Silver Efex Pro 2 seul ou en plug-in ?

Démarré par Raphael1967, Octobre 14, 2011, 11:53:33

« précédent - suivant »

pgrat

Citation de: patounet le Octobre 15, 2011, 12:16:20
Oui, mais  je trouve ça un peu tordu  ;)

Silver devrait pouvoir s'installer tout seul , libre à chacun après de l'intégrer dans LR, PS.

Cela fait un peu " en dehors d'Adobe point de salut"  ;)

Je crois en avoir assez dit comme ça ! Après tout faites comme vous voulez, ça m'est bien égal.

Raphael1967

Citation de: patounet le Octobre 15, 2011, 11:59:17
Un petit café  ;)

C'est ça qui me pose problème.
En gros je prends LR en version d'essai, j'installe Silver Effect, je vérifie qu'il marche en "stand alone"
Et si c'est OK je ne me sers plus de LR et je le désinstalle.

Mais pas sûr que Siver continue à fonctionner en "stand alone" si LR n'est plus présent

A suivre

Ouf !!! 9-8 --> apéro  ;D

Non je ne désinstalle pas LR.
Je laisse périmer la version d'essai.
Raphaël

Raphael1967

Citation de: pgrat le Octobre 15, 2011, 13:55:59
Je crois en avoir assez dit comme ça ! Après tout faites comme vous voulez, ça m'est bien égal.

Je reviendrai donner mes impressions après avoir fait l'essai.
Merci à toi.
Raphaël

Zaphod

Citation de: patounet le Octobre 15, 2011, 12:16:20
Oui, mais  je trouve ça un peu tordu  ;)

Silver devrait pouvoir s'installer tout seul , libre à chacun après de l'intégrer dans LR, PS.
Je suis assez d'accord avec ça.

En plus, il y a suffisamment de piratage comme ça pour ne pas en plus essayer de faire des licences tordues pour les utilisateurs qui paient...

C'est un peu comme les trucs avec activation... c'est juste  bon à emmerder le client payant.
(et après, ça fait comme Lightzone, le jour où l'éditeur est mort, le soft refuse de se lancer)
En plus un éditeur externe pour Lightroom, c'est juste un programme normal... vu qu'il n'y a pas de réel plugin image pour lightroom (dans le sens réellement intégré au flux).

Bruno Quint

Citation de: Raphael1967 le Octobre 14, 2011, 16:14:55
L'idée, c'est que 200 euros pour un soft qui permet à l'amateur que je suis de faire joujou, ça va.

S'il faut doubler la mise pour acheter un soft de traitement d'images que je n'utiliserai jamais puisque je suis parfaitement heureux avec NX2, je passe...

Je me permets de rebondir avec une question connexe: tu utilises donc NX2 et souhaites y ajouter SEP, donc spécifiquement pour le N&B. Pourtant, il me semblait que le vrai apport de SEP par rapport à LR3 consiste dans les U Points, que NX2 possède déjà. J'entends bien que SEP a aussi des réglages prédéfinis, mais est-ce si utile que ça quand on veut faire du N&B de qualité, donc définir soi-même ses réglages ?

Pourquoi donc vouloir ajouter SEP à NX2 ?

Je pose cette question parce que je suis en train de faire un chemin assez différent: j'ai beaucoup utilisé NX2 et en étais très satisfait, mais j'ai été séduit par les capacités de catalogage de LR3 et son traitement du bruit,  et je commence donc à traiter mes images avec ce dernier. Le problème, c'est que les U-points me manquent énormément, surtout pour le N&B, car, quoi qu'on en dise, les fonctions de traitement local dans LR3 sont, pour moi*, très inférieures.

Je me suis donc dit que je pourrais ajouter SEP à LR3, mais ... rupture de la chaîne RAW d'après ce que j'ai compris  >:(

Donc, plutôt que de dépenser 200 € pour retrouver mes U-Points tout en devant transformer les images en TIFF, pourquoi ne pas simplement utiliser NX2 après conversion en TIFF ?

D'où ma question sur ce qu'apporte réellement SEP par rapport à NX2 ?

Merci pour vos lumières.
* Je me permets d'insister sur le "pour moi", car je ne veux pas réactiver une guerre LR3 / NX2 qui ne me passionne pas vraiment

Etienne74

modestement  si je peux me permettre d'intervenir  SEP2   peut être lancé directement depuis Nikon vieux  , Fastone et surement d'autres...
rien que de la lumière ;)

Raphael1967

Bon, un petit retour d'expérience.
Dès que la licence d'essai LR expire, le soft ne s'ouvre plus (normal) et donc plus d'accès au SEP.

La piste d'Etienne m'intéressait mais je n'ai pas réussi à ouvrir SEP à partir de ViewNX.
SEP reste grisé dans la liste des applications.

Je ne sais pas comment tu fais.

Pour Bruno,
L'intérêt de SEP est d'avoir accès à des réglages N&B que ne m'offre pas Capture NX2.
Je n'ai pas la maîtrise de NX2 pour y parvenir rapidement.
Raphaël