Vidéo avec le Nikon D5100

Démarré par chilien62440, Novembre 06, 2011, 16:27:09

« précédent - suivant »

chilien62440

Bonjour,

Je viens de tester le mode vidéo avec mon Nikon D5100 mais l'on entend toute la mise au point que fait l'appareil.

Je l'ai tester avec mon 18-105vr etmon 50mm 1.8g est le résultat est le même.

Si je fait une vidéo(en intérieur sans aucun bruit), quand je l'enregistre et que je fait play, on entend les mise au points donc forcément la vidéo fini dans la corbeille.

Ya-til une solution pour résoudre cela?

Car sur internet j'ai vu des vidéo faites avec cet appapreil et je n'ai pas l'impression qu'on entend les mises au point(le bruit du zoom si l'on zoom ou le bruit de la bague qui tourne pour faire un flou par exemple)

Merci

suliaçais

...je te conseille un micro externe déporté avec bonnette anti-vent, mise au point manuelle....pas d'auto focus si tu veux ne pas avoir de bruits parasites...les zooms silencieux faits pour la vidéo valent un fortune....tu remarqueras que les clips faits par des pros sont faits d'une succession de plans pratiquement fixes...la map est très programmée et la bague est tournée par un assistant pendant les travellings...ou le déplacement des figurants...!

...pour un amateur, la vidéo sur un reflex ne peut être qu'un dépannage pour quelques scènes quand on n'a pas de caméra sous la main...

suliaçais

chilien62440

Dsl quand j'ai appuyer sur entrer sans le vouloir donc mon post ne c'était pas mis en entier, je l'ai modifier apparement la c'est bon.

Merci pour vos réponses.

C'est sur je ne souhaite pas de vidéo de pro, juste immortalisé certains moment(comme les premiers pas d'un enfant...)

Donc avec le nikon ME-1 les bruits du boitier que j'entend vont disparaitre ou tout du moins être beaucoup moins perçu?

Merci.

RAY MAN

Bonjour chilien
j'ai posé une question dont je suis sans réponse et comme je vois que tu possède un 5100,peut être pourras-tu m'éclairer !
Je voulais savoir si le boîtier fait en interne un collage des différentes séquences vidéos et peut-on faire des coupes sur une séquence video car pour ma part ce qui m'intéresse c'est de faire des petits films familiaux et éviter que ma femme passe son temps à me les monter sur son ordi avec un logiciel
Les infos que j'ai pu trouver sur le net ne me permettent pas de me faire une idée car j'ai vu que le 600D canon met tous les clips dans un même fichier à la queue leuleu mais les lit-on directement sur un écran et peut-on faire des coupes sur un clip ,je m'interroge ?
Merci d'avance

chilien62440

Slt,

Pour la vidéo a vrai dire je ne l'avait tester que hier pour me faire une idée de la qualité, d'ou mon post sur les bruit du boitier.

Pour en revenir a ta question, j'ai juste remarquer qu'une fois la vidéo faite et enregistrer, il suffit d'appuiyer sur le bouton play, la vidéo va s'afficher à l'écran(ne pas la lire), il faut appuyer sur le bouton "menu" qui est en haut à gauche, il faut aller sur la derniére icone du menu tout en bas et la il y aura un onlget "éditer vidéo".

Malheuresement cela ne permet que de choisir de le début de la vidéo(par exemple du début jusque 10 seconde), ou sa permet de choisir la fin(tjr pareil on choisi le temps qu'on veut), en dernier sa permet d'enregistrer la vue sélectioner donc on peut sélectionner une image de la vidéo qui sera donc une photo.

Donc en clair, pas moyen de couper des plans en une seule vidéo, car admetont qu' on veuille couper le milieu de la vidéo, on va donc faire "choisir le début" et "choisir la fin" et cela aparaitra comme 2 vidéos différentes.

Il faudra windows movie maker ou autre pour vraiment faire les coupes que l'on veut et un beau montage.

CLeC

Citation de: chilien62440 le Novembre 06, 2011, 17:28:11Donc avec le nikon ME-1 les bruits du boitier que j'entend vont disparaitre ou tout du moins être beaucoup moins perçu?
Non, même avec le ME1 tu entends le bruit de mise au point quand tu utilises l'AF.
Personnellement, ça ne m'empêche pas de dormir pour l'utilisation familiale justement, mais si c'est le cas pour toi je ne vois que deux solutions : AF manuel ou post traitement de la bande son.