Un objectif pour du paysage...

Démarré par kyuubi, Novembre 04, 2011, 08:59:10

« précédent - suivant »

Michel

Les photos ont de belles couleurs et le cadrage convient.

langagil

Citation de: kyuubi le Novembre 23, 2011, 20:08:44au fait je n'y comprends plus rien le 35mm la mise au point est motorisée ou manuelle ??? Merci langagil pour tes commentaires sur ces photos. Ca m'aide bien.
??? ??? là c'est moi qui ne comprends plus rien... tu dis avoir "bloqué" sur 35mm j'en déduis qu'il s'agit d'un zoom mais lequel. Quoiqu'il en soit si ton objectif n'est pas motorisé (15-55 du kit par exemple) la MAP est faite par le moteur de l'appareil via la came; si tu as un objectif à motorisation interne le moteur de l'objectif agit; sur tout type d'objectif tu déconnecte tout et tu travailles en manuel  ;)
D'accord avec Michel: beau cadrage et belles couleurs; si tu habites dans le coin vas les refaire à f/11-f/16 et remets les sur le site pour voir la différence  ;) ;)
LabelImage

kyuubi

yep! Encore une fois je n'ai pas situé ma question je m'en excuse langagil... Je parlais du 35mm Macro limited...Je me suis décidé pour ce dernier voilà pour quoi je posais cette question. Une bonne occaz, et j'ai trouvé ces derniers moins fréquent sur le marché en rapport au 17-70mm qui me fait très envie je dois dire.

Pour les photos j'essaierai de les refaire aux ouvertures indiquées...

kyuubi

yep me revoilà... pas trop le temps ces derniers jours, j'ai fais quelques test à F8 je crois...

kyuubi

langagil

kyuubi: quand tu regardes tes photos sur ton écran chez toi est-ce net ? parce que ici je n'ai pas cette impression et ce même lorsque j'ouvre tes photos avec Faststone Viewer  ??? ??? je me demande si il n'y a pas un petit problème de compression  :o :o
Sinon: beau cadrage belles couleurs
LabelImage

Michel

Petite remarque ou question: pas trop de ciel ou de zones claires ? J'aurai tenté de cadrer un peu plus bas.

kyuubi

bonsoir

Pour le cadrage effectivement un peu moins de ciel aurait été mieux, mais il s'agit juste d'essais et je n'ai pas pris le temps de trouver le meilleur cadrage possible, en revanche Langagil, pour la netteté je ne peux l'affirmer avec certitude la config de mon portable ( Dell studio 1535 avec carte video intégrée à la carte mère...) et la qualité de mon écran ne sont pas du dernier cri :-[

cela me semble net tout de même...