romantisme allemand

Démarré par joseph67, Novembre 10, 2011, 16:53:57

« précédent - suivant »

joseph67

c'est le sentier qu'empruntaient Brahms et Clara Schumann, lors de leur promenade sur les hauteurs de Baden-Baden.
une sensation de romantisme du 19ème siècle semble encore subsister...

Joseph

joseph67

le sentier qui longe le torrent

joseph67

saupoudré de feuilles

joseph67

des tourbillons pour leur âmes tourmentées....

joseph67

dernières couleurs pour cet automne

jeanray

Très belle série ; les poses longues, dont je ne suis pas fan d'habitude, conviennent bien ici.
Cordialement
JR

Saint-Pierre

remi56

Je n'aime pas du tout le traitement couleur et les poses longues qui semblent désormais obligatoires pour toute photos de ruisseau.
instagram: abilisprod

danielFC

Bonjour Joseph ,
Belle promenade romantique que tu as su retranscrire grâce à ton coup d'oeil et à tes compositions soignées .
Mais effectivement il y a un petit problème ,avec une dominante orangée que tu devrais pouvoir corriger .

Quant aux poses lentes pour les ruisseaux , rien d'obligatoire ou de contemporain d'une certaine mode .
Au sein de notre club nous avons des photos sur plaque de verre de la fin du 19 eme siècle sur lesquelles les cascades de la région sont en pose lente ... :)

Amicalement

Daniel

bgl1

kora

Une belle série au niveau des compositions.
Mais il y a une dominante au niveau des couleurs qui dérange.
Il me semble une pointe de magenta ...non ?
[a+

Clic-Clac 51

Une belle série
J'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage
Bravo
Cordialement

joseph67

Citation de: remi56 le Novembre 10, 2011, 21:09:16
Je n'aime pas du tout le traitement couleur et les poses longues qui semblent désormais obligatoires pour toute photos de ruisseau.
effectivement une dominante orange: due au choix de BdB en mode "Ombre " qui amène cette teinte...( d'habitude, je mets en Auto..)
Quant aux poses longues, il y a là matière à débat sans fin....Comme dans tout, un abus peut devenir lassant..

Je mets une autre photo avec une correction de la BdB en moins " chaud"

Joseph