Soir d'automne en Drôme Provençale

Démarré par gjns1, Novembre 03, 2011, 16:18:19

« précédent - suivant »

gjns1

Ai- je bien fait de descendre de voiture ce soir là? Pour moi c'est oui. qu'en pensez-vous?

HENRI78

Citation de: gjns1 le Novembre 03, 2011, 16:18:19
Ai- je bien fait de descendre de voiture ce soir là? Pour moi c'est oui. qu'en pensez-vous?

Bonsoir,
Tu as bien fait pour les couleurs du ciel.
Ceci étant, le ciel d'automne est-il très différent du ciel d'été ?  ;)
Je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour animer un peu la photo, peut-être le mas à gauche un peu plus exposé ?
Cordialement
Henri
Photographe de torchon

kora

Un ciel magnifique  ;)
Peut être faudrait il déboucher le premier plan.
a+

CLeC

Bonjour,
Le spectacle était sans doute beau mais la photo me semble présenter des limites :
* sensation de flou sur le bas (peut-être la compression ?)
* ciel assez vide sans grand centre d'intérêt hormis peut-être la couleur mais elle est assez palichonne
* le bas de la photo, bien que nécessaire car le ciel n'a pas de point d'accroche, ne présente pas pour autant de grand intérêt (fils électriques, etc..)

Bref sans doute un bel instant à regarder mais la photo ne le rend pas vraiment ; peut-être que ce serait mieux en ayant privilégié un détail de la scène (juste un bout de la crête au loin avec un petit nuage ?), en ayant sous exposé légèrement pour les faire ressortir en ombres chinoises, et cela renforcerait aussi les couleurs chaudes.
Tout ça n'est que mon avis !  ;)

gjns1

Merci pour vos avis. J'avais effectivement essayé de déboucher le premier plan mais la montée du bruit est rédhibitoire. Donc je suis revenu en arrière. Pour ce qui est de la couleur que Clec trouve palichonne, en fait c'est ces couleurs pastel que j'aime bien sur cette photo. Maintenant il est vrai que cette photo n'est pas une grande photo mais ce qui compte c'est le plaisir que j'ai eu à la faire. Quelques instants avant j'ai fait celle-ci. Le ciel est un peu plus coloré :

Nikojorj

Belles couleurs, mais pour dire autrement un peu comme CLeC, ça manque de forme...

jeanray

Citation de: CLeC le Novembre 04, 2011, 08:57:24
en ayant sous exposé légèrement pour les faire ressortir en ombres chinoises, et cela renforcerait aussi les couleurs chaudes.

D'accord avec CLec concernant la première, dans ce cas, il me parait préférable d'exposer pour que les rouges du ciel ne soit pas cramés.
Cordialement
JR