Club photo

Démarré par dcharletoux, Novembre 09, 2011, 20:32:12

« précédent - suivant »

dcharletoux

Bonjour,

Prof en collège, j'anime un club photo avec des élèves le midi. Le foyer du collège me propose d'acquérir un peu de matériel et j'envisage d'investir dans de l'éclairage. Bien évidemment, je suis limité en budget. Que pensez-vous de ce matériel pour commencer :

SIGMA Flash EF-610 DG ST Nikon iTTL 160.00€
PHOTTIX Cordon Synchro TTL pour Nikon Sc-28 (3m) 30.00
PHOTTIX Pied d'Eclairage pour Flash Studio (190cm) 39.00€
PHOTTIX Varos BG support pour Parapluies et Flashs 25.00€
LASTOLITE 3221 Parapluie Blanc Réfléchissant et Translucide 80cm 34.00€
PHOTTIX Softbox 60 X 90 cm 36.00€

Soit à peu près 325 euros de matériel. Pensez-vous que pour débuter cela soit un bon choix ? Petite précision, je n'y connais pas encore grand chose en photo de studio...

Cordialement.

Didier

olivier_aubel

Il faudra probablement faire attention avec le pied ou la boite au montage car ça sera peu-etre un peu fragile mais de toute façon, ... un flash de studio de marque + pied + boite à lumiere ça sera au moins le double et si vous n'avez pas le budget...

Un conseil aussi avec un cobra : limiter la cadence des photos, d'autant que vous serez peut être à pleine puissance. Un cobra n'est pas fait pour aligner 10  ou 20 eclairs rapidement, ça va chauffer. Donc eviter les seances où 3 ou 4 eleves vont declencher en même temps à tout va pendant 5mn.

olivier_aubel

En studio, le i-TTL n'a pas beaucoup d'utilité, Il vaut mieux utiliser le mode Manuel du flash, ça sera plus pedagogique, en plus.
Alors vous pourriez remplacer le cordon de 3m par un emtteur-recepteur radio chinois qui coute à peu près le même prix et qui evitera à vos eleves de se prendre les pieds dedans et tout renverser  ;)

klicclac