightroom et CS3 et j'aimerais que les traitements se fassent rapidement
Même pas forcément besoin de 1500€ pour ça... une config avec un i5/2500, 8GB, un SSD de 100GB environ pour le système et deux gros disques 2TB pour lestockage et la sauvegarde peut facilement se faire pour moins de 1k€.