Que vaut le diffuseur Inter Image pour le flash 430EX II?

Démarré par jcd21, Novembre 02, 2011, 18:19:17

« précédent - suivant »

jcd21

Bonsoir.
Si quelqu'un a déjà testé, j'aimerais savoir ce que vaut ce diffuseur :
http://www.missnumerique.com/inter-image-diffuseur-a-emboitement-pour-flash-430ex-430ex-ii-fd-430-p-4909.html
Ou s'il vaut mieux se fabriquer un petit réflecteur en papier avec un gabarit?
Le but, c'est de prendre surtout des photos de repas, de fêtes, de musée,...

iceman93

bof ca n'atténue pas grand chose va plutot voir sur google tu tape : dorr go flash
hybride ma créativité

olivier_aubel

Tout seul ou mal utilisé, cet accessoire ne sert à rien à part bouffer de la puissance.
Il faut au moins quelque chose qui fasse reflecteur : mur, plafond blanc très proche... ou bien on utilise ce genre de diffuseur sur un cobra placé dans un autre modeleur : bol beauté par exemple.

geek

Hello,

ça vaut pas grand chose pour les ombres portées, ça bouffe de la puissance et ça t'évite un peu les fromages blanc. Si tu veux quelque chose de relativement efficace, tu peux envisager le rogue flashbender (le plus grand), je l'utilise quand je n'ai pas d'autres solutions (en extérieur souvent), et ça marche plutôt pas mal. Sinon, un mur quand tu peux, sera toujours nettement meilleur au niveau du résultat.

A+
Ced

pyerre

de toute manière le 430 manque de puissance et je ne dit pas cela pour te contrarier car moi aussi j'en ai un.... >:(

RolandH

Bonsoir,

je viens de faire un petit test pour comparer un 430 EX II et un 580 EX II; flash en manuel à pleine puissance à travers un petit parapluie blanc, déclenché au flashmètre SEKONIC à environ 3 m.

430 EX II: 1/250, f/4, ISO 100
580 EX II: 1/250, f/5.6, ISO 100

différence : 1 IL

olivier_aubel

Citation de: RolandH le Novembre 02, 2011, 21:51:09

différence : 1 IL

1 IL c'est 2 fois plus de lumiere.
La même difference entre une ampoule de 60W et une de 120W, quoi ...  ;)

Fovéa35

C'est pas écologique : ça bouffe les batteries et ça ne fait pas grand chose s'il n'y a pas un mur blanc proche  ;)

Quelques trucs pour améliorer le flash cobra si ça peut aider...
Regarder, encore et toujours !

iceman93

Citation de: francois_21 le Novembre 03, 2011, 00:02:09
J'utilise un truc comme ça avec satisfaction. Ce petit accessoire est pour moi indispensable.

60 ans de photo pour sortir ca ...  :D :D :D
hybride ma créativité

Edouard de Blay

Ca ne sert vraiment a rien,c'est un gadget.
Si tu veux faire  un test, prend le couvercle d'une boite de diapos, ca revient au meme.
Au debut, je voyais les comains en avoir sur les avants premieres, j'ai testé et il je n'ai eu aucune difference sauf les piles qui se vidaient plus vite.
Cordialement, Mister Pola

zeGritch

Citation de: mister pola le Novembre 03, 2011, 08:46:13
Ca ne sert vraiment a rien,c'est un gadget.
Si tu veux faire  un test, prend le couvercle d'une boite de diapos, ca revient au meme.
Au debut, je voyais les comains en avoir sur les avants premieres, j'ai testé et il je n'ai eu aucune difference sauf les piles qui se vidaient plus vite.

Pareil pour moi, j'ai utilisé ce truc deux fois, je n'en vois pas l'intérêt.