Besoin d'un disque dur ? Dépêchez-vous d'acheter ...

Démarré par Diapoo®, Novembre 10, 2011, 23:52:35

« précédent - suivant »

Diapoo®

... sur les stocks disponibles, s'ils n'ont pas encore changé de prix !

Je suis habituellement client de la FNAC Valentine à Marseille mais ce soir j'étais dans le quartier du Vieux Port et je suis passé faire un tour à la FNAC Centre Bourse. J'ai besoin de 2 disques de sauvegarde et je trouve le 3,5" 1 To LaCie "Porsche Design" USB3 — qui m'irait bien puisque j'en ai déjà 2 en USB2 — à ... 174 € alors qu'il était il y a peu à ± 120 € ! Le vendeur m'explique que les inondations thaïlandaises vont provoquer une pénurie et que les prix flambent ... même sur les stocks achetés avant les inondations  :o

Comme c'est sur ma route je m'arrête à la Fnac Valentine : ouf, ils sont toujours à 124 € et j'en ai donc pris 2 sur le champ ! Vérification faite ce soir sur FNAC.com, ce DD est toujours à 120,90 € mais ça risque de ne pas durer ... Avis aux amateurs, il ne faut sans doute pas traîner, vous gagnerez 40% sur les prix à venir ... très rapidement !  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Tu peux toujours chercher, tu auras du mal de trouver moins cher :
http://www.clubic.com/shopping-657889-3-lacie-porsche-design-desktop-drive-p-9230-1to-usb-3-0-302001ek.html

Et en ce qui me concerne je n'achèterai jamais un DD sur le net, c'est un produit trop fragile.

Zaphod

Diapoo®

Oui, quand je dis qu'il faut se dépêcher, ça veut dire dans les 3 jours qui viennent.

Si la FNAC Centre Bourse vient d'augmenter ses prix, les autres FNAC et Fnac.com vont suivre très rapidement, peut-être dès lundi.

dioptre

CitationEt en ce qui me concerne je n'achèterai jamais un DD sur le net, c'est un produit trop fragile.

A cause du transport ?
Comment crois-tu qu'arrivent les DD chez ton commerçant ?

Quand à la pénurie et les augmentations de prix des DD ( 100%, 300%.... ) il y en a qui se réveillent un peu tard
Voir cette nouvelle du 7 :
http://www.macbidouille.com/news/2011/11/07/la-speculation-sur-le-marche-des-disques-durs-joue-a-plein

Parler d'escrocs et de se faire des marges sur une cata c'est être particulièrement naïf
Quand il y a pénurie il y a augmentation des prix ! Normal dans l'économie telle qu'elle est

Ce qui ne veut pas dire que j'approuve

GG_

Citation de: dioptre le Novembre 11, 2011, 09:54:03
A cause du transport ?
Comment crois-tu qu'arrivent les DD chez ton commerçant ?

J'allais dire la même chose  ;D

Bernard2

Citation de: GG_ le Novembre 11, 2011, 14:23:46
J'allais dire la même chose  ;D
Bon pour la réalité il faut tout de même faire une différence entre le traitement d'une caisse de DD arrivant chez le commerçant et un DD arrivant par la poste, ce dernier étant manipulé manuellement (jeté) colis ou sac de colis, 5 ou 10 fois alors que la caisse est par son encombrement et son poids manipulée mécaniquement donc moins brutalement.
Globalement plus le colis est gros moins il est brutalisé.(sauf accident bien sur)

Zaphod

Justement... mon disque commandé chez matos.net, super bien emballé...
Et heureusement, parce que le transporteur (qui n'était pas la poste) n'a pas ménagé le colis.

Généralement... je me préfèreme faire livrer au dépot d'ailleurs...

Nikojorj

Citation de: Zaphod le Novembre 11, 2011, 00:35:34
Les prix ont déja augmenté.
Pareil, c'est trop tard de presque 15j, même ailleurs...
En dessous, la cote du WD caviar green 1Go chez nos voisins d'outre-Rhin. Et tous les disques sont concernés.

Y'a plus qu'à attendre quelques mois...

Pat75

Citation de: ignace72 le Novembre 10, 2011, 23:59:59
La Fnac ?
À oui, c'est ceux qui vendent tout un fortune !
Une augmentation était aussi prévu cause cata au Japon.
Résultat : rien

Pas du tout, c'est à cause des inondations en Thaïlande qui produit 40% des disques durs dans le monde.

Il faudra attendre au moins 6 mois.
Cela touche surtout les disques internes et les fabricants d'ordi sont très inquiets pour les fêtes.
Western Digital est particulièrement touché.

Nikojorj

Citation de: Pat75 le Novembre 11, 2011, 17:58:29
Le pb c'est que les autres ont aussi augmenté leurs prix... Et pas qu'à la fnouc, non.

Pat75

Citation de: Nikojorj le Novembre 11, 2011, 18:12:11
Le pb c'est que les autres ont aussi augmenté leurs prix... Et pas qu'à la fnouc, non.

Oui, pour la même raison.
Mais à la Fnac, ils vendent beaucoup de W.D.

Diapoo®

Citation de: ignace72 le Novembre 11, 2011, 06:27:03
J'en suis à ~50 pour ma boite et pas eu de soucis.

50 € Le Lacie Porsche 1 To  ???

Ou tu galèjes, ou tu es vraiment très très fort ...

Diapoo®

Citation de: Bernard2 le Novembre 11, 2011, 16:01:20
Bon pour la réalité il faut tout de même faire une différence entre le traitement d'une caisse de DD arrivant chez le commerçant et un DD arrivant par la poste, ce dernier étant manipulé manuellement (jeté) colis ou sac de colis, 5 ou 10 fois alors que la caisse est par son encombrement et son poids manipulée mécaniquement donc moins brutalement.
Globalement plus le colis est gros moins il est brutalisé.(sauf accident bien sur)

Merci d'avoir répondu pour moi Bernard, je n'aurais pas dit mieux  ;)
Seuls sont qui n'ont jamais reçu de colis "maltraité" — peu importe que ce soit par la poste ou une messagerie privée — peuvent être inconscients du risque. Et quand on achète en magasin, on voit ce qu'on achète ...

Mais chacun fait comme il veut  :D

Diapoo®

OK, mais tu ne nous dis pas à combien ni chez qui  ???

Et quoiqu'il en soit, le marché pro et le marché grand public ne sont pas comparables.

kerbouta

bg1000

Citation de: Pat75 le Novembre 11, 2011, 17:58:29
.....
Cela touche surtout les disques internes et les fabricants d'ordi sont très inquiets pour les fêtes.

Bonjour

Quel fêtes  ??? Noël Nouvel ans ou bien pâques ? car je pense que les ordi de nouvel an sont déjà fabriqué et expédié depuis longtemps.Tout ceci n'est que pure spéculation.

Espérons que les spéculateurs se cassent la gueulle

BG

Macfredx

Oui, mais le plus gros fabricant de moteurs de disques dur est également en Thaïlande.
Mangez des pommes ;)

Macfredx

Je ne sais pas, mais apparemment, ils arrivent à relancer la production plus vite que prévu : MacBidouille  ;)
Mangez des pommes ;)

Nikojorj

Citation de: ignace72 le Novembre 13, 2011, 12:21:02
les usines de DD et de SSD ne sont pas les mêmes ? alors pourquoi ces derniers augmentent aussi ?
Pas trop vu d'augmentation de prix des SSD, heureusement.
Peut-être que tu te bases trop sur les prix de la fnouc? ;)

Zaphod

Citation de: ignace72 le Novembre 13, 2011, 12:21:02
les usines de DD et de SSD ne sont pas les mêmes ? alors pourquoi ces derniers augmentent aussi ?
Vu le prix des HDD, certains prennent du coup probablement plus facilement des SSD et la demande augmente.

Pour les stocks à écouler, il n'y en a que quand les prix baissent ;)
C'est comme pour l'essence.
Quand le prix du baril augmente, les prix augmentent. Quand il baisse, d'abord on écoule les stocks, ensuite on baisse.

Charlie82

C'est le moment de revendre les DD .... nan je déconne, hein  :)

Diapoo®

Citation de: Zaphod le Novembre 13, 2011, 16:45:54
(...) Quand le prix du baril augmente, les prix augmentent. Quand il baisse, d'abord on écoule les stocks, ensuite on baisse.

Effectivement le vendeur de la FNAC Centre Bourse assumait sans état d'âme l'augmentation artificielle du prix des stocks ... Comportement voyou dont tous profitent tant qu'il restera impuni  >:(

En attendant le DD externe 3,5" Lacie Porsche 1To est toujours à 120,90 € sur Fnac.com ce soir,  mais (avis aux amateurs !) ça ne devrait pas durer.

Zaphod

Citation de: Diapoo® le Novembre 13, 2011, 20:43:45
Effectivement le vendeur de la FNAC Centre Bourse assumait sans état d'âme l'augmentation artificielle du prix des stocks ... Comportement voyou dont tous profitent tant qu'il restera impuni  >:(
Ce qui est interdit, c'est de s'entendre sur les prix.
Vendre un truc trop cher n'est pas interdit.

Il faut juste éviter d'en acheter au mauvais moment... mais pour ça, il faut savoir que c'est le mauvais moment...