Problème tablette graphique et Windows Vista

Démarré par Enzo.R, Novembre 02, 2011, 09:52:03

« précédent - suivant »

Enzo.R

Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question mais je compte sur vous pour me corriger sui besoin.

Voilà mon souci :
Mon PC est sous Windows Vista 64 bit.
Après avoir lu le dernier numéro de CI, j'ai craqué et j'ai commandé une tablette graphique Wacom Intuos 4 dont je suis totalement satisfait (lorsqu'elle fonctionne  ;D ).

Le problème est que à chaque fois que j'éteint mon ordi, lorsque je le rallume, la tablette ne répond plus.

Je suis obligé de remettre le CD d'installation et de réinstaller la tablette. Alors, tout rentre dans l'ordre.

Quelqu'un aurait une idée de quelque chose à faire pour m'aider ?

Merci d'avance

Enzo.R

Personne ne peut m'aider ?

Un élément suplémentaire : si je débranche la fiche USB de la tablette avant d'éteindre l'ordi et si je ne la rebranche qu'après avoir rallumé le PC, tout fonctionne normalement.

ClaudeSch

je soupçonne un problème d'USB sur ta machine:

des réponses ici: http://www.hotline-pc.org/usb.htm
chi va piano va sano e lontano

Enzo.R

Citation de: ClaudeSch le Novembre 04, 2011, 15:21:58
je soupçonne un problème d'USB sur ta machine:

des réponses ici: http://www.hotline-pc.org/usb.htm

Merci pour ta réponse.
Je suis allé voir mais pour moi c'est un peu du chinois, je suis absolument nul en informatique.
Par contre, j'ai mis à jour le pilote de la tablette et tout semble être rentré dans l'ordre.
Touchons du bois !!!!!

Tiens, je profite un peu de tes connaissances. Sur mon ordi, je sais qu'iil y a des entrées USB1 et USB2.
Comment fait-on pour les reconnaître ?
Merci d'avance.

ClaudeSch

Bonjour Enzo,

quand on branche un périphérique USB2 sur un Port USB1, windows affiche un message d'avertissement, disant en gros que le périphérique fonctionnerait mieux sur un port USB2.

sinon, si on retrouve la doc du PC ou de la carte mère, les ports USB1 USB2 sont généralement spécifiés.
Sur les PC récents il n'y a plus de USB1, uniquement USB2 et USB3.
chi va piano va sano e lontano

Enzo.R

Citation de: ClaudeSch le Novembre 08, 2011, 09:47:58
Bonjour Enzo,

quand on branche un périphérique USB2 sur un Port USB1, windows affiche un message d'avertissement, disant en gros que le périphérique fonctionnerait mieux sur un port USB2.

sinon, si on retrouve la doc du PC ou de la carte mère, les ports USB1 USB2 sont généralement spécifiés.
Sur les PC récents il n'y a plus de USB1, uniquement USB2 et USB3.

Merci je vais rechercher dans la doc.
Pour te donner une idée de mes connaissances en informatique, je ne savais pas qu'on était déjà à l'USB3 !!  ;D  ;D

RolandH

Bonsoir,

cela ressemble bien à un pb de démarrage du service "TabletServiceWacom" dont plusieurs intervenants parlent sur le forum Wacom

http://forum.wacom.eu/viewforum.php?f=2

Une piste: retarder le démarrage de ce service dans Windows:

Démarrer -> Exécuter: services.msc

click sur "TabletServiceWacom", modifier 'Type de démarrage' en 'Automatique (début différé)'

si cela ne règle pas le pb, on peut agir sur l'ordre de démarrage des pilotes ...

Enzo.R

Citation de: RolandH le Novembre 08, 2011, 17:39:54
Bonsoir,

cela ressemble bien à un pb de démarrage du service "TabletServiceWacom" dont plusieurs intervenants parlent sur le forum Wacom

Merci RolandH,
pour l'instant tout fonctionne donc je ne touche plus à rien !!  ;D  ;D
Mais je garde précieusement ta piste au cas où.....