PentaX.

Démarré par Edhyx, Octobre 28, 2011, 15:21:18

« précédent - suivant »

Danh

Citation de: Edhyx le Novembre 08, 2011, 21:42:05
Merci Phisel, je me sens déjà moins seul  ::)

Et j'implore votre clémence pour la section ...

Et puis, que serais-je sans toi Langagil ...

t'en fais pas, on est ici pour discuter et on a tous des vues différentes (et des envies)  ;D

Je peux tout a fait comprendre que tu puisses vouloir l'écran orientable, je disais juste que ce n'est pas le cas de tous et que ce n'est pas un "moins" pour le boitier puisque l'écran orientable a aussi des défauts (poids,tropicalisation, taille d'écran/boitier) et que c'est peut être une des raisons qui pousse les ingénieurs de Pentax à ne pas mettre l'écran orientable

rascal

Citation de: bendder le Octobre 28, 2011, 18:17:56
De plus pour le moment aucun "Reflex expert" n'a adopté d'écran orientable.

Pas très dispo mais même à l'époque du post, le Sony a77, weather sealed, avait été annoncé. écran orientable 3 axes.

Mistral75

Citation de: rascal le Novembre 09, 2011, 10:30:55
Pas très dispo mais même à l'époque du post, le Sony a77, weather sealed, avait été annoncé. écran orientable 3 axes.

Et les Olympus EP-3 et EP-5, encore mieux protégés contre le ruissellement que le K-5, ont un écran LCD orientable sur deux axes. Donc c'est possible.

Edhyx

phisel

Bonsoir tout le monde
bon, finalement, çà y est...j'ai un bel écran sur mon nouvel appareil photo, mais il est fixe
mais j'ai mis un joli 16-50 2.8 dessus...eh oui , j'ai craqué pour le K5.
il va falloir prendre des nouvelles habitudes, mais je crois que je vais m'y faire très vite.

Michel

Le menu est un petit peu déroutant pour qui a eu successivement un K10/GX10 et un K20D, mais on s'y fait trés vite car le gap avec les générations précédentes est réel.

phisel

mon dernier Pentax , c'était le MX , et là, pour le gap, je suis servi..

Michel

Certes, mais les notices enflent, 420 pages pour celle du K5 contre 200 pour celle de l'IST-DS. Il y a du reste une table des matières qui a à la fois des doublons et des omissions. Il n'y a pas "ISO", mais "sensibilité ISO". On ne trouve pas "stabilisation" mais "shake reduction" (je l'ai déjà dit ici ou là). Il y a aussi, "suppression d'une seule image", "supprimer", "supprimer toutes images", supprimer un dossier".....et puis dans les rubriques "menu", "réglages", "mode"...ce n'est pas trés clair. Une demi page de "modes".
Ma conclusion est d'une part de bien lire la table des matières, donc commencer par la fin, à la japonaise, avant de lire la première page, d'autre part de refaire une table des matières ce que j'avais déjà fait sous XLS pour le GX10. Prendre des notes n'est pas mal non plus.
Quand j'ai évoqué le GAP c'est en qualité d'image.

Gérard_M

CitationEdhyx,le problème actuellement avec Pentax est de savoir ;après l'achat par Ricoh; s'ils sortiront un nouveau réflex.
Pentax va fabriquer la version numérique du Ricoh TLS401
voir http://35mm-compact.com/reflex/ricoh-tls-401.htm
Boitiers Canon,bridge,