Recherche ultra grand angle genre 10-22 mm

Démarré par jesus, Novembre 04, 2011, 12:59:36

« précédent - suivant »

jesus

Je dois remplacer d'urgence une partie de mon matos, et j'ai besoin très rapidement d'un ultra grand angle économique pour APS, et si possible compatible avec le 5D.
Je suis tenté par le Tamron 10-24 mm, le moins cher, et la plage la plus étendue.

Titouvol

Le Tamron dont tu parles ne couvre pas le FF.

Le plus grand angle est le 12-24 Sigma ... mais il n'est pas tres economique par contre tu pourras le concerver si tu passes au 5D.

Stef.

Sebas_

attention, un UGA sur APS-C ne cadrera pas pareil qu'un UGA sur FF.
Perso, sur APS-C, j ai le 8-16 sigma (le plus gd angle possible sur petit capteur)
Comme dit Titouvol, le plus large sur FF est 12, mais ca commence a faire long sur APS-C

Perso, j irai sur un 10-22 Canon, que tu revendras tres bien. Le Tami risque de decoter plus vite

Sinon, tu as le 14 Samyang, manuel, mais tres bon et pas trop cher

GM38

Citation de: Sebas_ le Novembre 04, 2011, 15:41:55
attention, un UGA sur APS-C ne cadrera pas pareil qu'un UGA sur FF.
Perso, sur APS-C, j ai le 8-16 sigma (le plus gd angle possible sur petit capteur)
Comme dit Titouvol, le plus large sur FF est 12, mais ca commence a faire long sur APS-C

Perso, j irai sur un 10-22 Canon, que tu revendras tres bien. Le Tami risque de decoter plus vite

Sinon, tu as le 14 Samyang, manuel, mais tres bon et pas trop cher

oui, mais il n'est pas compatible avec le 5 D

APB

si c'est urgent je ne me sers pas du mien (une occasion, déjà)
passe moi un mp si besoin

jesus

Citation de: APB le Novembre 04, 2011, 16:52:19
si c'est urgent je ne me sers pas du mien (une occasion, déjà)
passe moi un mp si besoin

Je veux bien, mais pas moyen d'envoyer un message.
J'ai pas encore regardé les annonces, mais je suis dans la Drôme, ça limite...

Citation de: Titouvol le Novembre 04, 2011, 15:29:26

Le plus grand angle est le 12-24 Sigma ... mais il n'est pas tres economique par contre tu pourras le concerver si tu passes au 5D.

Stef.

Je crois que c'est celui que j'avais eu (et remplacé par le 10-22 canon que l'on m'a volé)

zeGritch

Il y a le 14mm Samyang, manuel mais pas cher et compatible FF. S'il a le même niveau que le 8mm, à environ 340 €, il n'y a pas d'hésitation à avoir.

APB

Citation de: zeGritch le Novembre 04, 2011, 20:38:46
Il y a le 14mm Samyang, manuel mais pas cher et compatible FF. S'il a le même niveau que le 8mm, à environ 340 €, il n'y a pas d'hésitation à avoir.

J'en reviens un peu des Samyang quand même. C'était bien à 200 euros, mais maintenant çà devient cher ...
Le 14, j'ai eu, pas gardé, pas mieux que le 10-22 sur APS-C et pas mieux que le 17-40 sur FF, le gain en angle se fait au détriment de la qualité, c'est quand même dommage.
Le seul Samyang que j'ai regretté de ne pas avoir gardé c'est le fish-eye, vraiment top. Mais presque inutilisable sur un FF (en fait si, mais ne cadre que l'APS-C ..)
Mieux vaut peut-être chercher un 10-22 d'occasion, au pire çà se revendra quasiment au même prix et c'est quand même moins rare qu'un 600 mm  ;)

jesus

En fait le problème est d'en trouver un tout court, c'est pas le genre de truc qui traine dans mon coin, chez les photographes en réserve, pour l'occasion j'ai rien contre, c'est juste le délai qui risque de coincer. Les choses deviennent super compliquée sans CB :(

chapoz

ni plus,ni moins

jesus

Joel007

jesus

Je ne trouve pas le test du sigma 8-16mm, je pense pas que cela sera mon choix, mais on peut toujours lire le test :)

FZ1

Bonjour
Le 10-22 se monte t il ou pas sur le 5D?
Certain dise oui, d autre non, certain le bidouille....

TomZeCat

Citation de: FZ1 le Janvier 07, 2012, 18:43:42
Bonjour
A éviter ! Quand on a un FF, ce n'est pas pour risquer de coincer définitivement le miroir à l'intérieur (réparable en retour SAV).
Il faut retirer une partie de l'objectif mais ça vignette méchant...

Flo0103

Citation de: FZ1 le Janvier 07, 2012, 18:43:42
Bonjour

Certains l'utilisent sur aps-h (1D), il est utilisable à partir de 11-12mm en enlevant le détrompeur à la base de l'objectif.
Sur 5D ce n'est pas possible à cause du miroir trop grand (et de la trop faible couverture du champ).

TomZeCat

Je n'ai pas dit que c'est impossible mais qu'il faut éviter de le faire. Je préfère me passer d'UGA que de bricoler "ça". Si vous aviez vu les photos, ça donne un style.
L'équivalent du 10-22 sur FF niveau cadrage est le 16-35 f/2.8 L USM approximativement. C'est cher mais ça les vaut.
Sinon y'a pas le choix, le plus cheap des UGA compatible FF doit être le Sigma 12-24 première version.

niania13

juste pour dire que j'ai eu le choix entre le tamron 10-24 et le canon 10-22 et j'ai prefere le tamron sans parler de prix , ca piqué mieux dans les angles que le canon sur mon 7 d , voilou. ::)

nazaire

Bonjour,

Je profite de ce fil pour une question identique, je fais surtout du paysage.
Sur mon 450D j'ai le 18-55 du kit, je trouve le 18 un peu limite et je me pose la question sur l'intérêt d'un grand angle type 10-22 ou 12-24. Est ce une bonne idée ?

Sur un fil du forum j'ai vu de gros soucis sur le Tokina 12-24, est ce toujours le cas sur la version II (problème de nappe semble t'il).
Quelqu'un à un retour sur le Tokina 11-16 ?
Le canon 10-22 est cher en neuf et rare en occasion, reste le Tamron 10-24 et le Sigma 10-20 (4/5.6).

Quel serait le meilleur compromis qualité/prix pour un APS-C ?

Merci d'avance

GM38

Citation de: nazaire le Janvier 09, 2012, 21:10:03
Bonjour,

Je profite de ce fil pour une question identique, je fais surtout du paysage.
Sur mon 450D j'ai le 18-55 du kit, je trouve le 18 un peu limite et je me pose la question sur l'intérêt d'un grand angle type 10-22 ou 12-24. Est ce une bonne idée ?    ça dépend de ce que tu veux en faire
.........
Quel serait le meilleur compromis qualité/prix pour un APS-C ?  généralement, le Canon ne décoit pas

Merci d'avance

nazaire

ça dépend de ce que tu veux en faire

Sans avoir essayé c'est difficile à dire, mais pour le paysage ça me parait intéressant, erreur ??

le Canon ne déçoit pas

Oui c'est certain? mais en neuf ça dépasse mon budget. Entre le Tamron et le Sigma ??

GM38

Citation de: nazaire le Janvier 09, 2012, 21:46:52
ça dépend de ce que tu veux en faire

Sans avoir essayé c'est difficile à dire, mais pour le paysage ça me parait intéressant, erreur ??
non,pas erreur (à mon avis) , le grand angle sert à ça, mais ce n'est pas toujours façile à utiliser (trouver un premier plan intéressant ,par exemple,est souvent une difficulté).Pour moi,le grand angle est une pratique bien particulière, qui necessite une "bonne motivation personnelle" compte tenu d l'investissement financier ;) Dans le doute, tu peux faire des prises de vue multiples  et du collage

le Canon ne déçoit pas

Oui c'est certain? mais en neuf ça dépasse mon budget. Entre le Tamron et le Sigma ?? connais pas les deux autres

FZ1

merci pour vos réponses.
se sera donc le SIGMA 12-24mm F4,5-5,6 EX DG ASPH HSM. je l attends avec impatience. mais j ai quand même hésiter avec le SIGMA 8-16

nazaire

Merci GM38 pour tes réponses. Il faut que je trouve quelqu'un qui possède un GA pour essayer.

Si quelqu'un a un avis sur le Tamron 10-24 et le Sigma 10-20 (4/5.6) je suis preneur.