a l'aide

Démarré par nolwenn, Avril 22, 2008, 00:19:58

« précédent - suivant »

nolwenn

Suis debutante dans la photo et compte m'acheter un bon appareil de depart pour progresser.

Dans la jungle des Nikon a vendre je tombe sur un site americain qui propose un kit Nilon D80 w/Explorer Package attractif au prix mais je suis sceptique car peu d'indications:

Questions:

- un Nikon D80 ou un Nikon D40x est-ce toujours des types Reflex?
- Nikon D80 presente 28-200mm f/3.5-6.3 Auto Focus Lens, est-ce bon comme dimensions? Quelle est la dimension ideale?
- Nikon D40x presente 18-70mm f/3.5-4.5 auto focus Lens, est-ce bon?
- je ne trouve aucune indication dans ce kit d'une batterie. Quelle type de batterie convient a l'un ou l'autre de ces 2 modeles entre lesquels j'hesite (une suggestion?) et quel est le cout approximatif?
- de quoi dois-je me mefier dans l'achat de ces "paquets"

Merci.

Verso92

Quelle idée quand on y connait rien d'acheter en aveugle à l'étranger !

Citation de: nolwenn le Avril 22, 2008, 00:19:58
- un Nikon D80 ou un Nikon D40x est-ce toujours des types Reflex?
--> oui

- Nikon D80 presente 28-200mm f/3.5-6.3 Auto Focus Lens, est-ce bon comme dimensions? Quelle est la dimension ideale?
--> A fuir (pas de grand angle : 28 est une focale "standard" pour un D80)
- Nikon D40x presente 18-70mm f/3.5-4.5 auto focus Lens, est-ce bon?
--> oui

- je ne trouve aucune indication dans ce kit d'une batterie. Quelle type de batterie convient a l'un ou l'autre de ces 2 modeles entre lesquels j'hesite (une suggestion?) et quel est le cout approximatif?
- de quoi dois-je me mefier dans l'achat de ces "paquets"
--> voir remarque initiale...
Remarque : tu n'es pas dans le bon forum...

Verso92

Comme tu as l'air perdue, deux ou trois choix "logiques" dans la gamme Nikon :

- pas cher : D40x + 18-55 (encore moins cher et quasiment aussi bon : D40 + 18-55),
- un peu plus cher (vient de sortir) : D60 + 18-55VR,
- le top en amateur (mais plus cher, forcément) : D80 + 18-200VR.

Voilà...
Remarque : pour ce type d'appareil, 18 correspond à un grand-angle, 35 à un "standard", 55 à un petit télé-objectif (portrait, etc) et 200 à un télé-objectif puissant.

nolwenn

Merci pour les info, je me sens deja mieux.
Je vis aux USA!

Verso92

FotoPlanet

Je rejoins Verso,

Aux US ou ailleurs pour tes premiers pas vas voir un professionnel ce que j'ai fait il y a 32 ans.

Donc un magasin. toucher et monter les différents objectifs. Des essais avec des cartes et visus des photos. Ce que je fais.

L'avantage ils vont te faire les présets de montrer l'accés rapide aux fonctions. Tu sortiras du magasin tu pourras faire des photos.

Pour les modèles ce qu'a écrit Verso est parfait. Le couple D80 et 18 200 Est superbe des pros l'utilisent en back up.

Au dessus du as le D300 et 18 200 C'est encore plus cher mais il faut aussi le citer car tu as l'avantage du change.

Le site NIKON Us c'est top.
Bonne chance et envoie nous des photos

et ,et , Degermat an Chassimages Nolwen.
Survivant

grours

Bonsoir,

Nolwenn, es-tu celle que l'on connait ?

Serge et Martine, Creux du Van 10.05.06 ?

Si oui et sachant le style de photos que tu fais, il te faut un D80, ou plus en fonction de tes moyens (par exemple un D200 en occasion avec pas trop de déclenchements).

Ne te limite pas avec un D40 (trop petit et trop léger, en plus des limitations d'objectifs disponibles alors qu'il y a de très bons objos en occasion mais non compatibles D40).

Cordialement

Grours