Une expo avec du matériel Olympus... Si si! Si si!

Démarré par elpabar, Novembre 09, 2011, 22:52:08

« précédent - suivant »

elpabar

En préparation depuis un an et demi, demain je fais le vernissage de ma nouvelle expo à Nantes.

Dès 19h, pendant le vernissage, les photos seront visible à cette adresse :

http://www.unephoto.fr/index.php?/category/1
(pour l'instant cette adresse dirige vers la précédente)

100Folies.

E3/E5 12-60SWD/2.8-4 ( et quelques rares 7-14/4 et 50-200SWD/2.8-3.5).
Tirage 50x37.5 (à mi chemin entre le A2 et le A3), avec entre 9 et 12Mp, très loin des dpi exigés par les agences ( ::) ), ce qui m'amusent énormément!

Photos visibles sur place pour ceux qui le désirent dans Talensac à partir du vendredi 11 novembre du mardi au dimanche et ce jusqu'au 6 janvier.

Je posterai quelques exemples dès vendredi.

Chris59

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

manunu

xcomm

Bonsoir,

Une belle bouffée d'air pure attendue avec impatience dans ce monde qui devient fou. :-)

Bonne soirée, et bonne exposition.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Merci à tous :)

Bon sinon voilà, je me suis trompé avec le lien,  :D

http://www.unephoto.fr/index.php?/category/9
(donc catégorie 9 et pas 1  ;D )

Et j'ai tellement protégé les photos sur mon site que j'arrive plus à les mettre ici directement ;D
je vois ça avec mon webmestre et je tache d'en poster quand même quelques unes ici.

Et là je vais me coucher, je bosse à 7h demain :(
Je viens de rentrer du vernissage, génial, mais totalement épuisant d'un point de vue préparation. Je comprends pourquoi il existe des personnes dont c'est le métiers...
EDIT : un ptit sms et hop c'est réglé.

Donc voilà quelques exemples qui vous pousseront peut-être à regarder le reste :

elpabar

Extrait du communiqué de presse :
"...
Celles qui ont inspiré le photographe, commerçantes ou clientes, chics ou glamour, incarnent une pause café mêlant l'incongru à l'élégance, totalement décalée dans ces miscellanées photographiques. Dans un pré avec des vaches, dans une piscine ou dans un musée, sur un pont ou sur un héliport, dans une fontaine ou sur une voie ferrée...
100 muses, 100 horizons
...
Le photographe s'est d'abord adressé aux clientes du marché de Talensac. Un seul critère, qu'elles soient bien dans leur peau. La première mission du photographe, expliquer l'idée à ses modèles et les rassurer sur le rôle à jouer devant l'objectif. Le challenge, réunir professionnalisme et naturel, en moins de deux heures. Les commerçantes ont été sollicitées à leur tour. Certaines s'étaient déjà prêtées à l'exercice lors d'une précédente expo, les autres ne se sont pas fait prier pour se transformer en égéries éphémères.
Des décors symboliques de l'histoire de la ville ou du mode de vie des Nantais... Le choix des lieux, aussi déterminant que celui des modèles et des tenues, a largement privilégié la région nantaise.
..."

gate

le TITI

microtom

Vu que Nantes est un peu loin, je me contente d'un "toutes mes félicitations pour tout ce travail" bien mérité.  ;)
Mangez des cacahuètes!

pyc

elpabar

Merci ;)

Mais j'invite vraiment ceux qui peuvent venir à voir sur place le résultat. Il n'y a pas beaucoup de comparaison possible entre un tirage photo de 50cm*37.5cm et 600*450pixels sur un écran aussi bon et fiable soit-il.
Et je ne m'en rendais pas autant compte jusque là honnêtement.

J'ai souhaité que les tirages soit plus grand, c'est-à-dire 60cm x 45cm (un peu plus que du A2) mais malgré le lieu gigantesque il n'était pas possible d'exposer 101 photos de cette dimension (mais cela aurait quand même fait 27m²... ;) ). A mon grand regret.

renkin

Je te souhaite beaucop de succès pour ton exposition, elpalbar. Tes photos sont superbes!

jpgout64

Moi aussi j'apprécie beaucoup tes photos. Hélas j'habite trop loin (Lyon). J'aurais bien aimer voir ce que cela donne "grandeur nature"
Je te souhaite beaucoup de succès

kochka

Pas mal du tout.
ça nous change du n & &b tristounet, souvent rencontres sur du n&b.
Je te souhaite beaucoup de succès
Technophile Père Siffleur

Alberty

Belles photos ! Si je n'habitais pas si loin de Nantes (Grenoble), je serai venu ...  et longue vie au matériel Olympus !

Tony1

Très beau Elpabar.

J'adore le fil d'Ariane que constitue la chaise.
Si les tirages sont aussi punchy que ce que l'on voit dans la galerie, je vais regretter d'être aussi loin de Nantes.
Une photo en particulier m'épate: c'est celle avec les chevaux, N° 040, je pense.

La sueur finit toujours par payer, bonne continuation  :) :) :)

elpabar

Merci  :)
J'ai fait passer le message au modèle de la numéro 40 qui ne s'aprécie que très peu sur cette photo, contrairement aux visiteurs en général. Elle est restée perplexe et très flattée en même temps de ta réaction.  :D

Il reste tout juste un mois avant la fin de l'exposition; pour ceux pouvant se déplacer.

http://www.unephoto.fr/index.php?/category/9

Chris59

Très très belles ces photos. Dis-nous en un peu plus... tu les retravailles sur Adobe ou bien tu utilises certains filtres à la prise de vue, à moins que tu prennes directement en N/B ?

Chris

Salut Elpabar !

J'avais lu l'annonce de ton exposition sur le forum mais cela m'était sorti de la tête. C'est avec une agréable surprise que j'ai croisé tes clichés en faisant mes emplettes à Talensac dimanche matin.

Très beaux tirages, très jolis noir et blanc, bien contrastés , comme j'aime!

Félicitations.

;)

Jpa244

elpabar

Merci à vous :)

Ravi que tu aies pu faire le tour Avatar. As-tu eu le temps de voir les 100 photos (101 en fait mais chuuut  ;D)?

Plus que quelques jours pour pouvoir voir l'expo pour ceux ayant la possibilité de venir sur place. Les photos seront retirées le 6 janvier.

elpabar

Krisor

Je suis également un peu trop éloigné de Nantes (plutôt à l'opposé à Colmar) sinon c'est avec grand plaisir que j'aurais pu voir ton expo.
Ca fait vraiment plaisir de voir vrais et beaux tirages (surtout en noir et blanc), c'est quand même l'objectif final de la photographie, quand même autre chose que des photos sur un banal écran LCD.
Bravo pour ce travail !

elpabar

Un petit retour sur cette expo de 2011. :)
Pour ceux intéressés qui n'auraient pas pu voir la première exposition, une nouvelle exposition partielle des 100Folies a lieu jusqu'au 15 mars à l'hôtel Mercure Ile de Nantes.

Exposition visible par tout le monde, pas seulement les clients de l'hôtel.

PS : Et en prime un petit jeu organisé par le directeur du Mercure pour les plus curieux : celui qui aura retrouvé le plus grand nombre de lieu nantais ayant servi de décor aux photos se verra offrir un we dans un Mercure de son choix en France.