cata samyang: fx ou dx

Démarré par boxpoc, Juin 17, 2011, 12:40:56

« précédent - suivant »

Jaja

et le crop 100% sur ce vélociraptor...

JmJ

Bonjour

Petit up pour cette discussion

A la suite du n° de CI j'ai également acheté cet objectif livré avec la bague pour Canon EOS.
Mon impression difficile de faire des photos nettes la mise au point sur l'infini est vraiment flottante. (CAD Impossible de mettre la bague à fond sur l'infini, cela reste flou).
Deuxième point la bague adaptatrice,quand je visse l'objectif dessus les repères de distances sont en dessous, je dois retourner l'appareil pour les visualiser ce n'est vraiment pas pratique.

Avez vous les mêmes observations ?

Cordialement

seba

Citation de: JmJ le Novembre 04, 2011, 15:19:05
Mon impression difficile de faire des photos nettes la mise au point sur l'infini est vraiment flottante. (CAD Impossible de mettre la bague à fond sur l'infini, cela reste flou).

Normalement pour mettre au point à l'infini, il ne faut aller en butée.

JmJ

Citation de: seba le Novembre 04, 2011, 17:34:40
Normalement pour mettre au point à l'infini, il ne faut aller en butée.

Bonjour

Eh bien en visant l'infini (je me suis essayé sur des photos de la Lune sur pied avec déclencheur) en mettant la mise au point en butée c'est flou  ???

Cordialement

JmJ

Mistral75

C'est ce qu'a écrit seba : pour mettre au point à l'infini, il NE faut (PAS) aller en butée.

Un objectif se dilate et se contracte avec la température et l'effet est tout particulièrement important avec un objectif catadioptrique avec lequel les rayons lumineux font trois fois la longueur de l'objectif : l'infini ne peut pas correspondre à une position constante.

lino73

Merci Mistral, donc sur une longue focale il faut considérer la bague des distances comme purement indicative?
Et toujours mettre au point à travers le viseur (ou l'écran si sur pied)

JmJ

Citation de: Mistral75 le Novembre 06, 2011, 17:23:19
C'est ce qu'a écrit seba : pour mettre au point à l'infini, il NE faut (PAS) aller en butée.

Un objectif se dilate et se contracte avec la température et l'effet est tout particulièrement important avec un objectif catadioptrique avec lequel les rayons lumineux font trois fois la longueur de l'objectif : l'infini ne peut pas correspondre à une position constante.

Merci mistral75

Titouvol

Ah les catadioptriques et leurs jolis donuts !!!
Dommage que l'ouverture soit a f/8.
Petite question : la qualité de l'image s'ameliore t elle vraiment en fermant encore d'un ou deux crans, ou reste t elle comparable a la pleine ouverture ?

Stef.

Mistral75

Citation de: Titouvol le Novembre 07, 2011, 17:29:38
Ah les catadioptriques et leurs jolis donuts !!!
Dommage que l'ouverture soit a f/8.
Petite question : la qualité de l'image s'ameliore t elle vraiment en fermant encore d'un ou deux crans, ou reste t elle comparable a la pleine ouverture ?

Stef.

L'ouverture est fixe sur un objectif catadioptrique.