Interminable sujet de réflexion Mariage... Flash et poses pour ou contre ?

Démarré par difalcon, Novembre 09, 2011, 11:04:25

« précédent - suivant »

louparou

Citation de: difalcon le Novembre 11, 2011, 20:10:37
Merci pour ce seul retour d'expérience. Et je suis à 100 % d'accord avec vous, avec la phrase : " mieux vaut une photo au flash que pas du tout "
Et encore quant je dis 800 photos pour les uns je suis loins de certains qui en proposent plus de 1500. Le pire quant on me demande, ça à l'air d'être un argument de poids : le nombre de photos. C'est dur de rééduquer le client vers un travail plutôt de qualité que de quantité.
Bon finalement je suis arrivé à me faire comprendre, ça me rassure.

Au fait loupralou tu ne m'as pas répondu !

Bof !! un fil vraiment décousu et sans intérêt, 800 photos avec un Blad cela reste à voir. 
la photo C peindre un instant

akdada

je ne pense que l'on peut aussi catégorique sur tes 2 interrogations.
pour ce qui est des photos de couple: prise sur le vif ou photos posées? a partir du moment ou tu pars avec les mariés, ya mise en scéne, meme si tu les laisses marcher sans autre indication. tu as choisis le lieu en fonction de la lumiére, l'angle de pdv . aprés tu vas sur une terrsse , ils prennent un café tu shootes. idem ya mise en scéne. je le fais mais pas que ça enfin ça dépend des attentes . tu ne vas faire un album entier avec des mariés qui marchent, alors tu fais de plein truc différent ( s'ils veulent bq de photos). suivant leur façon d'etre , tu t'approches plus, tu donnes des consignes, tu joues avec eux . avec certains tu peux aller encore plus loin et faire de vrais mise en scéne, ils en ont envie et ç'est eux. tu auras des plans sérrés, des plans larges, des photos classes, des photos graphiques, des baisers, de la tendresse, de l'humour. et ce tout en jouant avec les lumiéres. alors flash or not flash. idem , suivant les ambiances souhaitées des fois oui, d'autres non. de mon coté je m'en passe, le fill-in ne m'intéresse pas ( le reflecteur est un meilleur ami je trouve). par contre pour etre créatif oui . en reportage, je n'utilise pas le flash du tout ( sauf entrée d'église et soirée ), je trouve trop difficile de bien le doser en condition "sur le vif". mais je compte tenter quelques trucs l'année prochaine
le nombre de photos cela ne regarde pas le client, ce qu'il souhaite c'est un bel album . si tu dois faire 800 photos ( car tu es un rapide de la gachette) et bien pas de soucis. le truc c'est de faire ensuite le tri et de pas donner à voir les 800 photos . on parle bien de photos de couples? car en reportage sur journée et soirée c'est 800 aprés le tri ;D
bonne journée!

Philgood60

Citation de: difalcon le Novembre 11, 2011, 15:18:41
bah justement un peu à contre courant, je trouve toujours abérant quant j'entends parlé de plus de 800 photos !
Et toi, tu procèdes comment ?
>>>car en reportage sur journée et soirée c'est 800 aprés le tri

Visiblement nôtre ami trouvait cela aberrant...avant de partir fâché!  ;)

difalcon

Pas fâché mais vexé, de toujours devoir répondre en dehors du fil, comme s'il fallait constament justifier, le pourquoi du comment sur le thème du mariage.
Bon une fois la pillule avalée, on sait que cela devient une coutûme d'être jugé avant d'être compris.
Enfin, ceci étant, les derniers messages, me redonnent un avis plus positif du forum, c'est ce genre de discussion ou l'on crée un vrai brainstroming, pour découvrir. Ici je pense qu'on a rien à craindre, certains on peur, donc c'est sans doute par des arguments à la défencive, méfiance qu'ils répondent. Maintenant à quoi bon, il n'est pas nécessaire alors d'apparaître sur des forums si c'est pour user de ce genre d'attitde.

C'est comme assez dingue, de dévier autant, car ce n'était vraiment pas le but de ma question initiale. Ce monde est dingue !
D'autre part, je propose mini 200 photos triées jamais 800. Là encore on est en plein dans le fil n'est-ce pas !
A l'époque de l'argentique, 800 photos cela représentait 22 pellicules de 36 poses minimum après tri. Eh bien c'était pas légion à l'époque cette façon de faire...
Je pense que l'on peut mettre fin à la parenthèse.

akdada tu as effectivement des arguments que j'avais relevé auprès de mes discussions sur le sujets. Et j'apprécie de constaté qu'il y ait ouvertement une autre personne qui fonctionne de même. ;)
Le reflecteur, oui c'est une chose à laquelle on ne pense pas, et pour le coup, on le classerait plus dans le vif ou sur la mise en scène ?

Bien que je n'ai toujours pas eu ma question qui est restée sans réponse  louparou  ;D, je repare zen ce soir.