qui a testé le sigma 85/1.4 hsm sur apsc ou FF sony ? vs zeiss 85/1.4

Démarré par megaboub, Juillet 11, 2011, 16:16:05

« précédent - suivant »

megaboub

Bonjour à tous,
Qui a testé le sigma 85/1.4 hsm sur apsc sony ou FF sony ?

Une comparaison est elle possible avec le 85/1.4 zeiss ?

Merci

Jean-Claude Gelbard

Comme je vois mal un possesseur de Sonnar 1,4/85 version Sony, comme moi, (il en existe plusieurs, avec des formules optiques différentes : celles pour Contax-Yashica ou en montures Canon-Nikon sont toutes différentes, ne serait-ce que par le nombre de lentilles !) acheter un Sigma 1,4/85 pour faire des tests comparatifs, je suppose qu'il faudra attendre qu'ils soient faits par un magazine photo. En attendant, il existe des tests de ce Sigma publiés sur le net, par exemple celui-ci, réalisé par notre ami JMS :

http://www.lemondedelaphoto.com/Prise-en-mains-et-Formule-optique,5559.html

megaboub

Citation de: JCGelbard le Juillet 12, 2011, 11:02:30
Comme je vois mal un possesseur de Sonnar 1,4/85 version Sony, comme moi, acheter un Sigma 1,4/85 pour faire des tests comparatifs,
Oui, mais il y en a qui ont peut être des amis échangistes, histoire de comparer .. :D

J'ai l'impression qu'il est excellent aussi, le hsm en plus.

Perso, je ne photographie jamais de mire, quoique si j'en trouve une un matin auprès d'un étang dans une ambiance brumeuse..., bref, mais j'ai essayé de comprendre les points dxo, il semble meilleur que le zeiss 85/1.4, mais je ne sais pas si cela se voit dans la vraie vie, mais je pose la question pour etayer ou non les résultats dxo, ( qui ne sont que des chiffres à priori inutiles et abstrait pour mes exigences photographiques).

Merci pour le lien

malice

Sur ce genre d'objectifs, je prendrais en considération l'aspect de l'arrière plan aux grandes ouvertures. Peut être plus que le piqué ou d'autres paramètres.  C'est par exemple ce qui m'a fait préférer le 50 sigma au sony.

JPDL 95

Il semble que l'A77 doive avoir dans le boitier une correction du vignetage et des aberrations chromatiques ?
On ne va pas tarder à en avoir la confirmation.
On fait le pari que ça ne marchera qu'avec les objectifs Sony, pas avec les Sigma ?
A moins que...

Jean-Claude Gelbard

Au fait, j'm'a trompé : le 1,4/85 de Zeiss, c'est un Planar ; pas un Sonnar (contrairement au 1,8/135) ; je viens de vérifier. Et bien que de formules optiques différentes, les 1,4/85 pour Contax (paix à ses cendres...) et en montures Canon et Nikon enant de Zeiss portent le même nom.

dynax 7