gamme sony

Démarré par sonyaplha65, Novembre 01, 2011, 14:02:40

« précédent - suivant »

sonyaplha65

je suis bien parti moi aussi a prendre le alpha65

mais alors j'hesite  a le prendre en boitier nu
ou avec le 18 55
ou en double kit

je me demande dans la gamme sony quels objos ont de bons rapports qualité prix a l'instar du petit 35 mm 1.8 chez nikon

le 35 sony est t'il aussi bon?

que pouvez vous me dire sur la gamme?

jackez

Vu le rapport qualité/prix c'est dommage de se priver des objectifs du kit.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

fabco

actuellement des cul de bouteille il n'y en a plus toutes marques confondues.

Après le choix d'une optique dépend d'abord de son utilisation.
Tu hésites à prendre le 35mm f/1.8 qui est très bon.
Si tu veux encore mieux tu as le 35mm f/2 minolta en occasion et encore au-dessus le 35mm f/1.4.
La grande différence qui vient à l'esprit en premier c'est le prix.
La fourchette est comprise entre 200 et 1400 euros.

le 18-55 ainsi que le 55-200 sont de bonnes optiques d'entrée de gamme avec une ouverture moins lumineuse.
Tu ne feras pas la même chose avec une focale de 55mm que 35mm.
Bien sur il y a mieux mais il faut les euros.

Ensuite des photos, tu en fais quoi.
Tirage papier quels formats, PC ou écran télé.
Les critères ne sont pas les mêmes.On peut être très exigent pour du tirage grand formant A3 et plus et beaucoup moins pour du 10x15.

tu te situes ou.

sonyaplha65

Citation de: jackez le Novembre 01, 2011, 19:46:30
Vu le rapport qualité/prix c'est dommage de se priver des objectifs du kit.

ah ok merci je pensais qu'il etait vraiment mauvais mais en fait pas plus que ceux de chez canon ou nikon?

fabco

Citation de: sonyaplha65 le Novembre 01, 2011, 19:48:31
ah ok merci je pensais qu'il etait vraiment mauvais mais en fait pas plus que ceux de chez canon ou nikon?

pourquoi veux-tu qu'ils soient plus mauvais?
Sinon pourquoi dans ce cas choisir Sony alors.

sonyaplha65

Citation de: fabco le Novembre 01, 2011, 19:51:00
pourquoi veux-tu qu'ils soient plus mauvais?
Sinon pourquoi dans ce cas choisir Sony alors.

je critique pas sony on attend un peu moins d'eloge sur le parc optique que la concurrence

je pense etre convaincu pour le boitier mais j'ai besoin d'etre rassuré sur la gamme optique

je ferais peu de tirage sauf si photo extra

fabco

T'inquiétes pas, sony possède un beau parc d'optique que certains aimeraient avoir, notamment les zeiss comme le 135mm ou le 85mm et la gamme G est très bien également par exemple 70-300 et 70-400.Tu as également de bon reste chez minolta, gamme blanc et G.

Tu peux faire du A2 et même plus sans soucis suivant le boitier.

Pour info Sony a acheté le département photo de konica-minolta.

Jean-Claude Gelbard

Pour Fabco : Je crois que nous n'avons pas les mêmes références côté qualités optiques respectives des Minolta AF 2/35 et 1,4/35 ; sur les fiches CI (je viens de vérifier), la qualité à PO était similaire, mais le 2/35 se détachait nettement à partir de 5,6 pour arriver à l'excellent à f:8 alors que le 1,4 restait à "très bon", ce qui n'est déjà pas mal...
C'est sans doute la raison pour laquelle j'ai sauté sur une annonce de vente de 2/35 M-AF à 260 € il y a quelques mois. Le 1,4 se négocie à presque 3 fois le prix, pour un diaph de mieux ; bof...

rascal

Citation de: sonyaplha65 le Novembre 01, 2011, 19:53:50

je pense etre convaincu pour le boitier mais j'ai besoin d'etre rassuré sur la gamme optique

la qualité se paie toujours, même chez canikon.

Sony a sorti une gamme qualitative à petit prix avec les 50/1,8, 35/1,8, 85/2,8. C'est plastoc mais le piqué est vraiment très bon, et le prix reste bas. Il faut ensuite relativiser l'intérêt et l'avantage de la gamme optique canikon (indéniable) en fonction de sa pratique et de ses moyens : Sony n'a pas de 600/4, en a tu besoin, en a tu les moyens ? Si Sony propose les objos dont TU as besoin et que tu peux acheter, il est dommage de s'en priver a priori. Si c'est Canikon qui répond à ton cahier des charges, c'est vers Canikon qu'il faut aller.

Faut juste savoir définir ce cahier des charges.

sonyaplha65

Citation de: rascal le Novembre 02, 2011, 10:00:50
la qualité se paie toujours, même chez canikon.

Sony a sorti une gamme qualitative à petit prix avec les 50/1,8, 35/1,8, 85/2,8. C'est plastoc mais le piqué est vraiment très bon, et le prix reste bas.

c'est ce que je voulais entendre et lorsque je comparais a la gamme nikon ct justement sur le 35/1.8 a 200euros
car les objos a 3000 euros ne sont pas pour moi  :'(

donc avec le 35 1.8 le 50 1.8 le 85 2.8 et des 18 55 et 55 200 de la meme qualité que la concurrence
le cahier des charges est ok

rascal

dans cette gamme objos de kit et fixes pas cher, Sony n'a pas à rougir.

Les zooms n'exploiterons pas le potentiel du capteur, mais ne feront pas moins bien que sur les capteurs précédents, et avec les fixes y'a de quoi faire de très belles choses. Comme d'hab', y'a mieux, mais c'est plus cher!

sonyaplha65

Citation de: rascal le Novembre 02, 2011, 12:22:07
dans cette gamme objos de kit et fixes pas cher, Sony n'a pas à rougir.

Les zooms n'exploiterons pas le potentiel du capteur, mais ne feront pas moins bien que sur les capteurs précédents, et avec les fixes y'a de quoi faire de très belles choses. Comme d'hab', y'a mieux, mais c'est plus cher!

tu penses que pour les fixes cités precedement il n'y aura pas plus de pb de BF ou FF a cause du 24 mpx
et manque de micro ajust ???

rascal

ça oui par contre c'est une de mes craintes : beaucoup de MPix et grande ouverture ne font pas forcément bon ménage. On rapporte qq cas de microajustement nécessaire avec le 16-50/2,8 par exemple. Sur a77, pas de souci, sur a65 en revanche...

Cela dit on peut toujours en cas de BF/FF, amener boitier + objos en SAV pour un réglage...

PERSO, c'est un point TOTALEMENT rédibitoire pour moi : pas de µajustement ? Pas d'achat. Je ne veux pas m'amuser à craindre ou pire, faire, des réglages par SAV à chaque nouvelle optique achetée.
Mais si on a pas beaucoup d'objo et qu'on en achète pas tous les 4 matins et qu'ils n'ont pas de faible PDC (peu lumineux et/ou courte focale) pourquoi pas...

fabco

Avec A850, il y a cette possibilité de micro-réglage.Cela permet de corriger une optique fixe sans problème.
Par contre pour un zoom c'est beaucoup plus délicat étant donné qu'il faut trouver le juste milieu en fonction de la focale.
Je ne sais si sur l'A77 il y a la possibilité de corriger un zoom sur plusieurs focale.
Il semblerait que le 16-50 doit être corrigé entre 16 et 24mm mais pas au-dessus.
Comment fait-on dans ce cas si on ne peut pas renter plusieurs valeurs de correction en fonction de la focale?

rascal

bah une valeur moyenne, ou une correction à la focale où c'est le plus gênant...

y'a que le futur 1DX qui fait un µréglage à différentes focales sur un zoom il me semble (avec mémorisation de plusieurs fois le même modèle d'objos au passage...)

fabco

Citation de: rascal le Novembre 02, 2011, 16:46:00
bah une valeur moyenne, ou une correction à la focale où c'est le plus gênant...

y'a que le futur 1DX qui fait un µréglage à différentes focales sur un zoom il me semble (avec mémorisation de plusieurs fois le même modèle d'objos au passage...)

Si tu fais cela tu fausses également les focales qui ne devrait pas être corrigées étant donné que tu ne peux pas choisir la focale.
Il vaut mieux peut être ne rien faire à ce moment là.Pas applicable pour un zoom.

rascal

ça dépend où c'est le plus gênant, sur un 70-400, je privilégierais le 400mm car à 70 je serais certainement moins à PO qu'à 400 et donc le F/B focus sera noyé dans la PDC plus grande.

Ou alors si problème trop important : SAV...

fabco

avoir un décalage avec une ouverture f/5.6, il faut vraiment être à côté.
pdc -+20cm à 5m
Avec mon 70-400 je n'ai pas fais de correction.Il est bon partout.

rascal

5m, c'est près... très près...  ;)

fabco

Pour des petits oiseaux c'est déjà loin. :D

sonyaplha65

en meme temps lorsque je vois les debats qu'il y pu avoir sur le d7000 et les personnes avec des BF et FF d'ou la mise en cause du 16mpx alors que sur le d5100 a priori c'est mieux passé

il faut esperer que l alpha 77 ne sera pas soumi aux memes desagrements car il possede les micro reglages et que sony considere alors que c'est a l utilisateur de finir le travail

bon pour ma part c'est le 65  ;D :P donc si il marche bien comme le d5100 ca me va ;)

rascal

bah passque les possesseurs de 5100 ont des 18-55 et 55-200 f5,6 et qu'ils ne sont pas des pixel peeper...

quand tu as un 135/1,8, bah ouais, tu commences à être exigent et les BF, FF seront plus facilement gênant.

sonyaplha65

Citation de: rascal le Novembre 03, 2011, 10:37:23
bah passque les possesseurs de 5100 ont des 18-55 et 55-200 f5,6 et qu'ils ne sont pas des pixel peeper...

quand tu as un 135/1,8, bah ouais, tu commences à être exigent et les BF, FF seront plus facilement gênant.

ceux qui ont le d5100 ont aussi le 35 1.8

rascal

mais ne sont pas des pixel peepers  ;)

Grichard

Citation de: rascal le Novembre 03, 2011, 12:13:53
mais ne sont pas des pixel peepers  ;)
c'est quoi la définition de "pixels peeper"?