Epson 3880 : récupérer le log des impressions

Démarré par bberu, Novembre 11, 2011, 10:07:29

« précédent - suivant »

bberu

Bonjour

Au travers du LFP control panel d'Epson, il est possible de visualiser (et d'imprimer) un log des dernières impressions réalisées.
Comme nous utilisons cette imprimante dans le cadre d'un club photo, j'aimerais savoir :
- quelle est la profondeur de mémorisation (vu que cela semble être mémorisé sur l'imprimante elle même)
- s'il est possible et par quel moyen de récupérer ces infos sur le PC (format texte, ou csv) afin de les utiliser pour facturer les impressions individuellement (chaque utilisateur disposant d'un compte personnel sur le PC)

Merci d'avance
Bruno

ClaudeSch

Bonjour,

il faut lancer l'utilitaire LFP Remote Panel
dans la fenêtre qui s'ouvre: cliquer sur l'icône Printer Watcher
Clic bouton droit sur l'icone de printer watcher dans la zone de notifications, choisir: Afficher Journaux Travaux
dans la fenêtre qui s'ouvre: Fichier-> Enregistrer le fichier CSV

voila, voila
en tout cas sous windows, pour Mac je ne sais pas.
chi va piano va sano e lontano

patrickD

je crois c'est 10 impressions.

sur la 3800 il y a un logiciel qui s'appelle printer watcher et qui permet de récupérer les log au fur et à mesure.
Sinon il y a un site en anglais myepsonprinter.eu qui offre un suivi complet, je ne sais pas par contre si il fonctionne sur la 3880.

patrick

ClaudeSch

Désolé, j'ai répondu pour la 3800
croyant que LFP existait aussi pour la 3880

EDIT:
Et bien oui, LFP existe bien pour mac et windows, voici la version windows:
http://esupport.epson-europe.com/FileDetails.aspx?lng=fr-FR&data=qB0qqXe21jEGuvnhDbxQXJ64ZuH8v+Rn&id=325282

je ne connais pas précisément la profondeur de mémorisation, mais elle est assez importante.
chi va piano va sano e lontano

xav

je crois qu'il remonte assez loin (pour ne pas dire tout)

bberu

Merci a tous, je ne m'attendais pas a autant de réponses si rapidement !

J'ai vue la "case" Printer Watcher qui lance une fenêtre de configuration (lancement au démarrage, configuration d'un e-mail, etc....) mais je n'ai pas vu l'icone dans la zone de notification (Vista 32).

Je vérifierais ca lundi

bberu

Bon, je confirme donc, je n'avais pas l'icône "Printer Watcher" dans la zone de notification.
Cela m'a un peu rassuré, j'ai cru un moment que j'étais fou.....

Je dis bien "je n'avais" car maintenant, apres 2h de manipulations diverses, c'est bon, ca fonctionne !

Le problème est dû à Vista (j'exècre cet OS, franchement je me tate à passer le PC du club sous 7) et à sa gestion pourrie des droits :
a priori un problème de gestion de droits sur le répertoire d'installation de LFP control Panel.
Pour pouvoir configurer Printer Watcher, il faut les droits en écriture sur le répertoire "Printer Watcher" pour que la config soit enregistrée et que le soft soit effectivement lancé.
En positionnant les droits complets sur le répertoire pour l'ensemble des utilisateurs, plus de souci, et j'ai bien ma petite icône en bas à droite !

J'avais déjà eu des pbs similaires avec Color Navigator qui refusait de me charger les profils du 243W tant que je n'avais pas corrigé les droits en lecture/ecriture sur un répertoire !

Mais ca y est, c'est tout bon,

Merci à tous
Bruno