Plantages Dxo sous Windows 7 64 bits

Démarré par photojour, Novembre 10, 2011, 22:41:01

« précédent - suivant »

photojour

Bonjour à tous,

J'ai changé de PC il y a un mois pour un PC "bête de course" qui fonctionne sous Windows 7 64 bits.

Depuis, je ne cesse de rencontrer des problèmes quotidiens de plantage de Dxo.

Les plantages se produisent de façon aléatoire, mais toujours lorsque je commence la "personnalisation" et que je passe à une nouvelle image sélectionnée dans le projet. C'est parfois la deuxième, la cinquième, la dixième, c'est totalement aléatoire.
La seule constante est que le plantage se produit toujours au moment je clique sur une image du projet qui n'est pas encore personnalisée.

Jamais d'erreur à la sélection des images, jamais d'erreur pendant le traitement.

Toujours le même message : "Dxo a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".
J'ai réinstallé Windows après un reformatage complet, aucune amélioration.

Y a-t-il d'autres utilisateurs qui connaissent le même souci ?

nddleon

Bonjour,
Même problème depuis le passage à W.7 et avec plusieurs programmes , et jamais solutionné . W7 est une m.... dont je voudrai bien me débarrasser pour revenir à XP mais en 64 bits , ce qui est introuvable . Pour le même prix j'aurais mieux fait de passer à Mac . Bonne journée quand même .

photojour

Bonjour,

J'ai à peu près dépanné le problème grâce à un membre de ce forum qui m'a consillée de charger DirectX 9.
Vous pouvez a

Pat91

Citation de: nddleon le Novembre 20, 2011, 10:20:37
Même problème depuis le passage à W.7 et avec plusieurs programmes , et jamais solutionné . W7 est une m.... dont je voudrai bien me débarrasser pour revenir à XP mais en 64 bits , ce qui est introuvable .

Rectification : peut-être que DxO Labs devrait se décider à sortir une version 64-bit de leurs logiciels ? Actuellement, ça fonctionne sous W7 64-bit en mode 32-bit avec les mêmes limitations que sous un OS 32-bit. Quand on sait que leur plugin Photoshop ne fonctionne correctement sous environnement 32-bit qu'à condition d'utiliser le switch /3GB, on s'interroge.
Patrick

photojour

Bonjour,

J'ai à peu près dépanné le problème grâce à un membre de ce forum qui m'a consillée de charger DirectX 9.
Vous pouvez aller voir toute la discussion dans la sous-partie de ce forum consacrée à DXO.
Tenez-moi au courant.

fabco

Bonjour,
Même problème depuis le passage à W.7 et avec plusieurs programmes , et jamais solutionné . W7 est une m.... dont je voudrai bien me débarrasser pour revenir à XP mais en 64 bits , ce qui est introuvable . Pour le même prix j'aurais mieux fait de passer à Mac . Bonne journée quand même .

xp 64 bits est encore plus mauvais que l'excellent seven 64 bits.

Perso j'ai 2 machines sous seven 64bits et dxo sans aucun problème.

microtom

Citation de: fabco le Novembre 20, 2011, 13:22:28
Perso j'ai 2 machines sous seven 64bits et dxo sans aucun problème.

Pareil. DXO n'a jamais planté sous win 7 32bits ni 34bits.
Là ou je râle, c'est que malgré tout le bousin que j'ai, ça rame pour traiter des images, mais parait qu'avec leur nouvelle version "tout est plus rapide qu'avant", mais je ne pourrais jamais le vérifier...
Mangez des cacahuètes!

fabco

microtom

Citation de: fabco le Décembre 03, 2011, 20:40:45
pourquoi ?

Parce que LR me suffit et me convient parfaitement donc je n'achèterai pas la nouvelle version de DXO.
Mangez des cacahuètes!

fabco

tu peux toujours l'essayer sans l'acheter.  :D

microtom

Citation de: fabco le Décembre 03, 2011, 21:21:02
tu peux toujours l'essayer sans l'acheter.  :D

Je me méfies trop de ce qu'il va me faire sur la version déjà installée, soit à l'installation, soit en fin de période d'essai soit à la désinstallation.
Sous linux je n'aurai aucun soucis, mais bon, on parle de windows et de DXO là  ;D
Mangez des cacahuètes!

fabco

Il n'y a rien n'a craindre.
Au bout de 1 mois tu as un logo sur les photos jpeg ou tiff que tu développes et tu peux désinstaller le logiciel sans souci.

La version 7 s'installe dans un autre dossier.
J'ai les 2 sur ma machine et je les fais même fonctionner en même temps.

microtom

Mangez des cacahuètes!

redy

Je fonctionne sous Win 7 64 bits depuis près d'un an. Pas de problème particulier avec les softs ... Seul hic: Le réveil à partir d'une mise en veille hybride (que j'ai désactivé depuis).

Verso92

Bonjour,

C'est bizarre... comment se fait-il que ça fonctionne sans problème chez d'autres ?
Peut-être un tour au SAV s'impose-t-il ?

nidob24

Pas d'accord, Windows Seven n'est pas de la m...e. J'en ai une version 64 bits sur mon portable, et cela fonctionne parfaitement avec tous les logiciels. En un an d'utilisation un seul plantage et encore pas méchant.

Et une rapidité qui n'a rien à voir avec XP 32 bits en particulier avec Bibble 5 ou Capture One ( versions 64 bits ) qui vont 5 ou 10 fois plus vite qu'avec mon fixe sous XP 32 bits.

Rappel : 98% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise.
Vivre c'est avancer sans cesse

Verso92

Citation de: nidob24 le Décembre 06, 2011, 06:17:39
Et une rapidité qui n'a rien à voir avec XP 32 bits en particulier avec Bibble 5 ou Capture One ( versions 64 bits ) qui vont 5 ou 10 fois plus vite qu'avec mon fixe sous XP 32 bits.

Whaou, ça décoiffe !
(comment est-ce possible ? peut-être ton fixe est-il beaucoup moins performant que ton portable...)

nidob24

Oui, effectivement, mon fixe est moins performant que mon portable, mais je crois quand même que l'essentiel de la différence est dû au passage à 64 bits. En effet sur mon portable les logiciels 32 bits sous seven vont plus vite que sur le fixe sous XP, mais il n'y a pas une telle différence.
Vivre c'est avancer sans cesse