Objectifs Samyang ???

Démarré par Chris59, Octobre 27, 2011, 10:11:37

« précédent - suivant »

Chris59

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la compatibilité totale ou non (MAP autofocus,automatismes) des objectifs Samyang avec un Olympus E5 et un E30. J'ai vu en Asie qu'il sortait un 24 mm 1,4 en plus de ceux déjà sur le marché.

Sauf erreur de ma part l'utilisation des objectifs de ce fabricant s'effectue "en manuel" non ? Merci pour vos indications.

Nikojorj

MaP manuelle ET ouverture manuelle...
Le premier dans un viseur pas énorme, c'est déjà un handicap certain.
Le deuxième, sauf à travailler tout le temps à PO, c'est vraiment pénible avec un réflex.
Pour ce genre d'optiques, il peut être moins pas pratique de passer en live-view et ça aide d'avoir une bonne aide à la mise au point (il y a une puce à rajouter), je pense qu'un mirrorless y est moins inadapté mais ça n'engage que moi.

Goblin

Je dirais IN-compatibilite totale sauf en ce qui concerne la monture :)

Pas d'exif, pas de confirmation AF...

Le meilleur choix pour moi restent les Samyang en monture Nikon. On peut les utiliser avec une bague a confirmation AF, et leur revente sera bien plus facile.

Sans compter que la version AE du modèle pour Nikon vient avec une puce pour Nikon (on s'en fout), la mesure a diaph ouvert avec les boîtiers Nikon (on s'en tape), et apparemment  un traitement lentille différent (la, on s'en tape moins).

Nikojorj

Citation de: Goblin le Octobre 27, 2011, 16:40:20
Pas d'exif, pas de confirmation AF...
Pour ces deux points-là, on peut rajouter la puce (les versions récentes sont programmables), mais il est effectivement incompréhensible que Samyang ne le fasse pas en usine.

Goblin

Les puces sont franchement inutiles en ce qui concerne l'exif. Elles permettent de se rappeler avec quel objectif on a fait la photo, mais l'ouverture est fixe.

Si on programme "85mm" et "1.4", l'ouverture restera 1.4 nonobstant de la position réelle du diaph, tant qu'on n'aura pas reprogrammé. Sans utilité.

Chris59

Merci pour les infos. J'avais constaté en regardant le barillet de l'objectif qu'il n'y avait pas de connexion possible...Ceci dit c'est bien que Samyang n'ait pas oublié le format 4/3.