D700 : comment économiser ses batteries ?

Démarré par zbib99, Novembre 11, 2011, 10:24:42

« précédent - suivant »

barberaz

Même avec un usage soutenu 3 batteries (en bonne santé) devraient être suffisantes si:

- moniteur très utilisé
- système anti-poussière éteint
- VR off le plus possible avec utilisation auto-focus modéré
- poses longues limités (et ce d'autant qu'on utilise la réduction de bruit qui double le temps de traitement)

En faisant attention à sa consommation c'est incroyable comme on peut rester sobre ;)

chris31

Une petite cage, des graines, une roue, une dynamo, deux hamsters, un mâle et une femelle et hop plus de soucis de courant.

Le mâle poursuite la femelle dans la roue et tu as du courant.

Si cela ne marche pas essayer avec deux mâles. ;)

Pour être plus sérieux, pas de prise de courant = regarder les kits solaire pour recharger les batteries.

piebab

Non mais sérieux, des chargeurs solaires existent, sur le sac à dos, ça charge toute la journée !

chris31

Citation de: alain2x le Novembre 12, 2011, 17:08:00
Combien de jours de soleil, pour recharger une batterie de D700 ?

Donc on en revient à mes hamsters. :)

Daedalus

Ou au chargeur à manivelle. Mais ça se voit plus sur les radio et lampes tout-terrains alimentées par un petit condensateur.
Je ne sais pas si il existe des chargeurs utilisant les mouvements du porteur.

Une alimentation par piles en plus de plusieurs batteries chargées à bloc ça devrait le faire non?

BO105

Citation de: Jean-Claude le Novembre 12, 2011, 08:25:15
La meilleure solution pour tenir un maximum de temps n'est'elle pas MB-D10 équipée en AA Lithium jetable ( autonomie énorme et poids négligeable) et d'avoir assez de jeux en rechange + accu de boitier configuré en backup pour ne pas être obligé à changer de piles sur le terrain ?

Voilà la solution, entièrement d'accord avec toi.
J'en ai fais l'expérience lors de mes dernières vacances, ou j'avais oublié le chargeur à la maison.... Meuuuh oui ça arrive.

accu de boitier configuré en backup <------- KESAKO ?

BO105

Citation de: chris31 le Novembre 12, 2011, 17:15:16
Donc on en revient à mes hamsters. :)
En plus en cas de grosse faim ............................ :D

Jean-Claude

BO105, le D700 peut être configuré soit en accu boitier prioritaire et poignée en secours (backup), la poignée se branche automatiquement une fois l'accu boitier vide, soit en poignée prioritaire et là l'accu boitier prend le relais quand la source de la poignée est vide.

Avec des AA classiques qui se vident vite, on intérêt à utiliser le boitier comme source principale et la poignée en secours
Avec une grosse EN-EL4 dans la poignée, il faut configurer en poignée source principale, pour être sensé.

Avec des AA Lithium qui durent assez longtemps, on peut mettre le boitier en secours à condition d'avoir assez de batteries de réserve. C'est hors de prix, mais du coups on peut se passer du secteur pendant longtemps.

le TITI

Citation de: chris31 le Novembre 12, 2011, 12:12:41
Une petite cage, des graines, une roue, une dynamo, deux hamsters, un mâle et une femelle et hop plus de soucis de courant.

Le mâle poursuite la femelle dans la roue et tu as du courant.

Si cela ne marche pas essayer avec deux mâles. ;)

Pour être plus sérieux, pas de prise de courant = regarder les kits solaire pour recharger les batteries.

Faire gaffe quand même car si la femelle est une  addict de la chose , la roue ne va pas tourner beaucoup :D

idem avec des mâles ou deux femelles ;D