Conseils pour l'achat eventuel d'un D700

Démarré par by.me, Novembre 05, 2011, 20:31:25

« précédent - suivant »

by.me

bonsoir à tous ,
mon problème est le suivant :
je souhaite passé au FF avec un D7OO  ( ou 5 D II j'hésite) , mon soucis tout d'abords est de savoir s'il va repondre à mes besoins ,car je vais faire essentiellement de la photo en studio et aussi de la photo sportive  (windsurf , auto ...etc ) .je sais que pour le sport il est au top avec ses 51 collimateurs , l'af .. etc mais en studio quand est il ?
au niveau de la montée en iso  apparement jusqu'à 6400 c'est très bon
maintenant quels cailloux de qualité choisir compte tenu du domaine d'utilisation studio et sport que j'envisage ...
mon budget : entre 4500 et 5000  €
merci pour votre aide
Eric .

Verso92

Citation de: by.me le Novembre 05, 2011, 20:31:25
[...] mais en studio quand est il ?

Demain sera un autre jour...  ;-)
au niveau de la montée en iso  apparement jusqu'à 6400 c'est très bon

C'est la limite... et les résultats sont plutôt bons, pour peu que l'image s'y prête.
maintenant quels cailloux de qualité choisir compte tenu du domaine d'utilisation studio et sport que j'envisage ...
mon budget : entre 4500 et 5000  €

f/1.4 85 AF-S + f/2.8 70-200 VRII AF-S ?

Lionel_D70

Le problème du capteur FF Nikon, c'est que si tu mets pas un objectif de course dessus ben ça sert pas à grand chose..

donc prévoit aussi un budget costaud au niveau des optiques, tu sais les objos nikon à 2500 euro pièce avec le liseré doré dessus   ;D

Verso92

Citation de: Lionel_D70 le Novembre 05, 2011, 20:50:09
Le problème du capteur FF Nikon, c'est que si tu mets pas un objectif de course dessus ben ça sert pas à grand chose..

Dommage de ressasser jusqu'à plus soif cette contre-vérité : la plupart de mes objectifs donnent d'excellents résultats sur le D700. Il faut juste éviter (en règle générale) les anciens zooms grand-public et les "vieux" (U)GA...

Amaniman

C' est même plutôt le contraire presque, non ? Les gros pissels toussa toussa... ?

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 05, 2011, 20:59:03
C' est même plutôt le contraire presque, non ? Les gros pissels toussa toussa... ?

Pour rappel, la résolution du capteur du D700, c'est 60 pdl/mm...

alesis2

Pour info  .. le 28 - 105 AFD 3,5 f 4,5  (optique relatvement méconnue) qu'on trouve d'occase à environ 250 euros en très bon état) donne de très bons resultats  sur d700 a condition de fermer d'un cran ou deux .. J'ai testé .. (JMS aussi je crois) et  j'ai gardé le mien acheté il y a une douzaine d'années!! (et je ne le vends pas) .. bonne recherche

by.me

je n'irais pas dans un premier temps jusqu'à mettre 25OO € dans un objectif , mais prevoir un budget  aux alentours de 1500  pièce  me parait déjà raisonnable , d'ailleurs Verso92 cite plus haut deux objos que j'avais déja repéré dans cet ordre de prix ...
maintenant 200mm pour de la photo de sport c'est très juste ( j'ai du 400mm aujourd'hui et c'est limite) que pensez vous des doubleurs ?? ou vaut il mieux partir sur un objectif moins lumineux avec une plus longue focale ... j'ai peur du résultat  avec  crop important avec les 12MP !

Lionel_D70

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2011, 20:54:01
Dommage de ressasser jusqu'à plus soif cette contre-vérité

moi c'est juste ce que j'ai lu, et même dans Chasseur d'Images je crois bien...

que le capteur était intraitable et ne faisait pas de cadeaux aux optiques un peu justes...

Phil_C

Citation de: by.me le Novembre 05, 2011, 21:05:15
un budget  aux alentours de 1500  pièce  me parait déjà raisonnable
Bonjour,
Pour ce budget, on peut opter pour un 85 AFS f1.4 comme le suggère Verso, et completer avec un 300 AFS F4.
Le combo 70-200 VRII + TC20EIII avoisine les 3000€, il reste plus rien pour le 85, à moins de prendre un 85 AFD f1.4 d'ocaz ou un 85 f1.8. Pour avoir du 400 en NIKON, il faut passer aux gros noirs à liseré or... ou opter pour un Sigma (120-400 ou 50-500)

Lionel_D70

Citation de: JR94320 le Novembre 05, 2011, 20:55:19
Archi faux, prouvé dans la vraie vie et même dans les tests

Ok OK, je retire ce que j'ai dit......   ;D

by.me

honnetement , je suis pas très convaincu par sigma sur les télés  , j'ai actuellement un  135 400 sur mon E5 et franchement ça ne le fait pas du tout , j'ai pas une image nette .... (alors que j'ai un 105 Macro qui est nickel )  je préfère de loin un 300 mm qui rentre dans mon budget meme si c'est un peut court  ;D

by.me

et si je vous dit canon 5D mark II vous me dites quoi  ???

Lionel_D70

Citation de: by.me le Novembre 05, 2011, 21:45:52

que t'es pas sur le bon  forum??   ;D

Phil_C

Opposer ces deux boîtiers risque de déchaîner des passions!
Pour la photo de sport, c'est 3.9 i/s contre 8 avec MDB10, mais aussi 9 collimateurs contre 51
Pour le portrait, c'est 12 Mp contre 21...
Mais je n'ai qu'un D700 et jamais essayé de 5DMKII, donc pas d'éléments de comparaison, autre que les longues discussions sur les forums...

by.me

Citation de: Phil_C le Novembre 05, 2011, 22:00:55
Opposer ces deux boîtiers risque de déchaîner des passions!
Pour la photo de sport, c'est 3.9 i/s contre 8 avec MDB10, mais aussi 9 collimateurs contre 51
Pour le portrait, c'est 12 Mp contre 21...
Mais je n'ai qu'un D700 et jamais essayé de 5DMKII, donc pas d'éléments de comparaison, autre que les longues discussions sur les forums...
c'est bien pour cela que j'en parle puisque on compare souvent ces deux boitiers meme s'ils sont très diffrents
pour le sport le nikon l'emporte largement j'en suis persuadé ... pour le reste ...  ??? ???

Verso92

Que tout trouveras dans la section Canon des utilisateurs qui pourront te renseigner bien plus efficacement qu'on ne pourrait le faire ici...

by.me

je m'attendais a cette réponse  ;D, je voulais avoir juste un avis objectif sur ce boitier par rapport au D700 c'est tout !
merci tout de meme d'avoir répondu a ma demande Verso 92  ;)

ByFifi

En fait pour le studio il vaut mieux utiliser du FX (5D), ou mieux du moyen format, et pour le sport, le dx et son coef de 1,5 sont bien (7000, 300s ou 7d)
Si tu as de véritable ambitions qualitatives, il est difficile de faire studio et sport avec un seul et même appareil

Phil_C

Citation de: ByFifi le Novembre 05, 2011, 22:47:47
En fait pour le studio il vaut mieux utiliser du FX (5D)
Le D700 n'est t'il pas FX?

by.me

suliaçais

...globalement, 2 super boîtiers...seule ta pratique doit te permettre de trancher idéalement; car j'aurais tendance à dire que chacun de ces boîtiers est complémentaire de l'autre...avec des spécificités différentes...Mais à mon sens l'avantage en sport en basses lumières et reportage du 700 l'emporte sur l'avantage du 5D en studio et paysage...mais ce n'est que mon avis...et je ne fais ni studio ni vidéo avec mon boitier...J'en connais qui sont passés du 700 au 5D2 pour le studio et la vidéo, et d'autres qui ont fait exactement l'inverse...et tous sont contents....elle est pas belle la vie ?

by.me

je précise que je suis amateur , passionné , meme si je suis à la recherche de la qualité il faut que je fasse des compromis sachant que le gros de mon travail sera je pense sur  le portrait , le D700 répondra t'il à mes attentes  dans ce domaine  malgré tout  ?

Crinquet80

suliaçais

Citation de: by.me le Novembre 05, 2011, 22:59:03
je précise que je suis amateur , passionné , meme si je suis à la recherche de la qualité il faut que je fasse des compromis sachant que le gros de mon travail sera je pense sur  le portrait , le D700 répondra t'il à mes attentes  dans ce domaine  malgré tout  ?

alors là, dis-toi que c'est ton talent qui sera la limite...pas le 700...mais comme dit je ne sais plus qui...un 70x200 vr1 ou 2 seront un plus...certains ayatollahs vont rappliquer en te parlant du 85 et des merveilleux fixes très ouverts qui vont te donner l'immense avantage de n'avoir qu'un oeil net...et des flous somptueux...moi, dans cette pratique, je me contente du 70x200 vrII, du 2.5 de 105 ais, du  2.8 de 105vr pour les enfants (car au dela de 12 ans...aïe l'acné et les rides...ça pique cet engin...)...