Flash de studio pas cher ? ou Photographe utopiste ?

Démarré par Cerberus, Novembre 11, 2011, 11:51:01

« précédent - suivant »

Cerberus

Ake coucou tout le monde !

Alors voilà, je commence à m'intéresser à la possibilité de m'acheter un flash de studio. La période du gros barbu habillé en rouge arrivant à grand pas, je compte en profiter. Cependant, je ne suis pas au point sur ce qu'il faut, et ai un budget serré (sinon ce n'est pas drôle). De plus, je ne sais pas vraiment si, avec mon matériel actuel, j'en serais satisfait, même si, ce n'est pas la chose qui m'inquiète car j'ai l'intention d'améliorer les cailloux (au pire, un petit coup de post traitement dans l'immédiat et c'est parti ^^)

Alors d'abord, mon matériel : Canon 500D + 18/55 IS + 55/250 IS + 50 f/1.8 (celui que j'utiliserai certainement le plus en studio ^^) + Speedlite 430 EX II
J'ai un trépied, un fond blanc (en fait un store Ikea  ;D), et bientôt le support de fond.

Mon budget (qui induit la possibilité que je sois utopiste de trouver quelque chose de correct à ce prix) : 300 euros max de max.

Ce que je compte en faire : l'utiliser en tant que second flash en complément de mon 430 EX II affin de tuer les ombres parasites + illumination du fond.
Idéalement, je souhaiterais qu'il ai le mode de déclenchement à la détection de l'éclair du flash principal (mais peut être que j'en demande trop).

Après, je ne sais pas quelle puissance il faut pour quelque chose de correct, quelle marque viser, ...

Si jamais je suis complètement irréaliste entre ce que je demande et ce que je compte y mettre, n'hésitez pas, je ne le prendrais pas mal  :P

Merci de vos réponses

Ze gros clébard à 3 têtes !

Fradel

dans ces tarifs là, je ne chercherais que de l'occasion.
Un des atouts importants du materiel de bonne gamme, est la fiabilité; fixation, tenu des têtes sur les pieds, et rendements (entre autre, et même pour un usage amateur, je pense). Sur du bas de gamme, cela devient, à mon avis, n'ayant jamais fait ce choix là, du consommable, du jetable; un achat qui devient vite un regret.

pour exemple, j'acheté un ensemble de compact bowens/bolite, il y a 8 ans, 3 compacts, 200J, petits pieds, petits parapluies, cable synchro, peu de réglages et une lampe pilote de 100W. Un vieux truc, qui avait déjà 15 ou 20 ans, mais qui m'a permis de bosser et de me faire la main.  350 €.

Ca doit se trouver encore, même sous une forme différente.
Quitte à ne trouver qu'une seule tête compact ... :)

ohmface

Un dilte elinchrom 200 doit etre dans ces prix là.
Plutôt mort que libre !

Olivier Chauvignat

Citation de: Cerberus le Novembre 11, 2011, 11:51:01
Ce que je compte en faire : l'utiliser en tant que second flash en complément de mon 430 EX II

a mon avis ca sera l'inverse...
Photo Workshops

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Cerberus

Merci de vos réponses, je vais donc certainement regarder en occasion.
Sinon, comme Olivier et M.Pola l'ont noté, oui, je suis un débutant ne cherchant qu'à apprendre. ;D

A plus !!
Ze gros clébard à 3 têtes !