Trait de lumière

Démarré par Edc, Novembre 08, 2011, 17:25:38

« précédent - suivant »

Edc

jeanray

L'image parait vraiment très sous-exposée (voir l'histogramme).
Si tu as le fichier RAW, c'est peut-être rattrapable.
Cordialement
JR 

jean-fr

Citation de: jeanray le Novembre 08, 2011, 19:29:35
L'image parait vraiment très sous-exposée (voir l'histogramme).
Si tu as le fichier RAW, c'est peut-être rattrapable.
Cordialement
JR 

Je pense que c'est voulu, non ?

Expo normale et cette photo perd une grande partie de son intérêt ? (bon, peut-être remonter
un chouia mais pas trop je pense ...)

jeanray

Citation de: jean-fr le Novembre 08, 2011, 21:47:06

Expo normale et cette photo perd une grande partie de son intérêt ? (bon, peut-être remonter

Peut-être est-ce volontaire, mais, dans ce cas, ça ne fonctionne pas vraiment et j'ai du mal à voir le trait de lumière (ce n'est que mon point de vue, bien sûr).

jean-fr

Citation de: jeanray le Novembre 08, 2011, 22:10:11
Peut-être est-ce volontaire, mais, dans ce cas, ça ne fonctionne pas vraiment et j'ai du mal à voir le trait de lumière (ce n'est que mon point de vue, bien sûr).

au pied de l'arbre ... toute en douceur, non ?

Cela dit, ça ne doit pas être facile à imprimer ...

Edc

Bonjour et merci pour vos avis...

Citation de: jean-fr le Novembre 08, 2011, 21:47:06

effectivement tu as raison, j'ai simplement voulu retranscrire mon regard sur cette composition..il me semble justement que tout l'intérêt de cette image vient du contraste important entre le trait de lumière et la pénombre qui l'entoure..

jeanray

Citation de: Edc le Novembre 09, 2011, 09:47:00
il me semble justement que tout l'intérêt de cette image vient du contraste important entre le trait de lumière et la pénombre qui l'entoure..

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et précisément, le fait de ramener vers la gauche le curseur des hautes lumières ne pourra que renforcer ce contraste (trop timide ici, pour moi), sans éclaicir de façon significative les zones dans la pénombre.
JR