A quoi peuvent servir les contacts supplémentaires ?

Démarré par JLCphoto, Novembre 07, 2011, 13:59:26

« précédent - suivant »

JLCphoto

Avez vous remarqué que sur un 70-200 2.8 L IS II Canon a implanté des contacts supplémentaires qui n'existent pas sur d'autres objectifs, ni leur correspondance sur les boitiers 1D mark IV ou X.
A quoi peuvent-ils servir ? Pour la vidéo ?
Cordialement
JLC

JamesBond

Peut-être a monter ce zoom sur un C300 ? Canon est prévoyant.

PS : vous faites allusion au 1Dx. Dois-je comprendre que vous avez eu le privilège de tenir en main ce boîtier à naître ?
Capter la lumière infinie

livartow

Sans l'avoir devant moi, si tu parles des 3 contacts sur la gauche, on les trouve sur n'importe quel objo L susceptible d'accueillir un TC à ses fesses.
Donc non, pas d'innovation propre au 70-200 IS II, mais juste de quoi dialoguer avec ses amis TC (qui ont eux aussi ces contacts)

Artsfashion

Le D1X n'est pas un boitier à naitre, il existe.  Il était disponible pour essais (mais sans introduire sa propre carte mémoire....) aux journées Pro Canon à Londres en octobre. 

JamesBond

Citation de: Artsfashion le Novembre 07, 2011, 17:04:44
Le D1X n'est pas un boitier à naitre, il existe.  Il était disponible pour essais (mais sans introduire sa propre carte mémoire....) aux journées Pro Canon à Londres en octobre. 

Le D1X c'est un ancien Nikon, ça...  ;D

Allez, je sais bien que des exemplaires bêta du 1Dx étaient tripatouillables récemment. Mais il est encore dans "les limbes" du marché, car quoi que vous disiez, il n'est pas encore présent dans les vitrines des magasins et son prix est à "étudier". Rendez-vous en Avril 2012.

Titouvol

Tu veux dire 8 petits collés + 1 large et 1 petit a coté ?

Alors que les boitiers n'ont que 5 + 3 ...

Ca fait un moment puisque le 100-400 est deja comme ca.

Sinon je pense que c'est pour avoir de la marge afin de ne pas se retrouver bloquer si un jour ils en avaient besoin de plus.
En plus ca facilite les questions de compatibilites, le parc d'objectif etant deja equipé, meme si ils ne servent pas.

Stef.

livartow

Citation de: Titouvol le Novembre 07, 2011, 17:48:30
Tu veux dire 8 petits collés + 1 large et 1 petit a coté ?

Alors que les boitiers n'ont que 5 + 3 ...

Ca fait un moment puisque le 100-400 est deja comme ca.

Sinon je pense que c'est pour avoir de la marge afin de ne pas se retrouver bloquer si un jour ils en avaient besoin de plus.
En plus ca facilite les questions de compatibilites, le parc d'objectif etant deja equipé, meme si ils ne servent pas.

Stef.
Ils sont déjà utilisés pour dialoguer avec les TC de la marque.

wallace.alex

jean-mi123

Citation de: JamesBond le Novembre 07, 2011, 17:19:39
Le D1X c'est un ancien Nikon, ça...  ;D

Allez, je sais bien que des exemplaires bêta du 1Dx étaient tripatouillables récemment. Mais il est encore dans "les limbes" du marché, car quoi que vous disiez, il n'est pas encore présent dans les vitrines des magasins et son prix est à "étudier". Rendez-vous en Avril 2012.

Ici, ils ont mis un prix dessus. Mais je ne sais s'il est à prendre au sérieux.

http://shop.studio73.be/photo/photo-cameras/canon-eos-1dx-body
L est mon objectif...

xavke

Chez Photodelamontagnedulapin, ils sont un peu plus prévoyants.....crise,index,parité Euro/yen etc...

http://www.fotokonijnenberg.be/product/1599381/canon-eos-1d-x-body.html  :D :D

X.

jean-mi123

Citation de: xavke le Novembre 07, 2011, 20:02:42
Chez Photodelamontagnedulapin, ils sont un peu plus prévoyants.....crise,index,parité Euro/yen etc...

http://www.fotokonijnenberg.be/product/1599381/canon-eos-1d-x-body.html  :D :D

X.

A ce tarif, j'hésite quand meme à appuyer sur le bouton bestellen...  ;D

PS: Sympa la traduction  ;)
L est mon objectif...

Joel007

JamesBond

Citation de: jean-mi123 le Novembre 07, 2011, 19:34:45
Ici, ils ont mis un prix dessus. Mais je ne sais s'il est à prendre au sérieux. [...]

Ah... vous ne savez pas y faire, vous deux ; voilà qui est plus intéressant.

A ce prix-là, je viens d'en commander douze.

xavke

James, >:(

Lorsque vous dénichez une telle opportunité, merci d'en faire part aux photimiens avant de passer
commande,que je qualifierais d'excessive d'ailleurs,afin que nous puissons également bénéficier de ces tarifs.
Les stocks sont deja épuisés sur votre lien, prochaine disponibilité : avril 2012 !

De plus,je doute que vous ailliez l'utilité de 12 boitiers...ou alors auriez vous deja eu vent d'un quelconque problème
affectant ce boitier ?

X.

CDBuster

JamesBond

Citation de: xavke le Novembre 08, 2011, 07:29:33
[...]
De plus,je doute que vous ailliez l'utilité de 12 boitiers...ou alors auriez vous deja eu vent d'un quelconque problème
affectant ce boitier ?

;D

Je n'ai même pas besoin d'un seul. J'en ai pris une douzaine (comme les oeufs) pour les distribuer autour de moi, étant un tantinet philanthrope...

mik76

Citation de: JamesBond le Novembre 07, 2011, 22:51:33
Ah... vous ne savez pas y faire, vous deux ; voilà qui est plus intéressant.

A ce prix-là, je viens d'en commander douze.

Bonsoir James,

je ne sais pas si il y a un mathématicien sur le forum, ton annonce est très intéressante mais 0 euros dont 0,13 d'éco participation je comprends pas, en faite c'est ça le piège tant que le problème n'est pas résolu pas de 1dx à 0 euros  ;D
Michael

Titouvol

Ils ont appliqué la regle qui dit que pour 3 fois rien tu as quelque chose ... et pour pas cher !!!
;D
Par contre doit falloir en prendre 3 ... ni plus ni moins ... avec 12 ca ne doit pas fonctionner ...
::)
Stef.