Conseil achat APN

Démarré par indigo67, Novembre 07, 2011, 21:54:23

« précédent - suivant »

indigo67

Bonjour à tous,

j'aimerais acheté un APN mais le choix est difficile. Après quelques recherches, il y a 4 APN que j'ai sélectionné :
- Canon Powershot SX220HS
- Canon Ixus 230HS
- Sony cyber-shot HX9V
- Nikon coolpix S8200

Plusieurs questions qui j'espère trouveront leurs réponses grâce à vous :
-Que pensez-vous de ma pré-séléction ?
- Lequel achèteriez-vous ?
- Quelles sont vos critiques ? (plus & moins?)
- En compact, quel est l'APN qui sort du lot (parmi ma sélection ou parmi ce qui existe dans le commerce?)
- Avez-vous d'autres propositions?

Voilà, c'est tout  :) 

Merci bcp pour vos réponses

Sonia

pacmoab

Bonsoir,

Un premier conseil : Aller voir ces appareils en boutique avant.
Je ne connais pas le Nikon, mais les Canon sont déjà  beaucoup plus petits et moins chers que le Sony.
Le 220 a un zoom "normal", le 230 a un téléobjectif beaucoup plus puissant, et le Sony bien plus encore. Les comparer revient à devoir choisir entre Twingo, Clio et Megane  ::)

Il faudrait plutôt partir de votre cahier des charges :
- Budget
- Utilisation
- Importance de la taille de l'appareil ?
- Importance ou pas d'avoir un fort téléobjectif ?

F P

si tu as besoin du mode PASM, ne prends pas l'ixus sinon il est très bien.

je suis passé du powershot 220 à l'ixus 230 pour un problème de compacité, et je ne le regrette pas c'est aussi un très bon appareil et le zoom 28-224 est suffisant pour ma part

attention au indications fournies sur le site de canon, il y a des erreurs par ci par là dans les descriptions: le zoom commence à 28 mm pour le ixus 230 et non 36 mm

F P

Citation de: pacmoab le Novembre 07, 2011, 22:16:03
Le 220 a un zoom "normal", le 230 a un téléobjectif beaucoup plus puissant,

ne serait ce pas le contraire? c'est que c'est trompeur:

il y a powershot 220 et 230 (avec gps): zoom 28-392
ixus 220 zoom 24-120
ixus 230 zoom 28-224

les noms se ressemblent ;)

leitmotiv

Hello,

Ta présélection est bien, il me semble. Mais je vais en ajouter un, tu vas voir pourquoi.  ;)

Je ne connais pas le Nikon.
J'ai pas mal hésité entre le Sony HX9V et le Canon Powershot SX 220 HS; j'ai fini par prendre le Canon pour son meilleur rapport qualité-prix, sa meilleure qualité d'image mise en évidence dans les tests. Et à l'usage, j'en suis très satisfait: Tendre Amour l'utilise en tout auto, moi en PSAM, on est contents tous les deux.
L'Ixus 230 est tentant aussi: très compact, gros zoom malgré tout (8x, ce n'est pas rien), bonne qualité d'image.

En fait, comme l'a déjà dit pacmoab, tu dois définir ton utilisation avant de choisir, et pour que nous puissions mieux t'aider. Un exemple au hasard: si tu es fana du mode panorama, il te faut un Sony, puisque Canon ne fait pas de mode panorama.
Quelques exemple de critères pour t'aider:

La taille est-elle très importante pour toi? Si oui, l'Ixus 230 est la bonne solution. Si non, autant prendre le Powershot SX 220 HS ou le Sony HX9V, qui ont un plus gros zoom.

Justement, le zoom est un critère important, auquel tu dois penser (ça pourrait te faire économiser des sous). Un gros zoom t'est-il indispensable? Si tu peux te contenter d'un zoom 5x (ce qui est déjà très bien), alors j'ajoute un appareil à ta sélection: l'Ixus 220! Même technologie que l'Ixus 230, mais un poil plus ancien (7 ou 8 mois...  ::) ), on le trouve maintenant à 150 €; sa qualité d'image est très bonne (un poil mieux que son successeur l'Ixus 230, curieusement), son objectif commence à 24 mm (au lieu de 28 pour l'Ixus 230), il filme en HD avec zoom optique actif; c'est un des tout meilleurs de sa catégorie, si ce n'est le meilleur.

Bref, pour reprendre ta préselection:
- si priorité faible encombrement: Ixus 230 HS (ou Ixus 220 HS si pas besoin d'un zoom 8x! Économie 60 €, même technologie, qualité d'image un poil meilleure);
- si priorité gros zoom: Powershot SX 220 HS ou Sony HX9V (préférence au Canon pour la qualité d'image et le budget);
- si priorité utilisation avancée (PSAM): Powershot SX 220 HS;
- si priorité panorama et hdr: Sony HX9V.   
Et pour finir, mon avis perso: le Powershot SX 220 HS. Hyper polyvalent, bonne qualité d'image, pour un encombrement acceptable et un prix raisonnable.  :)
Pen E-PL5 et Sony RX100

indigo67

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Mon choix s'est porté sur le canon Powershot SX220HS :-)


leitmotiv

Bon, ben des photos, des photos!  ;D ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100

indigo67

Et voilà une photo prise aujourd'hui. A Strasbourg ces temps-ci le soleil est absent... et vu que je voulais utilisé mon APN alors j'ai du affronté le brouillard et le froid

indigo67

une 2ème  :D

indigo67

et une 3ème  :D
Je suis fière de mon choix

leitmotiv

C'est bien que tu sois contente de ton achat; j'aime bien le parc avec les couleurs d'automne.  :)

Tu pourras aller poster tes photos dans le fil dédié au SX 220 et SX 230 HS.   ;) Tu verras sur ce fil une autre photo de cigogne, que j'ai prise en Alsace il y a quelques semaines, à Munster.

Pen E-PL5 et Sony RX100