Aide choix Bridge / Timelapse

Démarré par mr.cyclopede, Novembre 01, 2011, 11:15:03

« précédent - suivant »

mr.cyclopede

Bonjour à tous

Après de longue années en reflex argentique (OM2 sp/FE2), je n'avais jusqu'ici qu'un compact numérique tout temps fuji.

J'ai des urgences d'investissement autres que la photo, je cherche donc un bridge pour avoir quelques possibilités en plus, en attendant un réflex d'ici 3/4 ans.

J'hésite donc entre le Sony HX100, le Fuji HS20, le tout nouveau Canon SX40, voire le prochain Fuji XS-1.
J'aime bien l'idée du zoom manuel sur le HS20, la puissance du zoom du SX40 (un pote a pris une photo de lune avec le Nikon P500 incroyable), mais j'aimerais savoir si certains de ces modèles ont la fonction time-lapse.

J'ai passé une nuit d'été a en faire avec un reflex d'un pote, et j'aimerais renouveler l'expérience avec mon futur bridge.

Merci

ericopter

Excepté pour les X-S1 sur lequel on ne sait pas grand chose, aucun des modèles que tu cites n'est équipé d'un intervellomètre (à part le P500 auquel tu fais allusion). Le SX40HS possède un mini-intervallomètre (10 photos).
Seul le HS20 dispose d'une prise télécommande pouvant recevoir un intervallomètre. C'est d'ailleurs le seul à proposer un mode Bulb qui pourra être utilisé avec cet accessoire.
Le FZ150 est également équipé d'une prise télécommande.

Petite question : tu comptes passer au reflex dans quelques années et les bridges choisis sont pratiquement tous au dessus de 400€. Entre 400 et 500€ on trouve des reflex d'entrée de gamme très fréquentables, pourquoi ne pas sauter le pas et prendre directement un reflex ? 
PS : D'après une indiscrétion dans le stand Fuji au salon de la photo, le X-S1 sera bien au dessus du prix des hauts de gamme du moment, de quoi faire réfléchir avant achat.

mr.cyclopede

Merci Ericopter

Ta question sur l'orientation bridge est dans mon esprit, le problème est que ce type d'appareil me permettra de jouer dans plusieurs cours avec le budget visé.

Les premiers reflex sont dans ces prix,c'est sûr, mais souvent avec des objectifs limités en qualité et focale, donc un investissement supplémentaire quasi obligatoire si l'on veut taper au delà du 150 mm (24x36). Voici la photo qu'a pris mon pote avec son P500.
Je n'avais ce genre de photo qu'avec du matos astro jusqu'ici...

Reste donc le P500 ou le HS20 dans la course...Il y a de plus pas mal d'annonces de ce dernier entre 200 et 300€ en occasion proche du neuf, je vais voir ce que coute un intervallomètre.

mr.cyclopede

Je voudrais également évoquer la possibilité de travailler via CHDK, que je découvre sur le net. La version n'existe pas encore pour le SX40 mais pour ses précédents (SX30, 20,...), çà devrait normalement suivre.

Ne pas taper si cette application est proscrite sur ce forum, j'ai juste lu qu'elle était border line dans sa possibilité de sortir des RAW, format propriétaire. Ce qui m'intéresse juste c'est la possibilité d'accès au time-lapse qu'elle semble offrir (et à d'autre fonction type bulb pour la photo d'orages).
Cette appli se chargeant à partir de la carte SD, elle ne semble pas remettre en cause la garantie. C'est pas vraiment une solution confortable pour un usage systématique, mais à utiliser qu'une fois de temps en temps pour ces usages spécifiques, qu'en pensez-vous ?