Correction éclairage périphérique de l'objectif sur 7D

Démarré par laul76, Novembre 09, 2011, 20:10:06

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Papy Boum le Novembre 11, 2011, 20:10:12
A mon avis ce n'est ni nuisible ni risqué car, seul le résultat comptant, je pense que vous seriez incapable de trouver sur deux photos identiques celle qui a été corrigée de celle qui ne l'a pas été. [...]

Ce qui semble donc alimenter le fait qu'aucune correction n'a été appliquée. N'est-il pas ?
Capter la lumière infinie

Papy Boum

Non, les corrections vignettage et distorsion sont appliquées mais selon les conditions dans lesquelles auront été pris les clichés, les corrections seront imperceptibles. 
Tout en Canon depuis 1975

JamesBond

Citation de: Papy Boum le Novembre 11, 2011, 20:43:36
Non, les corrections vignettage et distorsion sont appliquées mais selon les conditions dans lesquelles auront été pris les clichés, les corrections seront imperceptibles.

Une correction effective du vignetage est toujours perceptible (sauf, bien sûr, dans des images où la périphérie est naturellement très sombre).

Pour ce qui concerne la distorsion, les 70-200 Canon en étant exempt, je serais bien incapable de vous répondre.

Papy Boum

Citation de: JamesBond le Novembre 11, 2011, 20:46:57
Une correction effective du vignetage est toujours perceptible (sauf, bien sûr, dans des images où la périphérie est naturellement très sombre).
Ou claire (ciel bleu pour moi puisque je fais des photos d'avions).

JamesBond

Citation de: Papy Boum le Novembre 11, 2011, 20:49:15
Ou claire (ciel bleu pour moi puisque je fais des photos d'avions).

Si la périphérie est claire, un vignetage se verra beaucoup.

Papy Boum

Exact, au temps pour moi. En fait je pensais à des clichés ou j'ai un ciel gris clair, pour moi, ciel foncé car nuageux en opposition à un ciel  bleu, pour moi ciel clair dans le sens de non nuageux. Je sais c'est pas clair mais, pour moi qui suis du Sud un ciel bleu qui est foncé en photo est un ciel clair alors qu'un ciel laiteux ou blanc sera pour moi un ciel foncé car nuageux. ::)