Disparition une partie des Gigas ? sur DD Portable Toshiba partitionné !!!

Démarré par GIL93, Novembre 12, 2011, 10:05:48

« précédent - suivant »

thom18

Citation de: GIL93 le Novembre 15, 2011, 13:30:43
je viens de faire la sauvegarde données en choix manuel des repert qui vont bien > 32go ok
Mais ce qui me g^ne dans ces backup
c'est qu'on ne voit pas ce qui est sauvegardé !!
Gilles

Je n'ai pas de WIN7 à ma disposition, mais pour les sauvegardes des données, il est effectivement convivial de les retrouver telles quelles aussi tu peux aussi utiliser un logiciel fait pour cela : personnellement, j'utilise un freeware qui se nomme Cobian Backup et qui est très satisfaisant.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Franciscus Corvinus

GIL93, si tu fais un backup de ton disque et que tu reformates et repartitionne, autant virer la deuxieme partition. Je ne suis pas sur de comprendre ce qu'elle apporte. Traiditonnellement on fait ca pour pouvoir remettre le system en place sans perdre ses donnees, mais je me demande si c'est vraiment necessaire vu les problemes que ca cause.

thom18

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette idée de n'avoir qu'une partition : une partition pour le système (et les applications car Windows ne sépare pas système et applications) et une pour les données ne posent aucun problème.
On peut ainsi sauvegarder la partition système avec un outil adéquat sur un support extérieur au disque principal et si besoin (crash du disque, infection virale, instabilité ...) reconstruire sa partition système dans l'état où tout allez bien (et alors s'armer d'un peu de patience pour les mises à jour si l'image date beaucoup).
Cordialement.

PS : ce que désire formater GIL93 est son disque externe afin d'avoir une partition NTFS. Personnellement, je ferais deux partitions, une pour la sauvegarde de l'image système et une pour la sauvegarde quotidienne des données mais ce n'est qu'une habitude de séparation des genres et non une obligation.
Sony RX10, Olympus XZ-2

GIL93

Bonsoir
Merci de vos remarques
Oui j"ai Cobian sur le PC, pas vraiment familiarisé, parce que j'attends de changer de PC pour l'utiliser correctement

Je me suis posé des questions sur ces sauvegardes sur le portable suite au manque place et découverte de ces sauvegardes
importantes qui en fait sont des backup successifs, comme cela ne concerne pas mes données, j'ai tout viré
et retrouvé de l'espace !!

C'est vrai aussi que si j'en arrive à reformater le DD de 500go du portable , je ferais une partition plus petite pour le système et Pg , je pense que 100go serait bien ?

Bonne soirée

Franciscus Corvinus

Garde deux partitions si tu veux, mais 100 GO me semble excessif. J'ai 72 GO et je fais tenir *tres* largement Win 7 et tout le backup de Win XP cree automatiquement pendant l'installation de Win 7. Tu peux facilement descendre a 50 GO.

GIL93

Merci Francicus
Mais J'ai du mal a me rendre compte de la place prise par les logs hors Win,,Ms Office,Anti virus Avast
Logs utilitaires (C Cleaner, Win Stat, Spy boot, Google Heart, Log gravure, Win média player, VLC  ....
Logs ACDsee LR, Picasa, ...
Gilles

Franciscus Corvinus

Si tu ne sais pas quelle place ils prennent, c'est que tu ne les utilises pas!  ;D

Et si tu ne les utilises pas, soit tu peux les desactiver, soit tu peux les limiter, soit tu peux les virer avec un nettoyage auto regulier. De toute facon, ce ne sont pas les logs qui prennent le plus de place a mon avis, mais les "restore points" et les updates automatiques de Windows.

GIL93

F . C       c'est plus court !  ;)
si je les utilise, mais entre ce que l'on peut voir dans le Rép du logiciel, et ce qu'il prend comme place, a droite et a gauche, c'est pas évident !!
Meme en installant des Logs dans un Rep D: Program Files ils créés des Rep et  prennent de la place dans C; !!!!!!
Gilles