FILTRE COkIN

Démarré par moud, Novembre 01, 2011, 16:07:25

« précédent - suivant »

moud

Bonsoir,
Il semble très difficile de trouver des filtres cokin; arrêt de production?
Savez vous où on peut encore en trouver
Merci
Didier

olivier_aubel

J'ai cheté recemment un dégradé orange au format P ici ;
http://stores.ebay.fr/photoseller2007store/category2260391017-/_i.html?_fsub=2260391017&_sid=664503017&_trksid=p4634.c0.m322

Je me suis dit que pour le prix (2.62€ port compris !), ce serait une saloperie mais que je ne risquais pas grand chose , ... bin non... ce sont strictement les mêmes que Cokin. Même "qualité" optique, même boite. (j'ai aussi des vieux Cokin dans la même série).
Probablement le même sous-traitant chinois...

moud

Merci pour la réponse et le lien.
Je vais faire une commande et en effet pour ce prix...
Bonne soirée
Didier

Edouard de Blay

Cokin, qui est francais, n'est plus fabrique en France, il faut passer par un importateur, anglais,je crois.  Cirque photo en importe
Cordialement, Mister Pola

Titouvol

En tout cas, voila une firme a qui le numerique n'a pas fait du bien ...!!!
En dehors des filtres gris neutre et des polarisants, la plupart des gens font les effets en post traitement ...

Stef.

F-BTSC

en effet c'est dommage, il y a, par exemple, un effet très amusant à réaliser et dont le résultat est pour le moins surprenant:

1) placer un filtre de couleur uni devant l'objectif (un grand angulaire du type 35mm étant plus adapté).
             2) placer un filtre de la couleur complémentaire devant le flash.
             3) réaliser une prise de vue en extérieur (un portrait par exemple car il faut un premier plan qui recevra la lumière émise par le flash)

La lumière du flash (fill in) atteint le sujet principal avec la couleur du flitre et est cette couleur est renvoyée dans le filtre complémentaire (ce qui a pour effet d'annuler la couleur entrant, la lumière est à nouveau blanche).
tout ce qui n'est pas éclairé par le flash reste dans la couleur du filtre porté par l'objectif...

essayez vous verrez c'est simple et efficace (attention toutefois à veiller au doublement de la puissance du flash)

Cortez77fr

il y a aussi l'interraction du filtre avec la lumière (typiquement un diffusant avec un contre jour) qui a un certain coté alléatoire que n'aurait pas une émulation logicielle.
N'oublions pas les dégradés, pas forcément neutres, car si l'info n'est pas là dans le fichier (ciel crammé) on pourra toujours triturer l'image, le ciel ne va pas réapparaitre.

Titouvol

Quand on ressort un ancien catalogue, c'est impressionnant la quantité de filtres qu'ils avaient.
Maintenant j'ai bien peur que la plupart des filtres du catalogue n'ai plus grand interet :

Peu sont impossible a emuler en post traitement
Ceux qui le sont risque de ne interresser suffisament de monde pour etre rentables !

Ma liste ne se voulait pas exhaustive ...

Polarisants, gris neutres, degradés neutres, ...
Mais vis a vis de l'ancien catalogue, ca doit etre dur pour eux !

Stef.

Cortez77fr

les polarisants bicolores sont rigolo mais on ne les utilise pas souvent.

D-Philou

Slt
sur un autre forum il y a eu un fil sur le sujet et chez "" Jama<divers<filtres stealth gear"" il y a un matos qui y ressemble bien