450D et 550D

Démarré par PhilippePh, Novembre 11, 2011, 12:28:28

« précédent - suivant »

PhilippePh

Bonjour à tous,

Je possede un 450D. Pensez-vous que cela est judicieux d'investir dans un 550D?  Le 7D est trop cher pour mon banquier et le 600d...BOF.

Merci

caetana

Moi, on m'a dit que ça ne valait pas le coup... Différence minime, m'a t'on affirmé sur ce forum. Mon problème avec le 450D étant l'insuffisance en basse lumière, sinon tout va bien entre lui et moi. Je pense qu'il est préférable de lui associer des bons objectifs que de changer de boîtier mais ça dépend pourquoi faire bien-sûr.

Cisco70

Citation de: PhilippePh le Novembre 11, 2011, 12:28:28
Bonjour à tous,

Je possede un 450D. Pensez-vous que cela est judicieux d'investir dans un 550D?  Le 7D est trop cher pour mon banquier et le 600d...BOF.

Merci

Bonjour,
Passer du 450D au 550D...pas trop d'intêret, si ce n'est perdre de l'argent.
Si tu veux du "mieux" et que le 7D est trop cher, penche-toi alors vers le 60D.
Ergonomie et prise en main du boitier sont quand même d'un autre monde!
Francis

Prowler

Ouais enfin, sauf que l'ergonomie mise à part (2 molette, écran LCD, écran orientable et viseur), le 60D c'est jamais qu'un 550D (même capteur, même AF).
-Prowler-

pyerre

Bonjour à tous,

Merci
pourquoi bof pour le 600?

timouton

Je suis passé du 450D au 550D et les différences agréables sont :
Esthétique : Ecran plus large, mais surtout mieux défini, l'on ne voit pas de trame.
Ergonomique : L'accès au LiveWiew est direct par un bouton.
Technologique : La possibilité de filmer.

Ce que le 600D n'a pas en regard du 550D : la désactivation de l'écran lorsque l'on approche l'oeil du viseur.

A mon avis, cela vaut la peine de passer du 450 au 550D. Evidemment l'idéal serait le 60D, mais c'est un poil plus lourd et plus cher.

Cisco70

Citation de: Prowler le Novembre 11, 2011, 16:17:59
Ouais enfin, sauf que l'ergonomie mise à part (2 molette, écran LCD, écran orientable et viseur), le 60D c'est jamais qu'un 550D (même capteur, même AF).

Ben, c'est déjà pas mal!!
Francis

Runway

Citation de: timouton le Novembre 11, 2011, 19:41:19
Ce que le 600D n'a pas en regard du 550D : la désactivation de l'écran lorsque l'on approche l'oeil du viseur.

Parce que c'est inutile, vu que tu peux mettre l'écran sur le côté ou le retourner, ce qui évite 1- d'être gêné par la luminosité de celui-ci lors de prises de vues et 2- de le beurrer de traces de pif bien grasses.

timouton

Etant gaucher et le viseur décentré sur la droite de l'écran, c'est ma foi bien pratique et ma truffe ne le touche jamais  :D

omega_wrc

Citation de: Runway le Novembre 11, 2011, 22:22:36
Parce que c'est inutile, vu que tu peux mettre l'écran sur le côté ou le retourner, ce qui évite 1- d'être gêné par la luminosité de celui-ci lors de prises de vues et 2- de le beurrer de traces de pif bien grasses.

+1
600D/18-55 IS/55-250 IS/50 1.8

Titouvol

On hesitait entre le 600D et le 60D ... l'ergonomie et surtout le viseur on fait le choix a notre place !

Il suffit de les porter a l'oeil pour comprendre ... rien a voir.
Sur le papier c'est un detail ... mais a l'usage c'est beaucoup plus que ca ...

Stef.

Rastignac

Tout dépend de la raison pour changer, la seule raison serait la vidéo, le reste je ne vois pas.

Perso, si c'est pour changer, autant éconimiser pour passer à beaucoup mieux (7d ou 5d mk2).

Cerberus

Le 600D permet de déclencher un flash à distance !
Ze gros clébard à 3 têtes !

Runway

Citation de: Ivan44 le Novembre 12, 2011, 23:40:19
Je n'ai pas l'expérience des écrans orientable, mais je trouve a priori dommage qu'il faille systématiquement le déporter ou le retourner. Canon aurait pu conserver l'extinction automatique lors de l'utilisation du viseur optique opérationnelle sur le 550D, bien pratique pour aller vite. L'écran orientable en tant que possibilité supplémentaire, oui. En tant que substitut, non.

Ouais, j'veux pas faire mon chieur, mais quand on fait la MàP, en appuyant sur le déclencheur à mi-course, l'écran s'éteint automatiquement...bien pratique aussi pour aller vite.

DanielREUNION

Citation de: Prowler le Novembre 11, 2011, 16:17:59

sur le 60D il n'y a pas que le centre qui soit en croix  ::)

cordialement,

Daniel
Man On the Moon

TomZeCat

Bonjour à tous,
Merci
- Quel est ton budget ?
- Quels sont tes styles de photo (portrait, rue, animalier, sport...) ?
En fait il est vrai que le 450D au 600D, on a du progrès mais je pense qu'il faille se concentrer sur les optiques. C'est bête mais efficace.