Conseil tarif pour un reportage photo à l'étranger

Démarré par hisoka, Novembre 10, 2011, 11:50:24

« précédent - suivant »

hisoka

Bonjour

Après de multiple recherche sur le forum, on y trouve tous les tarifs.

J ai l opportunité de partir à l'étranger pour faire des reportages ( 2 jours en Italie, 2 jours à Berlin, 2 jours à New York etc...), sachant qu il y aura ensuite beaucoup de postproduction quand je reviendrai en France.

Selon vous dans quelle tranche doivent se situer mes tarifs de shooting? Sachant que tous les frais annexes ne sont pas pour moi ( avion, hotel etc ...)
Merci pour votre aide

vernhet

GM38

Citation de: hisoka le Novembre 10, 2011, 11:50:24
Bonjour

Après de multiple recherche sur le forum, on y trouve tous les tarifs.

J ai l opportunité de partir à l'étranger pour faire des reportages ( 2 jours en Italie, 2 jours à Berlin, 2 jours à New York etc...), sachant qu il y aura ensuite beaucoup de postproduction quand je reviendrai en France.

Selon vous dans quelle tranche doivent se situer mes tarifs de shooting? Sachant que tous les frais annexes ne sont pas pour moi ( avion, hotel etc ...)
Merci pour votre aide

difficile de trancher pour toi

hisoka

;D Merci pour la blague. Non non pas du tout. Aucun rapport. Ce n est pas du tout dans le même domaine.

Aucune idée des tarifs ?

hisoka

Non non les frais de déplacement sont payé.

Citation de: musiclive le Novembre 10, 2011, 14:47:56
quel site?

Oui oui, j avais inscris un vieux site de photos de mariage dans mon profile....
Forcement quand je parle de reportage photos à l étranger, ca fait tache :) 

Michel Denis-Huot

hisoka

Ah j étais loin du compte. Sachant aussi que ca sera pour de la publication, mais avant tout pour l audiovisuel

GM38

abphoto

bsr
minimun 450 euros par jour....parce si tu ne connais pas tes tarifs....tes en bas des echelles
autosport-record-motojornal

Artsfashion

Moi aussi...mais je n'ai jamais été plus loin....je ne sais pas qu'elle est l'arnaque...mais je suis persuadé qu'il y a une arnaque....Pourquoi payer les déplacement d'un photographe "inconnu" alors qu'on peut trouver un photographe dans le pays...

olivier_aubel

Citation de: Artsfashion le Novembre 14, 2011, 17:15:16
Moi aussi...mais je n'ai jamais été plus loin....je ne sais pas qu'elle est l'arnaque...mais je suis persuadé qu'il y a une arnaque....Pourquoi payer les déplacement d'un photographe "inconnu" alors qu'on peut trouver un photographe dans le pays...

Il s'agit probablement de "ferrer le poisson"...
Une fois persuadé qu'il touchera le pactole, l'arnaque commence... c'est souvent un transfert d'argent important pour tes frais (cheque en bois, transaction PAypal fasifiée envoyée par mail, photocopie d'un transfert bidon...) puis on te demande de rembourser un trop perçu ou payer d'avance quelque chose par transfert (agence de voyage bidon pour ton billet d'avion), sauf que là... c'est pas bidon.
Bref, de la classique arnaque béninoise...

Mais bon, en general c'est facilement détectable  ;D : les ecrits sont truffés de fautes d'orthographe,  les coordonnées des correspondants sont bidon ou bien sont en cote d'ivoire ou au bénin (d'où le nom de ce genre d'arnaque )....

ORION

Le Tailleur

Je mandate parfois des photographes pour des missions sur plusieurs sites et dans des pays différents. Pour de la photo de sites industriels. Pourquoi ne pas prendre un photographe par pays ? Pour avoir des prises de vue homogènes et ne pas devoir faire un appel d'offre dans chaque pays.

Nous payons en général un forfait à la journée de prise de vue + post-traitement sur base du devis du photographe + usage des images. Nous nous chargeons de tout ce qui est déplacement et hébergement. Les frais supplémentaires payés par le photographe dans le cadre de ses déplacements sont remboursés en notes de frais sur présentation des justificatifs.

Par contre, nous ne travaillons jamais avec des "inconnus" mais plutôt des noms connus et procédons par appel d'offre et sélection en demandant book, références, matériel... S'agissant d'architecture, tout ce qui n'est pas GF de pointe est quasiment éliminé d'office. Le niveau des offres reçues est en général très élevé et le choix cornélien...

Bref, c'est au photographe de faire son devis/offre sur base d'une description très précise de la mission. Ton coût à la journée, normalement, tu le connais. Il sert à couvrir toutes tes charges et amortissements + salaire. En général, les tarifs à la journée sont différents entre la prise de vue sur site et le post-traitement.
Citation de: Artsfashion le Novembre 14, 2011, 17:15:16
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

hisoka