Support de fond : Manfrotto vs Lastolite

Démarré par GVS, Avril 21, 2008, 19:56:56

« précédent - suivant »

GVS

Envisageant l'acquisition d'un kit de support de fond, j'aimerais connaître vos opinions sur les kits Lastolite (ref 1108) et Manfrotto (ref 314B) : qualité, solidité, praticité...
Merci d'avance de vos expériences !

GVS

Et le système Walimex, quelqu'un connait ? Cela à l'air moins cher, plus lourd et non téléscopique si j'ai bien compris, mais peut se régler plus large...
http://foto-walser.biz/shop/default.aspx?TY=item&ST=1&IT=2080&CT=35

dav1

salut,

Je connais le système lastolite, qui fonctionne bien en intérieur avec fond 135 cm papier.

Le poids d'un fond lastolite sur 3X7m tissu me parait, à l'utilisation, trop important pour les deux pieds livrés avec le kit, d'aspect fragile.

En extérieur, ce qui n'est pas son utilisation normale, mais bon..., le kit est bien trop fragile, et ce par très faible vent et avec fond de 3X7 m tissu.

Rapidement, une des attaches vis a lâché.

Avec le recul, je n'acheterai que la barre téléscopique puis deux pieds manfrotto bien costauds.

Dav

GVS

Merci pour cet avis Dav, C'est une solution que je n'avais pas envisagée et qui semble bonne, des pieds costauds trouvant toujours leur usage. Par contre je n'avais pas prévu d'utiliser ça en extérieur. C'était pour quel type de photos ?

dav1

Bonjour,

Un projet de portrait, une commande d'un centre culturel, en lien avec un atelier d'écriture. Je profite de l'été pour me mettre en lumière naturelle et en extérieur.


E10Lyon

Pour moi, c'est 2 pieds manfroto 04 et la barre telescopique lastolite avec fond tissu 3x7.
C'était la solution au meilleur coût au moment de mon achat.
Philippe

GVS

Merci de vos réponses. J'ai finalement commandé le kit Manfrotto car j'ai découvert une promo avec un fond demi largeur gratuit (offre valable jusqu'au 31/7 chez Bogen, apparemment eux-mêmes avaient oublié la promo...) et que mon revendeur a fait un petit effort en plus, et j'ai pris en plus un 004 pour le flash, je pourrais donc toujours compléter par la suite !

GVS

J'ai reçu hier le matériel. Le kit 314B a l'air de qualité très correcte : pieds de bonne facture, pinces de qualité et très pratiques, barre téléscopique rigide, sac pratique. Les pieds sont stables en condition "prévues", mais c'est vrai que c'est le jour et la nuit par rapport au 004B, qui semble excellent et robuste. Même si c'est tout à fait possible, j'hésiterais un peu à mettre mon flash de studio sur l'un des pieds du kit.
Et j'ai bien eu le fond prévu par la promo !

romanoel

Citation de: E10Lyon le Juillet 27, 2008, 19:55:28
Pour moi, c'est 2 pieds manfroto 04 et la barre telescopique lastolite avec fond tissu 3x7.
C'était la solution au meilleur coût au moment de mon achat.
Philippe

et ca se trouve où la barre toute seule?

romanoel


GVS

Barre télescopique Lastolite réf 1119. Chez les revendeurs MMF Pro 77 euros HT par exemple...

redy

Citation de: GVS le Janvier 19, 2009, 19:04:34
Barre télescopique Lastolite réf 1119. Chez les revendeurs MMF Pro 77 euros HT par exemple...

ou Manfrotto 272

Redy

romanoel

la barre manfrotto 272, j'avais déjà cherché hier....impossible de la trouver au détail.
LA lastolite....je vais regarder.

Il faut des accroches particulieres ensuite pour fixer la barre (lastolite ou manfrotto) sur les pieds 004B?

GVS

Cela m'étonne car la barre 272 est au catalogue MMF-Pro au détail 67,5 euro HT et dispo chez Bogen aussi, mon détaillant a tout dispo sous 48 heures en général (light-foch).
Pour la fixation sur les pieds de studio, c'est fait pour !!!

romanoel

Citation de: GVS le Janvier 19, 2009, 20:28:56
Cela m'étonne car la barre 272 est au catalogue MMF-Pro au détail 67,5 euro HT et dispo chez Bogen aussi, mon détaillant a tout dispo sous 48 heures en général (light-foch).
Pour la fixation sur les pieds de studio, c'est fait pour !!!

j'ai regardé sur le site de bogen, je n'ai pas vu la barre manfrotto 272 au détail.
Quant à la barre lastolite, si j'ai bien vu qu'elle existait effectivement, impossible de trouver un site où je puisse la commander.

Pour les pieds manfrotto 004B, je les ai trouvé neuf à 88 euros....

GVS

Page 27 du tarif Bogen téléchargeable sur leur site...
(55,50 euros HT)
Pour Lastolite comme pour Manfrotto, n'importe quel revendeur sérieux te l'a en 48 ou 72h même s'il ne l'a pas visible en ligne, car ils ne peuvent pas non plus tout mettre en ligne vu le nombre de références, et le téléphone ou le mail ça existe encore, de même que les catalogues pdf...

romanoel

merci de ton aide.
J'ai donc trouvé la barre.
J'ai trouvé les pieds sur le net....

y'a plus qu'à  :)

romanoel

petite question supplémentaire, que conseillez vous comme sac pour ranger les 2 pieds 004BAC et la barre telescopique?

E10Lyon

Pour moins de 15euros chez GoSport j'ai acheté des housses pour mini skis,  cela fais maintenant 2ans que je les trainent sans aucun problème.

Vu le prix, leurs remplacement ne me fera même pas mal  ;D
Philippe

redy

Citation de: E10Lyon le Janvier 20, 2009, 10:07:36
Pour moins de 15euros chez GoSport j'ai acheté des housses pour mini skis,  cela fais maintenant 2ans que je les trainent sans aucun problème.

Vu le prix, leurs remplacement ne me fera même pas mal  ;D
Philippe

C'est bon à savoir :-)
Sinon pour romanoel, il faut que le sac fasse 110 cm de long (intérieur). Et assez large.

romanoel

merci de la précision.
J'avais effectivement fait attention à ce point la.
D'ailleurs le sac manfrotto est tout simplement hors de prix (plus de 110 euros). Il est surement tres bien...mais punaise...c'est de la bagagerie de luxe à ce prix la.

Sinon petite précision, j'ai failli me faire avoir pour les pieds 004BAC que j'avais reperé à moins de 80 euros.....il s'agit en fait de modele "semblable" au manfrotto 004BAC....mais pas les originaux :)

Je vais donc me rabattre sur les manfrotto 004B (mais pas à air comprimé) que j'ai trouvé à 80 euros.

romanoel

décidément....j'ai pas de pot....
le vendeur qui proposait les 004B  à 80 euros les a vendu....

avez-vous des bons plans pour ces pieds à prix "réduits"...  :)

redy

Citation de: romanoel le Janvier 20, 2009, 21:38:46
avez-vous des bons plans pour ces pieds à prix "réduits"...  :)
Moi j'ai acheté le modèle 005BAC ici
C'est presque la même chose que le 004BAC sauf qu'il n'a que 3 sections (au lieu de 4 pour le 004) et qu'il ne grimpe qu'à 290cm (au lieu de 385cm).
Voilà.

romanoel

merci pour ce lien.
Cette boutique a d'excellent tarif.....super  :)